Tiré hors du rêve

295 31 13
                                    


     Après avoir passé un certain temps dans les boutiques à la recherche de quoi chausser son ami, Derek avait proposé une petite balade dans la ville pour faire découvrir au nouveau venu l'allure du vieux port et de ses quartiers. Stiles s'était rendu à l'évidence, son existence n'était plus un secret. Alors à quoi bon se cloîtrer chez sois sans sortir, cela n'avait plus aucun sens désormais. Cependant, ça ne l'aidait pas à être à l'aise. Il se serrait beaucoup contre le pêcheur, évitant au maximum les collisions d'épaules et autres échanges de regards avec des inconnus. Le pauvre garçon avait l'air terrifié de se retrouver parmi du monde. C'est pourquoi Derek eut la gentillesse de le faire passer par des coins beaucoup moins fréquentés, lui faisant au passage découvrir les petites subtilités de la ville portuaire. Ils s'assirent sur le rebord de l'eau, les deux jambes pendantes au dessus de la surface, chacun un petit cornet de frites à la main. Après avoir goûté la première, Stiles s'était littéralement jeté dessus. A croire qu'il n'en avait jamais mangé de sa vie. Peut-être étais-ce d'ailleurs le cas.

     - Et bah, tu as l'air d'un enfant Stiles. Tu as du ketchup sur le coin de la bouche.
     - C'est incroyable comme c'est bon ce machin.. Comment tu as dis que ça s'appelait déjà?
     - Des frites. C'est connu dans le monde entier tu sais.
     - Je ne me souvenais même pas de ce qu'était la médecine quand je suis arrivé. Alors me rappeler de ce que c'est des frites.. Oh mon Dieu c'est délicieux !

     Derek hocha la tête, continuant tranquillement de manger sa portion avec le sourire. C'était amusant de voir Stiles agir comme ça, il faisait vraiment enfantin. L'emmener en ville avait été une bonne chose finalement, le marin pouvait le découvrir sous d'autres aspects. Il baissa les yeux vers son en-cas, prenant un air plus sérieux.

     - Je ne t'ai pas encore remercié Stiles.
     - A propos de quoi?
     - Tout à l'heure, tu m'as sauvé de la noyade. Et j'avoue avoir été très impressionné à vrai dire.. 
     - Oh.. Oui. C'est marrant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation d'avoir toujours été très bon nageur. Quand j'ai sauté pour te sauver, c'était évident. Je savais exactement ce qu'il fallait que je fasse.. Ça m'a permit de rationaliser sur les choses à faire, et j'ai pu t'aider à remonter sur le bateau.
     - Et pourtant tu t'es noyé dans l'océan. 

     Stiles posa son cornet vide à côté de lui, hochant la tête simplement. Il commençait à encaisser cette histoire, ne se braquant plus dès qu'il s'agissait d'en parler.

     - Et pourtant je me suis noyé.
     - Stiles, désolé si ça te brusque.. Ne te sens pas obligé de me répondre.. Mais est-ce que ça te parle si je te dis "migrant"?
     - Oui. Scott m'a demandé si j'en étais un.
     - Scott? Quoi? Il t'a demandé ça? Quand ça?
     - Ce matin. Il est venu me trouver pour me dire de ne pas te faire de mal. Il m'a appelé "migrant" et il m'a demandé si on m'avait prit un rein ou si j'avais fui la guerre.

     Derek porta ses mains à ses cheveux, les ébouriffant avec exaspération. Le marin pinça ses lèvres, sentant une certaine colère lui monter.

     - Mais c'est pas vrai, quel crétin ! 
     - Ne lui en veut pas. Il a l'air de seulement vouloir te protéger.
     - Et de quoi il cherche à me protéger exactement, de toi? Cette histoire ne le regarde pas.
     - Quelle histoire exactement?
     - La notre.
     - La.. Notre..?

     Stiles baissa les yeux vers ses mains, sentant étrangement le rouge lui monter aux joues. Cette façon dont son ami avait dit ça l'avait un peu retourné. Il eut un petit rire, ne comprenant pas ce qu'il venait de ressentir. En se rendant compte de ça, Derek s'empourpra à son tour, détournant le regard en se raclant la gorge.

Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant