— NOBODY BUT YOU —
1er Octobre 2019, 00h21
Minho se faufilait dans la salle, à travers les corps chauds et ouvrit une porte noire à l'arrière de la grande salle.
Ils atterrirent dehors, dans le coin fumeur ouvert. Minho avait la respiration hachurée, les mains tremblantes, et les yeux ronds. Il avait l'aire surprit, dans un état émotionnel bouillonnant. Hyunjin le vit sortir un paquet de cigarette de sa poche arrière. Ses doigts eurent du mal à attraper le filtre de l'une d'elle. Il secoua la tête et se mit face à lui en prenant ses épaules pour le forcer à le regarder. Ses yeux étaient effrayés. Il était face à l'enfant abandonné, ce n'était plus son aîné courageux et incassable.
- Hé, Minho.. On va respirer un grand coup, faut que tu te calmes là.
- Je suis calme. Je veux pas en parler.Hyunjin hocha la tête, le regard inquiet. Il avait été là pour lui quand toute son âme brûlait de douleur, c'était à son tour. Il s'écarta un peu de lui et le laissa allumer sa cigarette. Il n'avait même pas de larme dans les yeux, ses traits ne traduisaient aucune sorte de chagrin. Il était en colère. Il brûlait de haine.
Pendant des années, il s'était sentit abandonné, laissé pour compte, par ses parents, par son propre frère. Personne n'avait jamais rien vu, à part Chan. Il l'avait soutenu, en lui promettant qu'il serait toujours le frère qui l'épaulerait, et il était partit lui aussi. Il était partit sans même lui dire au revoir, dès que le ton avait un peu monté, dès que son ex ravagée lui avait demandé de le faire. Il l'avait abandonné, sans rien dire. Il lui avait lâché la main, et Minho s'était laissé coulé, jusqu'au jour où il avait décidé de remonter seul, sans l'aide de personne.
Il commençait à revoir la lumière, Jisung avait attrapé sa main, Hyunjin le tenait fermement, ils l'aidaient à retrouver son souffle, puis Jeongin, qui sortait la tête de l'eau, n'avait pas hésité à plonger pour retourner le chercher. Il était reconnaissant de les avoir, tous les trois.
Maintenant, Chan réapparaissait comme s'il avait le droit de piétiner sa vie ainsi, avec son sourire qu'il haïssait à présent, et sa voix fatiguée, à croire que Minho n'avait pas le droit de lui en vouloir.Et il se demandait si ses amis savaient qu'il était revenu, sans même le lui dire.
- Putain, jura t'il en apportant encore une fois sa cigarette à ses lèvres.
- Ouais, acquiesça Hyunjin en allumant la sienne d'un coup de briquet.
- C'était pas prévu ça, vraiment pas. On devait entrer ici, boire beaucoup, finir chez toi ivre mort, comme à chaque fois qu'on sort, et passer notre dimanche à dormir. Quel connard, bordel ! Il pouvait pas juste rester loin, et jamais revenir ? Qui, ici, quitterait cette ville maudite pour y retourner en courant deux ans plus tard ? Tu retournerais en prison toi ?Hyunjin s'adossa au mur en haussant les épaules, alors qu'il se délecta de la fumée propageant un sensation de légèreté dans son corps. Il ne su quoi dire d'autre. Il avait beau comprendre Minho, il n'avait pas les mots pour le rassurer. Il colla simplement son épaule à la sienne, et leurs cigarettes se consumèrent au milieu des conversation des autres fumeurs autours d'eux. Hyunjin posa son regard sur lui, il observa son profil.
Minho n'avait pas les traits fins, il avait un visage dur, plein d'émotion. Il voyait ses joues rouges, à cause de la chaleur, de sentiments qui refaisaient surface. Il voyait ses paupières tombantes, fatiguées, peut-être tristes. Minho restait beau, même dans le surprenant malheur. Hyunjin resterait toujours impressionné de sa force, il ne l'avait jamais vu défaillir une seule fois. Minho se sentait étouffé ici, et il le sentait dans ses mots.- De toute façon, j'ai jamais eu besoin de lui. C'est moi qui gagne maintenant, pas lui.
Minho était l'aîné, Hyunjin l'avait toujours vu ainsi. Il était l'aîné qui prenait soin de son frère, et de ses amis. Il était celui qui avait toujours le bon mots, le sourire rassurant, et qui était prêt à sortir les poings quand ça s'avérait nécessaire. Pourtant, là, face à l'ombre de Chan, Minho paraissait étrangement enfantin.
Hyunjin le sentait, son meilleur ami détestait ça.
VOUS LISEZ
Ruins of Our Breath; skz
FanficQuand la trahison prend le dessus et que le désir s'abandonne dans un terrible désespoir, la haine se présente comme la plus simple chanson pour l'esprit. Seulement, allé au delà de ce que l'âme demande est encore pire. Han Jisung est réservé, timi...