Là, il est sic heures du matin et je suis debout. Si si je vous jure !
Je suis allée me coucher tard, mais l'impatience à prit le dessus. Je me demandais comment j'allais m'habiller pour la journée. Je voulais la tenue parfaite pour aller avec ma bague. J'ai finalement opté pour une robe couleur bordeaux qui me descendais jusqu'au genou. Un légé décolleté et de fines bretelles. Une veste en jeans noir coupé court venait recouvrir les épaules. Des baskets blanches et un sac noir venait compléter la tenu. Sans oublier mes boucles d'oreilles et la si belle bague. Tikki trouva vite refuge dans la sac à main. Elle y cacha deux ou trois cookies. Petite gourmande va. La coiffure. J'hésitais avec les deux couettes et les cheveux lâchés. D'un côté, la coiffure traditionnelle qui commençais à m'agacer de la que d'originalité et les cheveux lâchés qui ne plaisaient pas tant à Adrien vu qu'il n'avait fait aucun commentaire la veille. J'ai opté pour la queue haute. C'est bien ça. Une fine couche de rouge à lèvre et une légère touche de mascara. C'était parfait.Sept heures et demi. Les cours commences à huit heures.
Malgré le fait que je me sois levée tôt n'allait en rien changer le fait que je sois en retard constamment. Je descends sous les compliments de mes parents pour ma tenue, je prends un croissant dans la boulangerie et file à l'école.Alya m'attendait à l'entrée :
- waw Marinette ! Tu es, waw !
- merci Alya.
- ne serait-ce pas pour faire chavirer le cœur de ton âme sœur ?
- peut être.
- oh j'avais pas vue ta bague ! Elle est magnifique, où l'as tu trouvée ?
- oh euh, c'était à ma maman elle l'a retrouvée et me l'a donnée. Elle est magnifique.
- ouais. Elle me fait un peu penser à Ladybug avec ces couleurs.
- c'est vrai que le rouge et le noir sont ses couleurs.
Driiiiiiiiing
Ça sonne.
Je rentre en classe avec Alya et prends soin de me mettre à côté d'elle pour éviter la gaffe de l'autre jour. Aujourd'hui, c'est sciences, Histoire, français, mathématiques et anglais. La journée va être longue.
Après les trois premiers cours, la cantine nous ouvre les bras. Au menu : haricots verts, purée de pommes de terres et des boulette de viande à la sauce tomate. Je m'assoire à notre traditionnel table avec Alya, Nino et Adrien.
- vous avez compris quelque chose en sciences ?
Ça, c'est Nino.
- bof pas trop non. Et en anglais ?
Alya
- on a pas encore eu anglais Alya.
Moi
- c'est pour ça alors.
Des grands rires sortirent de nos bouches. Mais Adrien ne regardait qu'une chose. Moi. Plus précisément ma bague. Pourquoi l'a regardais-t-il comme ça ?
Au lieu de me demander quelque chose sur la bagues il se tu. Laissant place à un silence gênant entre nous. Holala, j'aime pas les silences comme ça. Alya et Nino éclatèrent de rien en entendant ce silence qui venait de partir. Nous nous sommes regardés avec Adrien et au bout d'un moments nous les avons suivis dans leurs fous rires.
Allez, autour du cours de math.
On a eu envie de dormir tout l'heure. Qu'est-ce qu'il est ennuyeux ce prof !
Après le cours d'anglais, je rangeais mes affaires et me dirigeais vers la sortie quand une peste au nom de Lila m'attrapa l'épaule. Par réflexe, je me suis retournée.
- n'oublie pas tes deux heures de colle Marinette.
Elle parlait d'une voix sarcastiques avec un soupçons de victoires dans celle-ci.
- oh merci Lila, j'allais les oublier
J'ai répondu du même ton. En même temps, heureusement qu'elle est là. Je l'ai avais oubliées. Malheur.
En retenue, j'ai fait des croquis. Des croquis de toutes sortes de vêtements. Tellement que j'ai utilisé tout mon cahier. Je n'avais pas vue l'heure passée. Il ne me restait que quinze minutes avant de sortir.
3, 2, 1,
Driiiiiiiiing
Enfin.
Arrivée chez moi, je me mi au travaille. J'avais des vêtements à faire.
oOo_________________oOo
À la maison Agreste- plagg, tu as vu la bague de Marinette ? Elle ressemble en tout point à celle que j'ai offerte à Ladybug. Tu croix que Ladybug ne l'a pas aimée et l'a donnée à Marinette ?
La débilité de son porteur fi rire plagg intérieurement.
" Comment pouvait-t-il être aussi aveugle " pensa Plagg.
- je ne peux rien te dire gamin.
- aller Plagg, dit le moi. Tu veux le camembert ?
- évidement qu'elle question.
- et bien justement. Si tu ne me réponds pas, bye bye camembert.
- tu n'as pas le droit !
- si, j'ai tout les droits.
- je ne dirai rien.
- très bien. Alors je vais le découvrir par moi même.
Plagg transforme moi.___________________________
Et voilà. J'ai eu du mal. Je ne savais pas quoi dire dans ce chapitre. Il ne me plait pas trop. Je trouve que ça ne décolle pas. Je ne sais pas. En plus c'est dur parce que la narratrice, c'est Marinette donc pour des dialogues Adrien\quelqu'un, c'est compliqué.
Merci !!!
VOUS LISEZ
marichat Etc
Hayran KurguQuand chat noir offre une bague unique à sa lady et que le lendemain Marinette porte la même, des soupçons arrive chez Adrien. Des allusions que chat noir fait à Marinette sont parfois lié à Adrien. Elle aussi va avoir des soupçons. Ces personnages...