La deuxième fois que leurs odeurs si opposées se mélangèrent, ce fut à nouveau dans la boutique où travaillait Jisung. Minho était revenu quelques jours après, et lorsqu’il entra, la mélodie de Sweater Weather de The Neighbourhood, ainsi que la voix de Jisung chantant joyeusement la chanson, l’accueillirent dans la petite échoppe, ce qui le fit doucement sourire.
Il s’approcha doucement du rayon où le plus petit était, et sourit en le voyant.
« Vous chantez bien. Dit-il doucement.
- Oh, merci. J’adore cette chanson. Répondit le rouquin, en se tournant vers son client.
- Oh, moi aussi. »
A nouveau, ils se sourirent, comme la dernière fois.
« Alors, Die Hard ? Demanda Jisung, en souriant.
- Super cool, je vais prendre le deuxième du coup. Mais j’aimerais aussi un truc plus doux… Vous auriez quoi à me conseiller ? Sourit Minho.
- Oh ! Eh bien… Attendez je vais vous montrer ma sélection ! »
Le brun acquiesça et suivit le vendeur jusqu’à un petit présentoir. Là, Jisung lui décrit les différents films qu’il aimait, argumentant pourquoi il les aimait, ce qui les rendaient aussi bien. Et Minho l’écoutait, appréciant l’enthousiasme débordant du plus jeune lorsqu’il parlait cinéma.
Il le regardait, avec un mélange d’amusement et de bienveillance, voyant soudain le petit roux se confondre en excuses, prétextant qu’il parlait beaucoup trop. Le danseur secoua la tête et lui sourit en attrapant un des boitiers qu’il tenait.« Je vais prendre Love Actually, il a l’air pas mal d’après ce que vous me dites. Pourriez-vous me mettre les autres de côté ? Je les prendrai au fur et à mesure. Dit il gentiment.
- Ah euh… Oui bien sûr ! Merci d’avoir écouté mes recommandations… Fit timidement Jisung.
- Y a pas de quoi. »
Le petit vendeur lui sourit adorablement et alla à la caisse afin de lui faire payer les deux DVD. Il effectua discrètement une petite réduction – un geste de gratitude envers ce gentil client – puis lui tendit ses achats en souriant.
« Merci beaucoup ! Je suis impatient de vous revoir du coup ! S’exclama joyeusement le cadet.
- De même. La prochaine fois, je me ferais faire une carte de fidélité. Ricana le plus âgé, en lui faisant un clin d’œil. »
Jisung rit et hocha la tête en observant son client aller vers la sortie, puis il se redressa d’un coup.
« Oh au fait ! Je m’appelle Han Jisung !
- Et moi c’est Lee Minho. Au revoir. »
Le vendeur sourit, se promettant de ne pas oublier son nom, puis il s’accouda au comptoir et murmura pour lui-même :
« Il sentait bon la fraise… »
VOUS LISEZ
Strawberries & Cigarettes - Minsung
FanfictionMinho et Jisung, ce n'est pas une histoire de mafia. Minho et Jisung, ce n'est pas une histoire de royauté. Minho et Jisung, ce n'est pas non plus une histoire qui a mal commencé, ni deux ennemis, ni une histoire de sexe. Minho et Jisung, c'est j...