Elle avait tapé sur le volant et était sortie, claquant la porte non sans lâcher une insulte contre son véhicule. Téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule, elle cherchait en même temps son portefeuille pour essayer de joindre l'assistance et faire remorquer sa voiture chez un garagiste. La jeune femme, quelque peu agacée par la situation se mit à ruminer quand elle tomba sur le répondeur de son frère. Tengen était sûrement occupé. Elle avait soupiré et lancé son téléphone sur le siège passager avant de se mettre à nouveau face au volant, forçant pour essayer de faire démarrer sa voiture. De la fumée noire sortait du pot d'échappement. Au final, elle avait abandonné, retiré les clés et avait posé sa tête sur son volant, éclatant en sanglots.
« Quelle journée de merde. »
La jeune Uzui était une femme sensible, il fallait l'avouer. Mais cette journée était comme une accumulation de choses horribles. Aller au cimetière lui avait donné un gros coup au moral, même si ses cours s'étaient bien passés, la panne de sa voiture était le coup de trop. Surtout que cette voiture avait une énorme valeur sentimentale pour elle. Sabito et Nami étaient dans l'appartement des Uzui lorsqu'ils avaient repéré cette voiture sur internet. La jeune femme venait tout juste d'avoir son permis et était à la recherche d'un véhicule pour se déplacer. Elle avait travaillé durement tout l'été pour acheter cette voiture. Cette voiture, dans laquelle, Sabito et elle avaient vécu tant de choses. Les road trip, les cinémas en plein air, les trajets jusqu'à l'université. Cette voiture était désormais tout ce qui la rattachait à son défunt ami.
Le front toujours posé sur son volant, les mains crispées et agrippées à celui-ci, elle s'effondrait. C'était si dur de vivre sans lui. Entre deux sanglots, elle eu un sursaut quand elle entendit toquer à la vitre de sa voiture. C'était l'homme de ce matin et ses pupilles enflammées. Il avait son éternel sourire fixé au visage.
« Hey, j'ai vu que ta voiture avait un problème, besoin d'aide ? »
La jeune femme avait ouvert sa portière et était sortie du véhicule après avoir saisit son trousseau de clé et l'avait donné à son interlocuteur. Ses joues rougies, elle se sentait honteuse, devant lui. Elle avait frotté ses yeux et s'était décalée pour lui laisser l'accès la voiture.
« Merci, pour ton aide..
-Mais il n'y a pas de quoi. Je ne pourrais pas laisser la petite sœur de mon meilleur ami se débrouiller toute seule dans une telle situation. »
Elle avait tendrement sourit. Il était comme un rayon de soleil. Souriant en toutes circonstances, il était illuminant. Nami avait aimé le fait qu'il ne pose pas de question face à ses pleurs. C'était déjà la deuxième fois de la journée qu'ils se croisaient. Deux fois qu'elle était en larmes. Et pourtant, il n'abordait pas le sujet. Elle se sentait à l'aise en sa présence. Il lui rappelait beaucoup son frère. Ils étaient sûrement fait pour s'entendre tous les deux. Elle était heureuse que Tengen se soit fait un si bon ami.
Kyojuro était entré dans la voiture et avait inséré les clés dans le neiman, tourné quelques fois en vain. Il avait finit par appuyer sur un bouton et le capot s'était déverrouillé. Il était sorti du véhicule et avait ouvert le capot, commençant à mettre ses mains dans le moteur pour voir ce qui clochait. Les manches remontées sur ses coudes, elle le détaillait du coin de l'œil alors que la cadence de son cœur ralentissait petit à petit et qu'elle retrouvait son calme.
Toujours ce fameux sourire au lèvres, il avait les mains salies par l'huile du moteur, il semblait concentré sur sa tâche. Au final, il avait retiré ses mains de là et avait essuyé du revers de la main les gouttes qui perlaient sur son front.
VOUS LISEZ
Just a picture. (Kyojuro x OC)
FanfictionSuite au décès de son meilleur ami, Nami décide de prendre une année sabbatique qu'elle passe en France, loin de son pays natal. A son retour au pays du soleil levant, plus précisément à Tokyo, elle essaye d'oublier son traumatisme et d'aller de l'a...