— TEARS OF GOLD —
13 Septembre 2019, 20h56
Jisung était assit sur le canapé de son salon, seul dans la maison. Sa mère rentrait ce soir, mais très tard. Cela ne changeait pas de d'habitude, elle était en voyage et ne rentrait qu'une ou deux soirées par semaine, alors que son père ne se donnait plus cette peine depuis un certain temps. Le jeune homme pleurait à chaude larme. Des larmes lourdes et douloureuses. Depuis la salle de musique, Minho ne répondait plus à ses messages, à ses appels et l'avait ignoré durant les deux jours qu'ils avaient passés au lycée depuis. Il n'était pas venu le chercher les deux soirs où il finissait les cours après dix-neuf heures.
Jisung ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Il avait essayé d'aider Felix et Jeongin, mais jamais il ne l'aurait forcé à quoique ce soit. Il ne comprenait pas, et il avait si peur de le perdre. Il était profondément amoureux, jamais il n'avait voulu lui faire du mal. Minho était une âme liée à la sienne, lumineuse et belle. Il était tout ce qu'il avait au monde, de plus cher, de plus précieux. Sans famille stable, il avait peu d'amis, entre Seungmin qui avait ses propres problèmes et Jeongin et Felix qu'il ne connaissait que depuis une semaine à peine. Seul Minho le comprenait, passait ses soirées à ses côtés quand il avait peur, quand il souffrait de sa solitude.
Seulement, il ne répondait plus, et Jisung était rattrapé par ses angoisses.
Secouer par de nombreux sanglots, le garçon avait les joues inondées, les lèvres sèches, et devait appuyer sur sa Ventoline bien une fois toutes les cinq minutes. Un film idiot tournait sur la télé, alors qu'il fixait l'écran de son téléphone, désespéré, voulant, rêvant de tout son coeur qu'une notification au nom de son aîné apparaissent.
Il ne voulait pas vivre sans lui.
Et puis, en effet, son téléphone sonna, mais indiquant un appel de Seungmin. Il renifla et fit glisser son doigts sur l'écran, pour répondre. Il mit son haut-parleur et souffla discrètement.
- Allô ?
- Salut Ji', tout va bien ?
- Ouais, ouais, ça va, fit il en contrôlant sa voix tremblante. Qu'est-ce qu'il y'a ?
- Oula, t'es sûr ? On dirait que tu pleures.Jisung resta silencieux quelques secondes, et soupira en fermant les yeux. Ils se connaissaient bien trop pour que Seungmin entre dans son jeu.
- C'est rien, t'inquiète.
- C'est Minho ? Tu sais Jisung, t'as pas besoin de lui pour être quelqu'un. S'il refuse d'ouvrir les yeux sur ton grand coeur et ton magnifique sourire, c'est que c'est vraiment un idiot.Ses mots arrachèrent un sourire à Jisung, qui hocha la tête comme si son ami pouvait le voir.
- Hm, oui, peut-être, murmura t'il. C'est juste douloureux de pas comprendre, tu vois ?
- Oui, c'est normal, il agit vraiment comme un connard. Tu mérites mieux Jisung, ok ? Va prendre une douche bien chaude pour te détendre et regarde un Disney avec un chocolat chaud plein de mini guimauve.Le blondinet passa ses mains sur ses joues en soufflant.
- Oui, je vais faire ça. Merci.
- Pas de quoi, t'en fais pas.
- Tu m'appelais pourquoi, sinon ?Il entendit Seungmin toussoté et Jisung su que c'était un petit service. Il roula des yeux avec un sourire amusé.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Seungmin ?
- Bah.. il se pourrait que je sorte avec Mina ce soir, et que mes parents aient accépté juste parce que je leur ai dis que je dormais chez toi alors..Jisung soupira en souriant, heureux pour l'histoire d'amour de son ami.
- Bien sûr, je leur dirais que t'es là s'ils appellent.
- Merci Jisung, t'es un ange. Tu peux m'appeler si ça va vraiment pas. Tu sais que je laisserai tout tomber si tu veux que je vienne dormir avec toi.
VOUS LISEZ
Ruins of Our Breath; skz
FanficQuand la trahison prend le dessus et que le désir s'abandonne dans un terrible désespoir, la haine se présente comme la plus simple chanson pour l'esprit. Seulement, allé au delà de ce que l'âme demande est encore pire. Han Jisung est réservé, timi...