Chapitre 16

1.6K 178 5
                                    

Salut mes saucisses de dinde.
Je suis rentré, dsl de ne pas avoir pu publier avant. Ont m'a stoppé mes anti douleurs et du coup c très dure pour moi.
Bisous



Depuis que Victor, mon détective, m'a ramené le dossier que je lui avais demandé sur Alice, je ne peux m'empêcher de le relire la lire et d'encore la relire. Je n'arrive pas à croire qu'il a pu vivre tout cela. Je n'arrive pas à croire que j'ai tout bêtement écouté ma mère au lieu de m'écouter moi-même et d'écouter mes sentiments. Comment me pardonnera tel ? Comment pourrais-je me le pardonner moi-même ? Je relis une dernière fois ses lignes.

Lucas Brown à une famille qui fait partie des familles les plus riche de France.
Alice et Lucas se sont mariés il y a plusieurs années après leur études. Monsieur Brown est décédé d'un accident de voiture deux ans après la naissance de leur fille Luna.
Pour financer les soins de sa fille, qui avait une insuffisance cardiaque importante. Alice est devenue escorte jusqu'à la mort tragique de celle-ci. Elle a ensuite déménagé de Paris et a repris ses études en art.

Je fronce les sourcils. Pourquoi est ce qu'elle a dû faire un métier comme celui-là, si ses beaux-parents sont fortunés? J'ai beaucoup de mal à comprendre, mais ce que je sais, c'est que ma culpabilité me fait mal. Peut etre autant que la douleur qu'elle a dû subir quand je l'ai mis dehors de l'entreprise et de mon coeur.

Il faut absolument que je la voie, j'ai besoin de savoir si elle va bien, elle ne me le pardonnera jamais, et cela m'est égal. Je veux seulement être sûr que tout se passera bien pour elle. Je décide de prendre ma voiture et de me diriger chez elle. Je monte les escaliers en ayant une boule au ventre, comment va-t-elle réagir quand elle ouvrir la porte et qu'elle me verra ? Je tape plusieurs fois la porte, mais personne ne répond. Cela m'inquiète, je me demande bien où est-ce qu'elle peut-être. J'entends soudainement une porte grâce et je me retourne et m'attendais à voir le petit Tommy, mais ce n'est pas le cas. Je vois un homme grand les cheveux grisonnants qui me sourie.

Loïc: Bonjour, vous cherchez Alice ?

Derreck: Oui, c'est exact.

Loïc: Elle n'est pas encore rentrée, mais si vous voulez l'attendre, vous pouvez venir boire un café à la maison ?

Derreck: Merci à vous, j'en serai ravi.

J'entre à son domicile, et me dirige dans la cuisine où je m'assois sur une chaise. Il me sert un café noir.

Derreck: Vous êtes le père de Tomy n'est-ce pas ?

L'homme acquiesce avec un grand sourire.

Derreck: C'est un enfant adorable.

Loïc: Oui, et j'espère sincèrement que là où il est il fera des progrès.

Derreck: Comment ça ?

Loïc: nous avons enfin trouvé un centre qui peut l'accueillir. Grâce à Alice bien évidemment.

Derreck: J'en suis vraiment ravie pour vous, mais en quoi allez vous a-t-elle aidé ?

Loïc: Elle nous as donner la somme pour pouvoir l'inscrire et payer plusieurs mois. ça m'a permis de pouvoir trouver un travail, afin de continuer à payer ses soins. Je vous avoue que si elle n'avait pas été là, nous serions encore dans une mauvaise situation.

Derreck : La Somme ?

Je vois Loïc posé son verre de café et me regarder avec un grand sourire.

Loïc: Oui, Alice savait très bien que nous étions dans une situation précaire avec Tomy. Il fallait absolument que je retrouve un travail, mais pour cela il aurait fallu que je puisse le faire garder. Il y a un centre pas très loin de chez moi, qui prends les enfants à la journée complète. Ça me permettait de pouvoir trouver du travail, le problème étant que c'est extrêmement cher de pouvoir l'inscrire. Alice est venue avec la somme qu'il fallait. Quand je lui ai demandé d'où elle venait, elle m'a seulement dit que c'était un ange qui lui avait donné.

Voilà où l'argent était passée, elle avait utilisé pour les aider.

Loïc : Alice est vraiment un ange en fait.

Soudainement, on entend des coups sur la porte d'en face. Loïc se lève et soupire. Je le suit, il ouvre sa porte et nous voyons Alice en train d'essayer de mettre ses clés dans la serrure difficilement. Elle fait tomber ses clés une ou deux fois avant de les reprendre et de dire sa porte.

Alice: Mais fonctionne putin!

Elle fait tombé ses clés et s'accroupi pour les recupéré.

Je vois Loïc lui veux venir en aide. Il s'agenouiller près d'elle et prend ses clés pour ouvrir sa porte.

Alice: Mes clés ne veulent pas m'obéir.

Loïc: Je vais t'aider.

Il ouvre sa porte et je vois Alice entrer à l'intérieur en claquant la claquant. Elle est complètement ivre, cela me choque. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Loïc arrive vers moi, il est complètement triste.

Loïc: Ca fait des semaines que ça dure.

Je lève un sourcil, des semaines ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là.

Derreck: Vraiment ?

Loïc: Oui, elle rentre comme ça presque tous les soirs. J'aimerais l'aider, mais je crois que je ne peux pas faire grand-chose.

Il se retourne et me sourit, je le remercie pour le café m'excuser auprès de lui. Je me dirige vers la porte d'Alice et je sonne plusieurs fois. Elle met du temps avant de répondre et cela m'angoiss. Je m'inquiète énormément pour elle, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse être dans un tel état. Quand elle ouvre la porte avec fracas, elle me regarde étonnée. Elle a une bouteille dans les mains.

Alice: Tiens donc, que me vaut l'honneur ?

Derreck: Est-ce que je peux entrer une minute ?

Elle accepte, ce qui m'étonne grandement. C'est probablement l'alcool. Quand je rentre, je vois plusieurs cartons.

Derreck: Tu déménages ?

Je la vois prendre un verre et se servir de la vodka qui dégouline sur sa main.

Alice: Oui! Je pars avec Ryan.

Je fonce ses sourcils. Ryan, j'espère qu'il ne profite pas d'elle! Une jalousie me prend à l'intérieur de moi que je ne peux contrôler.

Derreck: Je croyais que Ryan était ton ami ?

Alice: C'était le meilleur ami de Lucas et mon meilleur ami à moi aussi.

Elle boit une gorgée et me regarde dans les yeux.

Alice: laisse-moi deviner, tu es venu m'inonder de ton mépris ? Tu n'as pas d'autres ennemis ? Les riches vous avez plein d'ennemies normalement.

Derreck : Je suis surtout venu m'excuser.

Alice: T'excuser ? Le Grand Derreck Kennedy ? Laisse-moi rire.

Elle m'énerve, je ne supporte pas de la voir de cette façon. Je me dirige vers elle et lui arrache sa bouteille des mains.

Alice: Hey!

Derreck: Crois-moi tu as assez bu comme ça!

Elle se met a souris ce qui m'étonne.

Alice: Tu as raison on peut faire des choses bien plus intéressantes que cela...

Je la prends par les épaules.

Derreck: Alice arrête ça, je ne te reconnais pas! Qu'est ce qui t'arrive ?

Elle se met à ricaner nerveusement. Elle se recule de quelque part dans la cuisine pour se prendre un verre d'eau.

L' art d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant