Rêve éveillé

384 40 25
                                    


     La cargaison de poisson pesait son poids dans la balance aujourd'hui, bien que la plus grande partie de ce qui avait été pêché ne soit pas présent dans le bac de pesée. Derek regardait ses pièces être déclarées puis mises en caisse une à une, attendant son petit butin avec impatience. Le marchand jeta un œil à son collègue pêcheur, lâchant un petit sourire.

     - Belle pêche aujourd'hui on dirait Derek.
     - J'ai été chanceux aujourd'hui on dirait Scott.
     - On dirait bien oui. Tu ne nous a pas ramené de cargaison pareille depuis des semaines.

     Le pêcheur continua d'observer son ami peser les poissons, prenant appui sur le comptoir en observant lascivement la scène. C'était toujours une étape longue qu'il espérait chaque fois pouvoir sauter, mais rien de tout ça n'arrivait jamais. Il était essentiel de décompter chacune des unités pour être sûr de rendre un compte rond au pêcheur comme au marchand. Pourtant, Scott savait que Derek ne supportait pas attendre sans rien faire et il faisait de son mieux pour ne pas perdre de temps, mais ça restait toujours ennuyeux de rester là à ne rien faire. Le poissonnier remua sa petite moustache d'adolescent qu'il laissait fièrement pousser alors même qu'il avait l'air ridicule avec, mais ça personne n'osait lui dire, s'apprêtant à lancer un sujet de discussion avec le jeune Hale.

     - Tiens tu n'as pas de nouvelles âneries à me raconter aujourd'hui Derek?
     - Des âneries? Quel genre d'âneries tu veux que je te raconte?
     - Je ne sais pas. Tu arrives tout le temps avec des histoires farfelues quand tu viens chez moi, je pensais que c'était devenu une coutume. 
     - Des histoires farfelues?
     - Oui tu sais bien, comme quoi tu as l'impression de rêver quand tu es sur ton bateau, que tu vois des choses sans jamais être sûr que ce soit réellement arrivé. Comme cette fois où tu as cru voir un couple de phoques danser dans l'eau autour de ton navire.
     - Ils étaient très beaux à regarder, je te ferais dire.
     - A mon avis il faut arrêter la boisson mon ami, ça ne te réussit vraiment pas. Bon rien dans ce genre aujourd'hui?

     Derek croisa les bras sur le comptoir, y déposant sa tête en regardant le poisson s'entasser lentement dans les caisses pour être vendus. Il soupira profondément, se rappelant de l'histoire étrange qui lui était arrivé dans la matinée.

     - C'est vrai tu as raison.. J'ai fais un autre rêve ce matin Scott..
     - Ah bah tu vois. Ça m'aurait étonné de toi. Alors, de quoi il s'agit cette fois?
     - D'un garçon.
     - Un garçon? Comment ça?
     - Il y avait un garçon dans mes filets quand je les ai remonté ce matin..
     - T'as pas encore décuvé de ta cuite d'hier soir ou quoi? Vas-y mollo mon ami. T'es entrain de me dire que t'as pêché une sirène ou un truc dans le genre? 
     - Non ce n'était pas une sirène, c'était un vrai garçon avec des jambes. Bien réel. Mais il était noyé dans mon filet.
     - Et il est où ce garçon maintenant?
     - Je ne suis pas sûr.. En fait, je ne sais même pas si je l'ai bien vu finalement.
     - Ouufh.. Si tu veux un bon conseil, tu devrais vraiment aller voir quelqu'un pour ton alcoolisme.
     - Arrêtes de dire que je suis alcoolique. Je suis juste un bon rêveur.
     - Un bon rêveur alcoolique. Il n'y a pas de mal à l'admettre.

     Le poissonnier tendit une liasse de billets dont il venait de faire le compte à Derek, lui souriant avec sympathie. Le pêcheur récupéra son argent, le rangeant dans son porte monnaie avec hâte.

     - Reviens avec une nouvelle histoire pour moi demain Hale. Des comme ça je pourrais en écouter à l'infini. Tu devrais écrire un bouquin, même si t'es assez nul pour raconter. Ta mère le faisait mieux.
     - Je vais essayer. A demain Scott.

     Derek retourna à son truck, reprenant la route vers sa maison isolée entre les collines du bord de mer. Cette maison avait été construite par ses grands parents lorsqu'ils étaient encore jeunes pour toujours avoir une vue sur la mer. La famille Hale avait toujours été passionnée par les histoires de marins, et Derek en avait été tellement gavé qu'aujourd'hui il n'était même plus sûr de pouvoir faire la différence entre les rêves et la réalité. Le pêcheur était connu dans le village pour ses histoires sans queue ni tête, comme l'avait été sa mère avant lui, et ses parents avant elle. Talia racontait souvent qu'elle s'était faite enlever par un dauphin lors d'une traversée de plaisance et qu'elle était revenue enceinte de son premier enfant et dernier enfant, Derek. Mais tout le monde s'accordait à dire qu'elle cachait derrière ses rêveries de belles histoires de coucheries et que la folie s'était emparé d'elle depuis longtemps. La pauvre femme avait été tellement blessée de toutes ces moqueries qu'elle avait fini par s'isoler dans la cabane abandonnée du jardin, n'acceptant plus de voir que son fils auquel elle continuait de raconter ces légendes incroyables qui l'avaient toujours tant fait rêver. Mais un jour, noyée par le chagrin, sa mère s'était laissée emporter par les vagues pour ne plus jamais revenir. Depuis ce jour, Derek n'avait plus cru en aucun des mots qu'elle lui avait raconté, se rendant compte que la vie n'avait rien d'un conte de fée. A partir de cet instant, le jeune homme s'était débattu pour toujours garder au moins un pied dans le réel.
     Lorsque le marin gara son véhicule dans l'allée, son regard se porta immédiatement sur la petite masure au fond du terrain, se demandant si une fois de plus il se retrouverait confronté à ses délires. Il quitta son siège et se rendit jusqu'à la porte de perles, passant la tête à l'intérieur pour vérifier. Il parcourut l'endroit d'un regard pleins d'espoir, rapidement déçu par le vide de la pièce. Il n'y avait évidemment personne. Il soupira, faisant quelques pas à l'intérieur en glissant ses yeux sur les meubles poussiéreux, se rendant à l'évidence qu'il avait bel et bien encore rêvé.
     Mais alors, quelque chose de très doux parvint aux oreilles du jeune Hale qui l'attira immédiatement dehors. Il s'agissait d'un chant, une voix masculine prononçant des paroles dans un dialecte différent du siens et provenant de plus bas dans la propriété. Derek ne pu s'empêcher de poursuivre la mélodie, reprenant espoir sur la nature réelle de sa rencontre. Il arriva près d'un creux entre les rochers où il aperçut le jeune homme de son rêve accroupis au dessus de l'eau, frottant le manteau de pêche que le marin lui avait prêté comme pour le laver. Il s'approcha donc, fourrant ses mains dans ses poches.

Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant