- 8 -

443 46 6
                                    

— BAD TRIP —

TW : usage de drogues dures, émétophobie, alcool.

7 Septembre, 01h26

Sur la table qui servait de buffet à la soirée de rentrée Minho et Jeongin, un verre remplit d'un cocktail rouge était posé. Il appartenait à un jeune homme, le plus jeune des deux frères, qui l'avait posé ici en tentant de chercher des amis avec qui rigoler. Alors que Jisung et Felix discutaient dehors, lui s'assourdissait les oreilles à la musique, et buvait verre après verre sans se stopper une seule seconde. Son frère ainé avait cessé de le surveiller, lui même bien trop alcoolisé pour prendre soin de quelqu'un d'autre que lui-même.

Jeongin versait des chips dans le bol à cet effet en riant avec une de ses amie. Il se sentait insouciant et ivre. Comme si rien ne pouvait se passer. Comme si rien ne pouvait lui arriver. Il vivait sans se prendre la tête, parce qu'il était sûr que personne ne pourrait lui faire subir pire que ce qu'il avait déjà vécu.

Adolescent naïf, soif de liberté.

Il alla poser les snacks sur le bar et pris la main de son amie Jisoo pour aller danser.

Il ne sentait pas les deux yeux posé sur lui, sur la main qu'il avait placé sur la taille de la jeune femme, sur son sourire à la fois joueur et insolent, sur son aura aussi fougueuse qu'hypnotisante. Il était ivre, bien trop pour soupçonner le danger, ce qui le menaçait, lui et son bonheur. Pourtant, il aurait dû les voir.

Il continuait à danser, dingue, et cette fille lui plaisait beaucoup, il oubliait sa vie quelques heures.

- Hé, tu veux savoir un truc ? 

Il regarda la jeune fille d'un oeil mis amusé, mi suspicieux, et secoua la tête, aillant hâte qu'elle lui avoue la chose. Alors elle sortit quelque chose de sa poche, et ouvrit sa paume face à lui. Jeongin écarquilla les yeux, voyant le deux pilule rose posée face à lui. Il releva la tête vers son amie, qui lui sourit d'autant plus.

- Jisoo, c'est pas bien, mon frère a me tuer s'il s'en rend compte.
- Allé, c'est pas ton premier trip.
- Justement, je peux pas, j'ai promis à Minho que j'arrêtais.

Elle leva les yeux au ciel, et en prit un pour elle. Elle l'avala avec un mouvement de tête et finit par lancer un petit regard amusé à Jeongin, qui soupira.

- Me dit pas que t'en as pas envie.
- Bien sûr que j'en ai envie.

Elle leva les yeux au ciel et fourra la pilule dans sa main en soufflant.

- T'as prit pire que de la MD Jeongin, c'est bon.

Le garçon la regarda, et fit un petit tour de la pièce des yeux. Trahir Minho, c'était mal, il n'aimait pas ça. Surtout lorsque le sujet était aussi grave que ses addictions. Il lui avait promis. Pourtant, la tentation était trop lourde, et il ne pu s'empêcher d'être soulagé en voyant son frère occupé à autre chose à l'autre bout de la pièce. Il regarda son obsession rose quelque seconde et finit par sourire.

Trois mois sans rien toucher, il était au fond du trou. Il souffla et l'apporta à ses lèvres avant de l'avaler avec un peu d'alcool. Il le regrettait déjà amèrement.

Après ça, quelques minutes suffirent à lui effacer la mémoire.

Quand Felix et Jisung rentrèrent dans la maison, c'était en riant. Ils refermèrent la porte et se délectèrent de la chaleur de la pièce, grimaçant un peu à l'odeur d'alcool et de sueur. Le bout de leurs nez rouge, et leurs pommettes rosies trahissaient la légère baisse de température. Au même moment, Minho débarqua vers les escaliers. Il se tourna vers eux, surpris de les voir ici.

Ruins of Our Breath; skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant