Ce soir, Derek n'eut pas le courage de rentrer chez lui. Le bar dans lequel il avait trouvé place était bien trop séduisant pour oser envisager de décamper. De plus, la pinte vide dans sa main l'appelait sans cesse, ne demandant qu'à être remplie d'un nouvel hydromel. Il tapota donc son doigt deux fois contre le bois du comptoir, appelant le barman qui lui resservit un verre montant jusqu'à ras bord, la mousse glissant le long du cristal pour en rejoindre son pied. La musique vrombissait fort dans les oreilles du marin et il sentait presque les basses taper directement à l'intérieur de ses tempes. Les gens hurlaient pour se parler, essayant de couvrir les mélodies de leurs voix pour essayer de s'entendre. C'était un concert des plus désagréables, mais au moins tout ce raffut participait à couvrir le bruit de sa conscience qui était bien plus forte que tout le reste.
Stiles avait été emmené par Gérard Argent devant les yeux de l'homme, et comme face au suicide de sa mère, tout ce qu'il avait réussi à faire était de pleurer sur cette tragédie qui l'avait accablé. Le pêcheur se sentait minable, impuissant. Son cœur laissé en miettes ne battait plus que pour lui permettre de le noyer dans l'alcool. Le destin lui avait envoyé le bonheur pour lui reprendre juste ensuite, et ça il ne le supportait pas. Alors l'homme buvait. Il buvait jusqu'à ne plus être capable d'avaler une seule goutte de plus. Il buvait jusqu'à ce qu'enfin la douceur d'un coma éthylique n'accepte de l'emporter. Il buvait en espérant que chacune de ses pensées soient enfin forcées au silence tant elles seraient brouillées par l'ivresse. Alors l'homme buvait et buvait encore.
Le jeune Hale fut effrayé par une main s'abattant soudainement à côté de son visage, claquant sa paume contre le bois pour tenter de le faire réagir. Bien sûr, il releva la tête pour voir qui osait le tirer de sa tentative d'auto-destruction, et il haussa les sourcils dans une certaine surprise en apercevant le visage de son ami Scott qui ne le quittait plus du regard. Le jeune homme hocha simplement la tête, prenant assise près de son ami qui était déjà bien ivre. Naturellement, le poissonnier commanda une bière comme si il était uniquement venu pour ça. Puis il se tourna vers son ami, appuyant son coude sur le comptoir pour venir soutenir sa tête, soupirant fortement.- Tu n'es pas venu m'apporter de poisson aujourd'hui. J'étais inquiet.
- Je n'ai pas été pêcher aujourd'hui.. Il y a des fois où il vaudrait mieux rester couché..Scott jeta un œil sur le verre déjà presque vide de l'ivrogne, soupirant à nouveau d'un air contrarié. Il reçut lui-même sa bière, buvant quelques gorgées avant d'en essuyer la mousse sur sa moustache d'un coup de langue.
- Il est parti c'est ça?
- Ouais.. Il est parti..
- Comment ça se fait? Est-ce qu'il t'a au moins dit pourquoi?
- Je me suis juste réveillé c'est tout.. Quand j'ai rouvert les yeux ce matin il n'était plus là.. Et j'ai eu beau l'appeler, il n'est jamais revenu..Derek prit une nouvelle gorgée du liquide doré reposant dans son verre, la gorge serrée par les mots qu'il venait de prononcer. Scott en fît de même, posant ensuite une main rassurante sur l'épaule du plus vieux.
- Si ça peut te rassurer, je l'ai vu moi ce gars. Et il était bien réel cette fois-ci.
- Il ne l'était pas Scott c'est pas la peine d'insister. Cette réalité est beaucoup plus douce à croire.. Je préfère me dire qu'il n'existe pas c'est moins difficile..
- Pourquoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Ils me l'ont prit Scott.. Ces fumiers de pêcheurs..
- Comment ça..?
- Ils l'ont poursuivi jusqu'ici et maintenant ils l'ont emmené.. Et je ne pourrai plus jamais le revoir.. Tout ça à cause de ce type.. Gérard Argent..Scott encaissa l'information, son moteur de réflexion se mettant en marche à toute vitesse comme une turbine de bateau. Il se rappela cette fois où le gamin était apparu complètement paniqué dans sa boutique en le suppliant de le ramener chez lui sans en parler à personne, et il fît le lien.
VOUS LISEZ
Beware the Sea ( Sterek Fanfiction - FR )
FanficLors d'une froide matinée de pêche, Derek remonta quelque chose auquel il ne s'attendait pas dans ses filets. Parmi les quelques pauvres poissons se débattant pour leur survie hors de l'eau se trouvait le corps noyé d'un jeune homme dont la main éta...