VI. Soirée arrosée

1.2K 51 50
                                    

Nous arrivâmes devant l'épicerie non loin de mon appartement. De l'alcool. Zoro voulait de l'alcool, et il lui fallait également des sous-vêtements. Je pris le bras de Zoro - comme je le ferais avec un ami - pour qu'il ne se perde pas. Je n'arrivais pas à parler dans les moments où je devais agir vite, j'agissais spontanément. Je me rendis ensuite compte qu'il n'était pas mon ami, il avait sûrement dû interpréter ce geste comme ambiguë. Je lui jetai un bref regard, il semblait s'en taper. J'étais rassurée. J'enlevais mon bras.

-Qu'est-ce que tu fais ? questionna-t-il.

-J'enlève mon bras, répondis-je dubitative.

-Je voulais dire pourquoi tu nous emmènes ici.

« Pour faire des choses non recommandées par l'église »

-Ah..Pour acheter de l'alcool et des sous-vêtements.

-Je vois.

Nous allâmes d'abord au rayon vêtements, me semblant le plus rapide. Il choisit ses chaussettes et ses boxers rapidement puis nous nous dirigeâmes vers les alcools. Il regarda toutes les bouteilles avec une légère étincelle dans les yeux, cela m'amusa.

-Alors j'ai jamais goûté de saké, mais je peux te dire ce qui s'en rapproche. Et je peux te dire quel alcool est fort ou non, et les secs.

-Vas-y.

-Alors le whisky c'est ce qui se rapproche le plus du saké. Ensuite, le rhum a dû goût mais c'est plus fort que le whisky. La vodka c'est fort et un peu acide, je préfère la tequila c'est moins fort mais meilleur. Ensuite...ce vin blanc est sec mais doux comparé aux autres alcools dont je t'ai parlé. Et les bières qu'ils vendent ici ne sont pas géniales. Voila, c'est tout ceux qui sont susceptible de t'intéresser, les autres n'ont pas de goût ou sont sucrés.

-T'as goûté tous les alcools ici ? demanda-t-il, moitié surpris moitié amusé.

-Non, y'en a que j'ai pas goûté ! m'indignai-je.

Il devait y'en avoir cinq ou six dans le rayon que je n'avais pas goûté.

-Ah oe...Je prends combien de bouteilles ?

-Tu veux prendre quoi ?

-Du whisky et du rhum.

Je lui pris les deux bouteilles ainsi qu'une de tequila  pour moi. Je payai puis nous rentrâmes a l'appartement.

-Tu veux faire un truc ? demandai-je à Zoro en rangeant les courses.

-Boire.

« Ivrogne, il est 17 heures.»

-D'accord par contre je vais pas te rejoindre maintenant, il est un peu tôt.

Surtout que je ne tenais pas l'alcool, je n'avais pas vraiment l'intention de dormir à 18 heures. J'exagérais mais c'était plus ou moins juste. Zoro prit la bouteille de rhum, la porta à sa bouche, un filet coula le long de son menton jusqu'à son cou.

-Tu bois n'importe comment...

-Je t'ai rien demandé.

Je ricanai légèrement.

-Alors tu le trouves comment ? demandai-je en désignant l'alcool.

-C'est bon. Merci pour aujourd'hui au fait.

Que Zoro me remercie me surprenait, je ne l'imaginais pas remercier souvent qui que ce soit. Peut-être m'étais-je trompé sur cette partie de sa personnalité ?

-Et si tu pouvais arrêter de me regarder comme ça, ce serait bien, ajouta-t-il.

-J'aime regarder les belles personnes, tu devrais te sentir flatté..

Dans mon monde//Zoro x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant