Chapitre 8

26 3 5
                                    


Kyojuro avait revêtu un air sérieux. Il est vrai qu'il voulait des explications mais il s'agissait d'un sujet délicat. Il avait affiché une expression plus calme, posée et surtout pleine d'empathie.


« Ma curiosité veut savoir. Mais mon respect me dit que je n'ai pas besoin de savoir. »


Il avait sourit. Un sourire attendrissant. Nami aimait beaucoup la façon dont il se comportait. Il était quelqu'un de droit et respectueux. Elle se sentait presque obligée de lui avouer ce qu'il s'était passé l'année dernière. Elle avait posé ses mains autour de son gobelet, se réchauffant les mains par la même occasion. Elle avait planté ses yeux dans ceux de son interlocuteur puis avais pris la parole après quelques secondes d'hésitation.


« Le 13 Août de l'année dernière, alors que je rentrais des cours avec Tengen, j'ai reçu un appel de l'hôpital. Mon meilleur ami venait d'avoir un accident mortel. Je n'ai jamais réellement su ce qu'il s'était passé. Ses parents ont refusé de m'annoncer quoi que ce soit, ils ont même coupé les ponts et n'ont jamais voulu me revoir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. »


Elle avait prit une longue inspiration, ses yeux s'humidifiaient petit à petit. Kyojuro, soucieux, avait saisit l'une des mains de Nami et l'avait doucement serrée. Une étreinte rassurante. Elle avait reprit.


« Si je suis partie en France, c'est parce que je n'ai pas eu le courage de continuer à vivre comme si de rien n'était. Ma routine avait été chamboulée, tout semblait fade après son décès. Je me sentais vide. Ce serait mentir de dire que ce n'est plus le cas... Mais j'ai appris à accepter, petit à petit. Mais c'est tellement... Difficile. »


Elle avait détourné le regard une fois de plus alors qu'une larme venait dévaler sa joue, lentement. Kyojuro, l'air un peu inquiet, avait sorti un mouchoir de sa poche et l'avait tendu à la jeune femme. Elle avait accepté le tissu et s'était délicatement essuyé le visage. Un mince sourire s'était logé sur son visage, légèrement rougit.


« Merci de m'écouter. Ça me fait du bien, sincèrement.

-Oh, ne t'en fais pas, c'est normal ! »


Elle avait plié le mouchoir et l'avait rangé dans sa poche avant de prendre à nouveau son gobelet en main et de boire une gorgée de son chocolat chaud. Kyojuro avait entamé son croissant. Un silence avait commencé à régner. Pas un silence gênant, non. Un silence agréable. Un silence qui avait fait beaucoup de bien à Nami. Qui avait été comme ressourçant après ces montagnes russes émotionnelles. La sonnerie du téléphone de Kyojuro avait interrompu ce silence. Il avait sorti son téléphone puis sourit. Après avoir décroché, il s'était levé et était venu s'asseoir à côté de Nami. Il avait positionné son téléphone devant eux, se rapprochant d'elle puis avait activé la caméra faciale du cellulaire. Tengen était apparu à l'écran, ce qui avait eu pour effet d'arracher un sourire à le jeune femme. Même s'il avait encore mauvaise mine, il était là, derrière l'écran, à sourire comme un idiot tout en se grattant l'arrière de la tête. Fronçant les sourcils, Nami avait instantanément compris pourquoi il appelait.


« Ne me dis pas qu-

-J'ai loupé le médecin. »


Il avait coupé la parole à sa soeur, tout en souriant comme un idiot. Elle avait soupiré en le regardant à travers l'écran. Elle l'avait pourtant prévenu. Mais il s'était sûrement encore endormi. Bon, elle ne lui en voulait pas vraiment, après tout il était malade et surtout épuisé. Il faut dire qu'il avait vraiment mauvaise mine. Kyojuro, aux côtés de Nami, avait éclaté de rire. Son rire résonnait dans la cafétéria vide. Nami, quant à elle, était totalement désespérée de côtoyer ces deux idiots. Elle avait posé sa tête sur la table, complètement déprimée. Un soupire avait à nouveau franchit ses lèvres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just a picture. (Kyojuro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant