Les deux jours qui avaient suivi s'étaient eux aussi montrés très sévères pour Derek qui continuait à faire de pauvres pêches remboursant à peine la consommation du carburant qu'il brûlait en mer. Le pêcheur commençait à désespérer, se demandant si il ne s'était pas maudit d'une façon ou d'une autre pour avoir si peu de chance. Et ce matin encore, il était parti sur les flots avec très peu d'espoir concernant la récolte.
De son côté, Stiles s'était attelé à rendre son nouvel habitat salubre, ayant passé les deux derniers jours à activement nettoyer l'endroit. De toutes façons, le jeune homme n'avait pas grand chose d'autre à faire de son temps, refusant chaque fois la proposition de son sauveur pour l'accompagner faire ses ventes au marché. Le rescapé préférait rester bien caché dans la petite parcelle de terrain qui s'avérait tout de même très agréable à vivre, lui donnant même un accès à la mer sans risquer de se faire voir. Le jeune homme avait jusqu'ici beaucoup hésité à se remettre à l'eau, inquiet pour l'effet que le sel pourrait avoir sur les points de suture que lui avait fait Derek le jour de son arrivée ici. Stiles avait passé de très longs moments à observer sa blessure dans le miroir, essayant sûrement de se rappeler comment il l'avait obtenue, mais évidemment rien n'avait l'air de lui revenir. Du moins, si c'était le cas, il n'en parlait pas. Plusieurs jours s'étaient cependant écoulés depuis et la plaie avait l'air d'être en très bonne voie de guérison, ce qui poussa le rescapé à enfin retenter un plongeon. Le jeune homme, s'étant débarrassé de ses vêtements sur le rebord, se laissait porter par les douces vagues du matin qui bien que fraîches étaient fortement agréables sur son corps. Plusieurs fois, il plongea sous l'eau dans l'espoir d'aller toucher le fond toujours plus loin dans la cuve. Il atteignit même la petite balustrade flottante un peu plus loin, grimpant dessus pour y sauter dans un magnifique plongeon.
Lorsqu'il remonta à la surface cette fois-ci, le miraculé entendit des pas sur les rochers lui indiquant que Derek était déjà probablement rentré. Il nagea rapidement pour revenir près du bord, sortant juste la tête pour pouvoir apercevoir son ami. Mais une fois ses yeux posés sur la personne face à lui, il se rendit compte qu'il avait fait une grosse erreur en se rapprochant d'ici. Là, l'observant calmement et les mains dans les poches, un garçon d'à peu près son âge et à la peau mate se tenait. Les deux hommes se regardèrent un moment, Stiles ne sachant quoi faire de lui. Quelqu'un l'avait vu, et il ne s'agissait pas de Derek. Est-ce qu'il devait tenter de fuir? Ça n'aurait servi à rien, c'était trop tard. On l'avait aperçu.- Je savais bien que tu étais réel.
Stiles se sentit immédiatement intrigué par la première phrase de ce garçon. Il fronça les sourcils, s'avançant sur le rebord et sortant petit à petit de l'eau, dévoilant son corps à l'inconnu.
- Qu'est-ce que tu as dis..?
- Le garçon dans les filets dont me parlait Derek. C'est toi n'est-ce pas? Tu es sa sirène.
- Est-ce que c'est comme ça qu'il m'appelle?
- C'est comme ça que moi je t'appelle.Le rescapé sortit entièrement de l'eau, s'approchant de son nouvel interlocuteur sans se préoccuper de sa nudité. Le garçon lui tendit une serviette, permettant à Stiles de se sécher rapidement. Le jeune homme passa le tissus éponge contre son visage, ne quittant pas cet inconnu des yeux pour autant.
- Je ne suis pas une sirène.
- Je vois bien ça, tu as des jambes.
- J'ai des jambes. Et je me noie quand je reste trop sous l'eau.
- Tu as une lacération au niveau du flanc aussi.Stiles baissa les yeux sur sa blessure recousue, se rendant compte qu'elle était quand même bien visible maintenant qu'il était sorti de l'eau. Il continua de se sécher, nouant finalement la serviette autour de sa taille pour se couvrir un minimum. Scott comprit que le jeune homme n'allait pas en parler, c'est pourquoi il prit le soin de reprendre lui-même la conversation.
VOUS LISEZ
Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )
FanfictionLors d'une froide matinée de pêche, Derek remonta quelque chose auquel il ne s'attendait pas dans ses filets. Parmi les quelques pauvres poissons se débattant pour leur survie hors de l'eau se trouvait le corps noyé d'un jeune homme dont la main éta...