VII. Repas de famille

1K 46 1
                                    

PDV Nora :

*Bruit de sonnette*

Je gémis de douleur. Ma tête. J'avais l'impression qu'elle allait exploser. Faites cesser ce bruit, par pitié. Je tentai d'ouvrir les yeux mais la lumière du jour noyait déjà ma chambre et les attaquait. J'avais oublié de fermer les volets hier soir, je le regrettai. Malgré mon corps immobile dans mon lit, je pouvais sentir les courbatures qui l'abritait. Pourquoi tout le monde prenaient mon appartement pour un hôtel ? Je regrettais l'époque où mon logement était calme, sans squatteur, sans horrible sonnette ou coups dans la porte en guise de réveil.

-Je vais y aller, s'agaça Zoro d'une voix rauque, derrière moi.

-Merci...

Le lit bougea légèrement lorsqu'il se leva.

« Zoro ? »

Les souvenirs de cette nuit me revinrent à l'esprit petit à petit, les shots, les discussions, moi citant les hommes de One Piece que j'aurais voulu me taper. Et des personnes osaient encore me demander pourquoi je ne buvais pas !

Quel jour sommes-nous ? Dimanche ? Oui.
Nous sommes dimanche !
Dans ma vie, je m'étais rarement sentit stupide à ce point ! Mes parents venaient manger chez moi pratiquement tous les dimanches. De plus, ils pensaient que me prévenir n'était pas nécessaire comme que je ne sortais pratiquement pas et que je ne leur avais jamais présenté quelqu'un. Bien sûr j'avais eu des relations dans ma vie, mais pas assez sérieuses pour leurs présenter. Et si par malheur je l'avais fait ils se seraient monté la tête. Ils m'auraient immédiatement imaginé, une bague autour de l'annulaire. C'était pour cette raison que je ne prévoyais jamais rien qui puisse impacter mon dimanche. Bien sûr, la présence Julien ou Émeline ne dérangeait pas, mes parents s'y étaient habitués depuis le lycée.

Je m'élançai pour empêcher qu'un Zoro torse nu ouvre à mes parents. Cependant ce fut trop tard, j'entendis le hoquet de surprise de ma mère devant l'apollon se tenant devant elle. Je ne pouvais pas voir le visage de mon père mais je supposais que ce dernier devait s'être décomposé. Je pris les premiers vêtements qui me tombaient sous la main et les mis à toute vitesse.

-Maman, papa ! m'exclamai-je en entrant dans le salon. Je vous présente Pierre, pardonnez-le pour cet tenue.

Ils se saluèrent, ce fut le moment le plus gênant de ma vie, plus que lorsqu'on me chante joyeux anniversaire.

-Vas t'habiller, soufflais-je discrètement à Zoro.

Il acquiesça et se dirigea vers la chambre sans broncher. Je supposai qu'il était ravi de sortir de cette gêne intense.

-Qui est ce jeune homme ? interrogea ma mère.

-C'est un ami de la fac, il a rompu avec sa copine donc il est venu ici pour un peu de réconfort.

Ce fut la première excuse qui m'avait traversé l'esprit. Elle me semblait passable, j'en étais même plutôt fière sur le moment. Cependant je me rendis vite compte que ce n'était pas la meilleure réponse. Mes parents l'interrogeraient bientôt comme dans un entretien d'embauche. Je pouvais prédire leurs questions, auxquelles Zoro serait incapable de répondre. Bien entendu, vu qu'il ne venait pas de ce monde ! Mais je ne pouvais pas répondre à sa place à toutes les questions, ce serait bizarre et ils se douteraient de quelque chose, cependant si Zoro était incapable de répondre ça serait aussi suspect.

Je devais lui parler de l'excuse avant que mes parents ne commençaient à lui parler. Je ne pouvais pas entrer dans la chambre pendant qu'il se changeait. Je devais donc attendre en espérant que tout se passe sans trop de complications.

Dans mon monde//Zoro x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant