Ce matin, j'ai fui la maison si vite que je me retrouve, garée sur le parking de l'université, mon mascara entre les doigts avec pour seul miroir, le rétroviseur central de ma vieille Jeep. Je suis parvenue à masquer les quelques stigmates restants des vacances sans passer pour un pot de peinture ambulant.
Je suis certainement la seule fille de l'université qui a besoin de mettre du fond de teint aujourd'hui, alors que, malgré le mois de septembre, nous sommes encore et toujours plongés dans un été caniculaire. Ma peau est donc parfaitement bronzée, à quelques imperfections près. A quelques faiblesses près.
La porte passager s'ouvre, je sursaute et étale mon mascara sur ma joue. Je jure avant de me tourner vers Lara.
- Je n'arrive pas à croire que tu envisages sérieusement de participer, balance-t-elle tandis que je la fusille du regard. A ce niveau, c'est carrément une tentative de suicide maquillée !
Lara Jones, une pétasse insupportable qui se trouve être ma meilleure amie depuis... approximativement toujours. Elle est certainement la fille la moins aimée de la ville. Le pire ? Elle en joue. L'histoire de sa famille est assez tragique : le père Jones a tué toute sa famille... sauf Lara. Elle a vécu avec lui durant presque deux ans en étant parfaitement consciente que c'était lui qui avait éliminé son grand frère et sa mère.
Les gens la considèrent comme une tarée. Évidemment, tout le monde ajoute son grain de sel et désormais, si on en croit les rumeurs : Lara se tapait son père en secret, son frère l'aurait découvert et l'aurait dit à sa mère. Pour éviter d'être condamné, le paternel aurait buté tout le monde, gardant Lara comme amante.
La vérité c'est que Lara n'avait que douze ans au moment des faits, qu'elle était terrorisée et sous la menace constante d'un père violent. Elle avait seulement peur pour sa vie, ce qui peut parfaitement se comprendre si on prend la peine de réfléchir plus de quatre secondes et demie. Ce qui est rare pour les habitants du coin. Bon, je leur accorde, elle est tarée mais pas à ce point !
- Trois choix, rétorqué-je en frottant ma joue pour retirer le mascara. Petit un, crever chez moi, mauvais trip, tu en conviendras. Petit deux, crever durant un défi, ça aussi, c'est un mauvais trip, mais après tout, j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé. Petit trois, gagner Action ou Vérité, empocher deux-cent mille dollars et me la couler douce à l'autre bout du pays. Je ne sais pas pour toi, mais la dernière proposition me tente plutôt pas mal.
Elle ne répond pas immédiatement, je souris, satisfaite. Il y a deux types d'enfer : celui dans lequel on vit, cette ville de malheur en est certainement la preuve, et l'enfer personnel, celui qui nous bousille le crâne plus vite que n'importe quel lieu.
Quitter cet endroit n'empêchera pas mon esprit de revenir à la maison de temps à autre, là où les deux types d'enfer se côtoient et où, en effet, le suicide ne me parait pas être une mauvaise idée. Toutefois, mon corps, lui, sera loin de cette baraque de malheur et ses habitants qui font passer Lara pour une enfant de chœur.
VOUS LISEZ
Burning Soul Tome 1 : Lost Bullet [EN AUTO-EDITION]
Romance[RETROUVEZ-MOI CHEZ SINNER PUBLISHING 🖤] Action ou Verité ? Le jour où Avril reçoit son invitation à jouer, elle entrevoit la liberté que peux lui offrir le gain promis au vainqueur. 200 000 dollars pour se créer une nouvelle vie loin de ses démon...