13 procès

890 89 4
                                    

Cetait le grand jour. Tout le monde était là, tour le monde aillant eux vent de cette affaires.

Jeongin etait au milieu de la salle, a observé pour la première fois tout le monde réuni dans une seule en même pièce. Découvrant de nouveau visage.

Chaeryeong et Yuna avait elles aussi fait le déplacement jusqu'ici. Elles de tenait au premier rang, curieuse de voir la tournure des tournure événement.

Seungmin et Jisung cetait retrouver par hasard a coté, au dernier rang. Jisung se sentait coupable de tout ce qu'il ce passait actuellement. Seungmin ce sentais également coupable de ne pas avoir été plus présent pour son frère.

De lautre côté, se trouvait Hyunjin et Felix. Le plus petit semblait stresser de la situation tendit que Hyunjin était déjà un peu plus rassuré. Il avait confiance en sa soeur. Ils n'étaient pas à côté, on les avaient séparés et cela ne faisait qu'amplifier la peur de Felix. Il aurait aimer être au coté de son petit ami.

Des deux  côtés de la salle se trouvait la presque totalité du conseille. Namjoon, Jin, Jungkook, Taehyung, Yongi, Jimin, Jhope, Hoseok, Jisoo, Chan, Minho, Lisa, Rosé et Changbin.

Presque car Jennie s'occupait de faire l'avocat de Hyunjin et Felix.

Pour présider la cérémonie, Phenios, l'assistant personnel de Raton, en personne.

Cest lui qui ouvra le procès.

"Je rappelle donc les faits qui sont reprochés à Hyunjin, dieux du ciel et Felix, dieux des souterrain ici présent. Avoir transgressé la règle de Raton, en connaissance de cause et d'avoir entretenue une relation cacher. Tout d'abord, messieurs, reconnaissez vous les faits qui vous son reproché ?

-Oui.

-Oui.

-Bien, dans ce cas, la parole est à mademoiselle Jennie, déesse de ma justice.

-Merci. Je commencerai tout d'abord par rappelle mon statue. Celui de déesse de la justice. Et tout les mots que je prononcerais ici aujourd'hui ne seront que justice et dénué de toute chose pouvant altérer notre vision, telle que les sentiments ou les opinions. Comme me l'accorde mon pouvoir, j"utiliserai un point de vue objective uniquement. Et pour bien commencer cette défense je dirais que Felix et Hyunjin n'ont transgressé aucune lois ou règle. "

Le silence tomba dans la salle. Comment ça aucune règle n'avait été transgressé ?

"Jennie, veuillez continuez et précise votre propos.

-Avec plaisir. J'ai retrouver la règle écrite par les mains de Phénios, ici présente. La règle stipule très clairement que aucun des 8 premier n'a le droit de s'adresser la parol hors d'un contexte professionnel. En aucun cas, il est stipulé que la règle s'applique pour nous."

Un silence s'installa dans la pièce durant le quel tout le monde se regarda.

" Je cite le passage exacte, Phenios, arrêtez moi si je me trompe. "Suite au nombreuse dispute et guerre entre les 8 premiers de Terre, moi Raton, établi donc une règle. Les 8 premier on interdiction de s'adresser la parole hors d'un contexte professionnel. Nous avons juste désobéi au regle de nos parents.

-Alors tous sa c'est votre faute ? Votre guerre stupide, qui ne nous concernait même pas, vous avez tout fait pour quelle nous concerne aussi. Commença Jisoo. C'est à cause de vous tout sa. Jamais je n'ai eux envie de me battre ou de me disputer avec Jennie. On pensait toute les deux enfreindre une loie mais on vous desobeïsai juste ? Et Hyunjin et Felix, vous imaginez un peu ? Vivre un amour qu'ils pensaient interdit. Devoir se cacher, se voir rarement et que quand cela est possible. Avoir peur de se faire prendre. Vous imaginez ? Tous sa à cause de votre stupide guerre ? A cause de vous on a jamais connue les cieux, et les descendants de Melios n'ont jamais connue les souterrain. Et vous voulez qu'on siège au conseille après ? Alors qu'il y a tellement de chose que l'on ne connait pas ?"

Les 8 premiers se taisaient. Surment se rendait il compte qu'ils avaient tors. Qu'ils était les fautifs dans l'histoire. Jamais leurs enfant n'avait demander à se faire la guerre. Et la loie n'avait jamais été énoncée pour leurs fils mais bien pour eux. Mais sa tout le monde semblait l'avoir oublier.

"Et pour finir avec notre défense je rajouterais que le conseille ne devrait même pas avoir à se prononcer sur les sentiments de deux adolescents presque adulte. Leur relation ne devrait regarder qu'eux.

-Tres bien. Si personne na rien à rajouter, je vais donc demander au conseille de voter. Et ce vote se feras de manière anonyme. Un par un vous direz dans la pièce à coté et vous mettrais un papier vert dans l'urne si vous pensez les accusés innocents et rouge si vous les penser coupable."

Un par un, tout le membre de conseiller votèrent. Tout ça dans un silence angoissant. Felix et Hyunjin n'arrêtaient pas de se regarder dans les yeux. Cela les rassurait. Au fond du fond ils avaient peur. Et si ils ne se voyaient plus jamais ?

God (Hyunlix)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant