- Ils dorment, m'annonce Lara en revenant dans sa chambre.
Je hoche la tête en attrapant mon sac en bandoulière. Mon amie est en « famille d'accueil » si on peut appeler ça ainsi. Disons que les Douglas sont les seuls à avoir accepté de prendre en charge Lara jusqu'à sa majorité. Toutefois, bien qu'ils aient un cœur plus gros que l'Australie, Théa et Justin Douglas sont pour le moins conservateurs. Ils élèvent Lara comme leur propre fille et on peut au moins leur accorder qu'ils y mettent du leur et pas qu'un peu.
Bien que Lara soit majeure et techniquement vaccinée, les Douglas appliquent la politique « tant que tu vis sous mon toit, tu appliques mes règles », autant dire qu'elle n'a même pas essayé de demander l'autorisation pour se rendre au feu de camp le jour même de la rentrée. Le refus aurait été catégorique. Je suis déjà surprise qu'ils m'aient laissé « dormir » chez eux...
- Tu aurais pu faire un effort vestimentaire, souffle-t-elle d'un air désapprobateur.
- C'est clair que j'aurais été carrément à l'aise en robe si le premier défi était de descendre dans les mines.
Elle ne répond rien, évidemment, j'ai raison. Je me vois bien faire la première épreuve sur des talons de douze centimètres, une robe ras les fesses, le tout en essayant de ne pas me casser la gueule. En partant de ce principe, je pense avoir fait un effort monstre en enfilant un short et un top. Accoutrement que je vais sans aucun doute regretter.
En effet, le chemin qui mène au point de rendez-vous nous oblige à traverser près d'un kilomètre de forêt. Cette année, il n'y a pas eu d'incendie dans le coin, et le feu n'a pas atteint les bois depuis près de dix ans. Le dernier garde-chasse a déserté les lieux au dernier incendie et les bûcherons ne se bousculent pas aux portes de la ville. En bref, la forêt qui entoure le village n'est aucunement entretenue, une vraie jungle sauvage où personne ne s'aventure de son plein gré.
Le bois a été créé par l'Homme après la fermeture de nombreuses mines dans la région. Là-bas, les accidents sont fréquents, on ne compte plus les blessés et les morts qui ont vu le sol se dérober sous leurs pieds. Ce n'est pas un endroit où l'on envoie son môme faire des cabanes dans les arbres.
Lara saisit ses talons d'une main et son sac de l'autre puis, nous quittons sa chambre sur la pointe des pieds. J'ai presque envie de rire : à dix-neuf ans, obligées de faire le mur comme des gamines de quinze ans, c'est à la fois hilarant et humiliant !
La petite maison des Douglas est une ancienne habitation datant de la première ruée vers l'or, la famille étant une des premières arrivées dans la cité aurifère, avec celle des Ross. Malheureusement pour Justin et Théa, ils n'ont pas connu la même fortune que ces derniers qui, aujourd'hui, sont propriétaires de la moitié de la ville, dont le bar tenu par la famille d'accueil de Lara. Tout ça pour dire que leur baraque tombe en ruine, et ce, malgré les réparations aux compte-gouttes du père de famille.
VOUS LISEZ
Burning Soul Tome 1 : Lost Bullet [EN AUTO-EDITION]
Romansa[RETROUVEZ-MOI CHEZ SINNER PUBLISHING 🖤] Action ou Verité ? Le jour où Avril reçoit son invitation à jouer, elle entrevoit la liberté que peux lui offrir le gain promis au vainqueur. 200 000 dollars pour se créer une nouvelle vie loin de ses démon...