Beauté des eaux

431 35 38
                                    

     La Pologne. Derek n'en revenait pas d'avoir posé les pieds dans ce pays aujourd'hui. Partout où il allait accompagné de son ami Scott, il s'arrêtait pour observer chaque bâtiment ou commander de la nourriture locale à des trucks en pleine rue. A le regarder, on aurait presque dit qu'il était venu faire du tourisme. Mais rapidement, le poissonnier le rappela à l'ordre, l'incitant à prendre un taxi. Les deux hommes savaient où se rendre, l'adresse de la réception ayant été donnée au marin via la carte de visite que lui avait fournit Gérard Argent lors de sa petite visite dans la ville pêcheuse. De plus, l'homme était très connu dans son pays en tant que riche propriétaire de réseaux portuaires ainsi que pour sa légendaire collection de créatures marines. Le vieux riche adorait organiser de petites réceptions à certaines occasions pour permettre au publique de venir observer ses possessions dont il était très fier, mais d'après le journal qu'avait ramené Scott il n'avait plus donné de nouvelles depuis quatre ans. A en déduire par l'histoire qu'ils connaissaient désormais, cette absence avait sans doute été provoquée par la chasse acharnée de Derek et sa mère à travers les terres et les océans. Mais désormais, cette poursuite sans fin s'était terminée et Gérard avait probablement hâte de dévoiler au monde sa nouvelle rareté. Une véritable sirène. Scott avait encore beaucoup de mal à avaler cette histoire, se sentant toujours d'humeur sceptique, mais il répétait sans cesse que si ses yeux voyaient d'eux-même la queue de poisson du garçon il se mettrait à croire aux légendes.
     Les deux amis furent déposés légèrement hors de la ville, à l'entrée du manoir Hale qui était tout simplement immense, même vu de loin. L'endroit était éclairé d'un milliers de lumières et chacun des ornements décorant la coure valait au moins le prix de la maison entière de Derek avait tout ce qu'elle contenait à l'intérieur. C'était indécent tant la richesse était apparente dans cet endroit, mais pourtant c'était magnifique. En n'y regardant pas à deux fois, on aurait pu confondre la demeure avec Poudlard l'école des sorciers dans Harry Potter.

     Du beau monde était déjà là et s'attroupait devant l'immense portail, chacun espérant pouvoir passer avant un autre pour être le premier à franchir le seuil du manoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Du beau monde était déjà là et s'attroupait devant l'immense portail, chacun espérant pouvoir passer avant un autre pour être le premier à franchir le seuil du manoir. Les gens étaient tous très bien habillés, leurs vêtements scintillant, les parures de diamants autour du cou et les canes en bois rare aux paumes. Derek eut envie de vomir tant l'endroit sentait la bourgeoisie. Lui qui avait dû vendre son précieux bateau pour pouvoir venir ici regarder ces gens se pavaner comme des paons pour s'impressionner le plus possible les uns les autres. 
     Derek attrapa le poignet de Scott, le stoppant dans leur route vers la gigantesque demeure. Il n'était pas sûr que passer par la voie principale soit la meilleure des idées, ils s'écartèrent de la route en rejoignant un passage moins fréquenté qui semblait donner plus loin sur un local à poubelles.

     - Scott, c'est du délire. On n'a pas posé de candidature et on ne nous laissera jamais passer les portes. Tu as vu les gens qu'il y a là bas? Regarde-nous, on a l'air de ploucs !
     - Je sais bien, mais il faut bien qu'on trouve le moyen de rentrer à l'intérieur. Par une fenêtre ou quelque chose.
     - Quand bien même on réaliserait le miracle d'arriver à rentrer, nos tenues font toujours louche. On devait s'engager pour la réception, qu'est-ce que t'as foutu?
     - Il n'y avait pas de coordonnées à indiquer pour poser sa candidature Derek, je pense que le personnel était déjà choisi.
     - C'est malin, comment on rentre maintenant?

Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant