C'était une froide, très froide matinée de printemps. Le vent était calme et les vagues restaient sages à la surface de l'eau illuminée par les premiers rayons du soleil encore rougis par l'aube pourpre. Le ciel, dont les rares filets de nuages bleu fendaient l'étendue violacée, se confondait presque avec l'Océan sur son horizon tant les couleurs se mêlaient entre elles. Le village portuaire s'éveillait encore à peine, vivant au rythme de l'astre du jour ainsi qu'à celui des caprices de la mer. Le commerce de poisson et de crustacés englobait la quasi-totalité des revenus des habitants, chacun ayant trouvé son compte quelque pars dans l'industrie de la pêche. Les marchés tenaient une place particulièrement importante dans la ville, se montant et se démontant sans arrêt au gré des besoins. A chaque heure de la journée, quelque chose rappelait que ce village de côte vivait grâce aux trésors de l'océan.
L'annonce des premières pêches de la journée se fit lorsque Derek se lança sur la mer depuis le ponton entre les rochers de son terrain à bord de son chalutier rongé par le temps et l'eau salée. La peinture rouille s'était presque effacée à la base de la coque fouettée par les vagues, rongeant toujours plus la ferraille recouverte par les coquillages et les algues qui s'y étaient amassées avec les années. La carcasse avait vu monter sur son pont un bon nombre de générations de pêcheurs, passant de mains en mains depuis Dieu sait combien d'années. Et aujourd'hui, c'était le trésor du jeune marin Hale qui l'avait racheté pour une bouchée de pain quelques saisons plus tôt lors d'un marché tenu sur le vieux port. La bicoque était si abîmée qu'elle menaçait de rompre sa coque chaque jour un peu plus, mais le marin n'avait malheureusement pas encore assez amassé d'argent avec ses pêches pour se permettre d'envisager en obtenir un nouveau. Il espérait simplement que le petit navire tiendrait assez longtemps pour lui permettre d'atteindre la somme nécessaire à l'achat de son successeur.
Le petit bateau pénétra l'immense étendue d'eau, provoquant de plus violents remous à la surface. Derek, les mains crispées sur la barre dans sa cabine sans fenêtres, regrettait de tout son être de ne pas avoir prit de gants pour partir naviguer. Régulièrement, il lâchait les poignées de bois pour souffler dans ses paumes serrées contre son visage, essayant de redonner à ses doigts bleuis par le froid leur couleur d'origine. Son bonnet tombant presque sur ses yeux lui permettait au moins de ne pas sentir ses oreilles geler. L'odeur iodée des vagues parvint à ses narines, lui indiquant que son nez était lui aussi toujours fonctionnel malgré la douleur provoquée par le froid fouettant son visage.
Le temps d'arriver dans sa zone de pêche habituelle, le soleil avait tourné à l'orangé et le ciel s'était baigné d'un bleu très pâle donnant un aspect plutôt doux à l'océan. Malgré les conditions abruptes et la difficulté du travail, ce spectacle magnifique rendait chaque jour la pêche moins pénible au jeune Hale. Souvent, Derek avait l'impression de rêver ses matinées, et il ne se pensait éveillé que lorsque ses pieds rejoignaient la terre ferme. Pour rien au monde le pêcheur n'aurait échangé son métier pour un autre.
Quittant enfin son pose après avoir jeté son encre, l'homme commença à remonter une à une les cagettes flottant sur les côtés du bateau. L'une après l'autre, il les ouvrit pour constater l'inexistence du poisson qui se faisait drôlement rare depuis un moment. Le pêcheur rangea chacune de ses barriques dans sa cale sans même avoir à en tirer quoi que ce soit dans son bac à prises, prévoyant d'au moins les faire sécher sur le ponton une fois rentré sur la berge. Derek espérait avoir été plus chanceux avec le grand filet qu'il tractait à l'arrière, comptant sur lui pour avoir quelque chose à vendre à la poissonnerie aujourd'hui. Il ne demandait pas beaucoup, juste une petite dizaine de pièces pour au moins rentabiliser le carburant qu'il avait brûlé pour partir naviguer aujourd'hui. Il s'approcha de la manette actionnant la poulie qui retenait le filet, tirant dessus avec appréhension. Le pêcheur joignit ses mains comme pour adresser une prière express à Dieu, le suppliant de lui donner au minimum un petit butin aujourd'hui. Et ses demandes furent exaucées, un certain amas de poisson apparaissant à la surface de l'eau à mesure que le cordage remontait le filet. Les dizaines de corps poisseux s'agitèrent, sautant et sursautant en essayant de retourner à la mer. Derek lâcha un rire, ravi de voir qu'il avait eu plus de chance à la pêche en gros qu'avec ses cagettes. Il enjamba la petite barrière de bois délimitant son carré à prises, s'apprêtant à rompre la corde pour libérer le poisson sur son ponton. Mais son attention se porta soudainement sur le contenu du filet, lui coupant le souffle tant il fût surpris de voir une telle chose. Là, accrochée fermement au cordage, une main masculine et pâle et les doigts crispés sur leur prise. Le pêcheur se mit à scruter son butin, se rendant alors compte que le corps inanimé et nu d'un jeune homme s'était prit dans son filet. La panique monta dans la poitrine de Hale, le poussant à immédiatement stopper le système de traction pour aller défaire les nœuds du filet et laisser s'échapper son contenu sur le bateau. De justesse, Derek récupéra le corps du garçon dans ses bras pour lui éviter de se fracasser contre le sol, le tirant hors des poissons pour aller le déposer contre le mur cernant le ponton. Le noyé était d'un blanc terrifiant et ses cheveux bruns trempés retombaient en trombe contre son front, laissant ruisseler sur son visage de nombreuses gouttes salées. Son corps était parsemé de grains de beauté, donnant un aspect étoilé à sa peau laiteuse. Ses lèvres quand à elles étaient devenues complètement bleu et témoignaient d'une hypothermie récente, probablement juste avant la noyade.
Derek ne perdit pas plus de temps à contempler le corps, l'allongeant sur le dos pour lui basculer la tête en arrière et essayer de dégager ses voies respiratoires. Le pêcheur posa sa tête contre le torse du garçon, écoutant si l'air passait encore dans ses poumons. Ni signe de respiration ni battement de cœur. Il y avait peu de chances pour que l'homme puisse y faire quelque chose, mais malgré les maigres probabilités pour qu'il réussisse à réanimer le jeune homme il s'attela aux premiers gestes de secours. Il entama un massage cardiaque, se coupant parfois dans ses pressions pour pratiquer un bouche à bouche, ré-insufflant de l'air dans les poumons du noyé. Plusieurs fois il essaya, mais le garçon restait inerte. Pendant une seconde Derek envisagea d'abandonner mais en constatant l'âge jeune du repêché, probablement pas plus d'une vingtaine d'années, il ne put se résoudre à baisser les bras aussi vite. Il reprit donc plus intensément ses gestes de secours, pressant plus fort contre son thorax et soufflant davantage d'air entre ses lèvres.
C'est alors que le garçon s'anima, se redressant en crachant une grande quantité d'eau dans un bruit d'étranglement affreux. Il retomba sur le côté, se faisant rouler sur le ventre tout en continuant d'évacuer l'eau qui était encore dans son système respiratoire. Il toussa à s'en déchirer la trachée, retombant dans un grand fracas contre le bois du pont en enlaçant ses bras, regardant autour de lui avec panique. Sa respiration était encore très difficile et le jeune homme peinait à trouver son air. Derek posa une main rassurante sur l'épaule du garçon, essayant de le rassurer sur la situation.
VOUS LISEZ
Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )
FanficLors d'une froide matinée de pêche, Derek remonta quelque chose auquel il ne s'attendait pas dans ses filets. Parmi les quelques pauvres poissons se débattant pour leur survie hors de l'eau se trouvait le corps noyé d'un jeune homme dont la main éta...