Je l'avais reçue. Elle était dans ma boîte aux lettres depuis deux jours sans que je n'aie osé y toucher. Jusqu'à ce matin. Tout le monde en ville pensait que le jeu s'était arrêté il y a deux ans, après la mort de Rose Collins, âgée alors de vingt ans.
Rose était une fille sans histoires, ni passé et comme tout le monde ici, certainement sans avenir. Sa seule erreur fut l'appât du gain, la soif d'un lendemain radieux, loin du désert Australien. Elle rêvait de Sidney, de plateaux télé et de paillettes, ici elle n'avait que chevaux, chaleur et serpents tapis sous son lit.
Elle voulait plus et elle en est morte.
Sa chute dans une vieille mine abandonnée fut filmée en direct par un téléphone et postée sur les réseaux sociaux. Elle n'a eu aucune chance. Il a fallu plusieurs jours à la police de la ville pour qu'un étudiant accepte de parler, d'avouer qu'un jeu malsain se déroulait dans l'enceinte de l'université. Un jeu d'apparence simple, que tout le monde connaît : action ou vérité. Toutefois, les « maîtres du jeu » ne demandent pas à Pierre d'embrasser son meilleur pote ou à Jessica de montrer ses seins. Non.
Rose a dû marcher sur les planches qui recouvraient l'entrée de l'ancienne mine. Des planches en bois datant de plus d'un siècle, perdues à la sortie de la ville, jamais entretenues, soumises au climat australien. Arrivée à la moitié, les planches se sont cassées. Elle a fait une chute de neuf mètres avant de s'écraser la tête au fond du gouffre.
Tout le monde savait qui se cachait derrière les maîtres du jeu, c'était évident! La somme que récoltait le vainqueur s'élevait à cent-mille dollars australiens, de quoi largement quitter la ville et refaire sa vie ailleurs. La promesse d'un nouveau départ au péril de sa vie. Personne hormis Kylian Ross, Sander Pain et Lukas Rooney, n'avait assez d'argent pour proposer une telle somme au vainqueur. Leurs parents sont affreusement riches et ont abandonné leurs devoirs parentaux, il y a fort longtemps. Ils ont tous les trois quitté la ville après la mort de Rose Collins. Toutes les pistes mènent à eux, toutefois, une seule et unique personne aurait pu le prouver : Rose.
C'est toute la complexité du jeu. Vingt personnes sont sélectionnées au départ. Une épreuve laisse la place à un seul concurrent. Lui seul connaît, par la suite, l'identité des maîtres du jeu. S'il divulgue leur identité, la partie s'arrête, adieu le pognon. L'année avant Rose, Mickael Suffer était à un cheveu de gagner la partie, il ne lui restait qu'une épreuve. Nous n'avons jamais connu l'énoncé de cette dernière. Il n'en a jamais parlé. Ce qu'on sait, en revanche, c'est qu'aujourd'hui, il lui manque une main. Les théories vont bon train, certains disent qu'il s'est fait ça tout seul, d'autres affirment que ce sont les maîtres du jeu qui lui ont coupé et d'autres encore parlent d'une morsure de serpent, les médecins auraient été obligés d'amputer pour stopper le venin. Tout est possible, mais on ne le saura jamais. Mickael, depuis le jeu, n'a plus prononcé le moindre mot. Il vit désormais reclus en dehors de la ville.
Lorsque j'entends un remue-ménage au rez-de-chaussée, je me saisis de l'enveloppe rouge où un ouroboros couleur or s'enroule autour de mon prénom écrit dans la même teinte. Certains ont envie de partir d'ici, connaître une nouvelle ville, un nouveau monde. Pour ma part, j'ai besoin de partir. C'est une question de vie ou de mort.
J'ouvre l'enveloppe.
VOUS LISEZ
Burning Soul Tome 1 : Lost Bullet [EN AUTO-EDITION]
Romance[RETROUVEZ-MOI CHEZ SINNER PUBLISHING 🖤] Action ou Verité ? Le jour où Avril reçoit son invitation à jouer, elle entrevoit la liberté que peux lui offrir le gain promis au vainqueur. 200 000 dollars pour se créer une nouvelle vie loin de ses démon...