quelqu'un gratte à la trappe.

1.5K 61 17
                                    

Je m'appelle Marinette Dupain-Cheng, j'ai quatorze ans et j'habite à Paris avec mes parents. C'est le plus important je croix. Meuh non, je rigole. Je suis amoureuse d'Adrien Agreste, le mannequin le plus beau de Paris. Mais j'ai aussi une double vie :
Je suis la super héroïne ladybug. Mon coéquipier Chat noir est fou amoureux d'elle. Mais bon. Adrien est tellement plus, beau, intelligent, gentil,...

Bon, chat noir aussi à des qualités : il est drôle, mais parfois, ça devient saoulant. Il est tout de même intelligent. Et puis ses yeux verts émeraudes sont si hipnotisants. Holala je m'éloigne là.

Bref. Là je suis dans ma chambre, je lis un peu. Mon kwami, Tikki, se repose sur mon épaule. Elle est si mignonne quand elle dort.

Alors que j'allais reposer mon livre, j'ai entendus quelqu'un gratter à ma trappe. Je devine directement qui c'est et je l'ouvre. Une voix s'élève en me disant :

- Alors princesse, ça va ?
- et bien maintenant que tu es là, un peu mieux oui.

C'était chat-noir. Il me regardait avec ses yeux verts émeraudes si attirant. Ça me rappelait presque Adrien. Qu'est-ce que je raconte ? C'est impossible.

-À bon, pourquoi chat ?

Je lève les yeux au ciel. Ses jeux de mots sont tellement pas recherché mais je montre un petit rictus.

- eh bien aujourd'hui n'a pas été une super journée.

- ah bon ! Tu peux tout me dire tu sais !

- je sais, je sais, et bien, en fait, dans mon collèges, je me suis fais collé pour quelque chose que je n'avais pas fait.

-quoi ? Tes devoirs ?

-non, Lila, une fille de ma classe, une vrai menteuse m'a fait un mauvais coup.

- elle a fait quoi ?

- elle a dit que j'avais volé un bijoux de famille à Monsieur Damoclès. Ils sont allés à mon casier et il y avait effectivement un bracelet.

- quoi ?! Tu as volé son bracelet ?!

- mais tu ne m'a pas écouté ? Je te dis que j'y suis pour rien !

- ok, ok continue.

- elle s'est débrouillée pour le mettre dans mon casier pour me faire accuser. Elle ne m'a jamais aimée cette fille. Pourtant je ne lui ai jamais rien fait. Évidement, ils ont crus Lila et pas moi et me voilà en retenue demain et après demain pour deux heures !

- wow. Mais, tu es sûr que c'est Lila qui l'a mit dans ton casier ?

- sûre et certaine.

- moi non plus, je n'a pas passé une super journée si je peux te consoler.

- ah bon ?

- tu veux que je te raconte ?

- ok, ok.

- miaouu, et bien, ma lady m'a rejeté une fois de plus.

J'étais déjà au courant, mais la triste expression sur son visage étais tellement dur à regarder. Heureusement il a c'est yeux.

- ah bon ? Elle a fait quoi ?

- j'avais prévue une petite surprise pour elle. J'avais apporté un banc et des fleurs sur le tapis du Louvre. En plus, je voulais lui offrir une surprise. Mais elle a refusé avant même que je ne puisse  lui d'écrire l'endroit.

Une petite l'arme coulait sur sa joue. Je la lui essuya et là, il eu une idée :

- ehhh, ça te dis de venir le voir ?

- oh pourquoi pas.

- accroche toi bien à mes muscles, princesse.

J'ai failli dire lesquelles, mais le connaissant, il aurait été vexé et m'aurait lâché en plein vol.

Nous étions sur le toit du Louvre. C'était tout bonnement magnifique. Je n'ai pas manqué de lui dire.

- Merci Princesse. Je me demande ce qu'aurait dit Ladybug.

- elle aurait adoré, personne ne peut ne pas aimé cet endroit.

- Merci, ça me touche beaucoup.

- et c'était quoi sa surprise à par ce mini parc ? Je peux le savoir ?

- c'était une bague noir avec une petite pierre rouge au centre. J'ai cherché le contraires mais sinon, c'était du toc.

- attend, elle est fait de quoi ?

- c'est de l'or peint en noir et un petit rubis.

- waw, tu ne fais pas les chose à moitié !

- c'est vrai. Je croix que je vais laisser l'endroit comme ça. Peut être que j'aurai l'occasion de l'inviter cette semaine !

- c'est une bonne idée chaton.

Ces mots m'avais échapper. C'était le surnom que Ladybug utilisais pour appeler Chat-noir. J'ai commencé à stresser en espérant ne pas me faire remarquée.

- comment tu connais ce surnom ?

- ça m'est venue en tête comme ça, pourquoi ?

- c'est comme ça que ma lady m'appelle.

- oh je suis désolée.

- oh, non, ne le soit pas. J'aime bien ce surnom. Je te ramène chez toi ?
- oui je veux bien.

Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis retrouvée chez moi, sur ma terrasse.

- je me suis bien plue. J'espère que Ladybug viendra le voir.

- je l'espère aussi.

Il me fit la bise et me dit :

- merci Marinette.

- merci de quoi ?

- de me comprendre, de m'écouter.

- de rien chat-noir. Merci à toi de me faire découvrir un lieu merveilleux à chaque fois que tu me rends visite.

- au revoir princesse.

- au revoir !

Me voilà dans mon lit à rêver de cette merveilleuse journée. À ma prochaine patrouille avec lui, j'accepterai sa proposition. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il va m'offrir un si beau bijoux. Je verrai demain.

_____________________________________________________

C'est la fin de mon premier chapitre. Je ne sais pas si on va me lire car c'est la première histoire que j'écris et que je suis amatrice. Merci en tout cas de me lire. J'essayerai de poster un chapitre par semaine minimum. Mais j'imagine qu'ils seront tous sortis quand vous le lirez.
Merci !















































marichat EtcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant