Divana continua de passer les « souvenirs » que pouvait avoir Katsuki dans sa tête en accéléré. Elle commentait encore ce qu'elle voyait bien sûr, mais elle remarqua quelque chose qui l'interpela.
-Mais j'y suis plus là ? Pourquoi on continue de voir des choses ? Et comment ça se fait que j'y sois plus ?
-Je me souviens de rien de tout ça.
Puis Divana arrêta l'accélération pour pouvoir voir un peu plus clair et comprendre ce qu'il se passait. Les images s'arrêtèrent sur un Katsuki en pleur qui regardait une photo sur son téléphone, une photo de Divana et lui. Les images qui défilaient n'étaient pas nets dû aux larmes abondantes dans les yeux de Katsuki. On le vit les essuyer d'un revers de main. Il se leva et on put voir le paysage qui l'entourait. Il y avait d'abord le ciel avec peu de nuages, puis on put voir le haut d'une ville, avec des immeubles de toutes les tailles. On pouvait également entendre le bruit de voitures qui devaient passer un peu plus loin. Puis le regard de Katsuki se tourna vers le bas. On put remarquer qu'il était sur le toit d'un immeuble et regardait le trottoir en contre bas. Il regarda encore une fois son téléphone tout en disant « Je suis désolé, ma Diva... ». Puis il s'avança au bord du toit et s'élança dans le vide.
Divana et Katsuki, qui regardaient les images, ne savaient pas quoi dire et restèrent figés. Puis un second personnage fit son apparition dans des étincelles vertes, il s'agissait du héros Deku à ses débuts. Il rattrapa le suicidaire et le déposa doucement sur le sol. Puis une discussion s'en suit.
« -Putain, Deku, je t'ai pas demandé ton avis !
-Parce que tu crois que je vais te laisser te tuer, Katchan ?!
-J'en ai rien à foutre, laisse-moi tranquille ! »
Katsuki partit de l'endroit où l'avait laissé le héros. Puis une troisième personne fit son arrivée, Shoto. Il arriva en courant vers Deku tout en lui parlant l'air pressé.
« -Deku, on a besoin de toi là ! Qu'est-ce que tu f-... Ah... il l'a encore fait... dit-il en remarquant Katsuki.
-Occupe-toi de toi, double-face !
-Tu sais, Bakugo, on aurait bien besoin de toi chez les héros. Alors reprends toi en mains !
-Shoto a raison, Katchan, viens devenir numéro 1 avec nous ! Rappelle-toi de ton objectif, devenir le plus fort.
-Lâchez moi avec ça, putain !
-Alors reparle lui ! Elle attend que ça, Katchan !
-Non ! J'ai pris une décision et je ne reviendrai pas en arrière ! »
Katsuki partit, laissant ses deux camarades de promotion continuer de travailler. Les deux spectateurs de cette scène restèrent bouche bée en la regardant. Divana arrêta toute diffusion d'illusion.
-C'est quoi ça ?! T'es suicidaire ?!
-Non mais j'ai jamais été suicidaire ! C'est quoi ce délire ?!
-Bah j'ai dû te larguer ou un truc du genre...
-C'est quoi cette histoire à la fin ?!
-Bon, on continue ?
Katsuki fit un signe positif de la tête, voulant comprendre d'où sortaient ces souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Divana continua de projeter en accéléré les images au milieu de la pièce. Puis une image entièrement noir apparut pendant quelques secondes. Puis tout redevint des souvenirs de l'autre vie en accéléré.
-Je crois qu'il y a eu une ellipse, remarqua Divana. Oh regarde ! Je reviens dans tes souvenirs ! J'ai pas l'air de t'apprécier on dirait.
Divana arrêta l'accélération sur une scène dans un café. C'était une discussion des plus animées. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'était pas Katsuki qui était énervé, c'était Divana, lui, au contraire, il gardait son calme.
« -Et si tu veux savoir pourquoi je te déteste à ce point, c'est parce que c'est en me répétant tous les jours que je te détestais que je suis arrivée à me sortir de cette dépression !
-Je ne savais pas. Comparé à toi, je recevais de tes nouvelles, et on ne me l'avait jamais dit. Je pensais que tu étais quand même arrivée à refaire ta vie après un certain temps. Je-
-J'en ai vraiment rien à foutre de ton ignorance Katsuki ! le coupa-t-elle en haussant la voix. Tu pensais à quoi ?! Que j'allais arriver aussi facilement que toi à me reconstruire ! Non ! Je n'ai pas un cœur de pierre comme toi ! »
Le débat s'arrêta là-dessus, un silence s'installa et la Divana des souvenirs partit. Divana arrêta l'illusion.
-Je pense que c'est toi qui m'a largué plutôt.
-Non mais on s'en fout de notre relation dans ses pseudo souvenirs !! On cherche pourquoi y'a ça dans ma tête !
-C'est vrai. Mais j'ai l'air de tenir un rôle important dans la réponse au pourquoi de tout ça.
Divana continua de passer les images en accéléré tandis qu'elle continuait de commenter. Ça énervait Katsuki, mais, sans qu'il ne sache pourquoi, il se retint de l'exploser.
-Oh bah on a l'air de mieux s'entendre là ! sourit-elle. Oh bah dit donc, on a pas trainé pour se remettre ensemble. Bon, il se passe rien d'intéressant là, des combats, de l'amour et encore des combats. Oh un mariage ! Mais c'est moi la mariée ?! Oh mais j'ai pris du poids là ? Oh putain je suis enceinte ! Tu m'as mise enceinte ?!
-Putain mais boucle la !
-Oh qu'il est choupinou ce bébé ! s'exclama-t-elle avec des petits cœurs dans les yeux.
Les images continuèrent encore sur des scènes avec le bébé et des scènes de combat. Puis les images arrêtèrent de s'afficher.
VOUS LISEZ
Avec Un Autre Alter (Katsuki X Divana) ▪[Hors Série]▪
Fiksi PenggemarSans savoir pourquoi, Divana se retrouve avec un alter différent de celui que vous lui connaissez. Pour elle, tout parait normal, mais vous savez que ce n'est pas le cas. Son alter qui change ?? Mais son histoire n'aurait jamais été la même avec un...