06. Arcade

168 38 4
                                    

« Mince j’suis où là… Murmura Jisung, émergeant de son lourd sommeil, l’esprit embrumé.

- Dans mon canapé. Fit Minho, en ricanant. »

Le rouquin cligna des yeux puis fit le déclic et se redressa vivement.

« Ah oui merde je me suis endormi ! Pardon Minho…

- Mais t’excuse pas va, c’est rien. Viens t’asseoir, j’ai fais du café et j’suis allé acheter des croissants vite fait. »

Jisung sourit joyeusement et alla s’asseoir afin de déjeuner avec son aîné.

« Au fait tu l’as chopé où ton canapé ? J’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie ! S’exclama le plus petit.

- Cadeau de mes parents. Et ouais tu dormais bien ! Rit Minho.

- Je vais venir squatter chez toi je pense. »

Le brun secoua la tête, d’un air mi- exaspéré, mi- amusé, faisant rire le petit roux. Ils déjeunèrent puis chacun se prépara de son côté. Ils prirent leurs affaires et sortirent de l’immeuble.

« Tu vas où du coup ? Demanda Minho.

- Oh bah du coup je vais aller bosser ! Répondit Jisung.

- Je t’accompagne, je vais aller acheter le quatrième Die Hard.

- D’acc, ça te dérange si je fume ?

- Non, du tout. »

Ils se mirent donc en route, Jisung prenant soin de ne pas fumer vers le plus vieux, ne souhaitant pas l’intoxiquer.

« Tu fumes beaucoup ?

- Bof, de temps en temps.

- Dommage que t’aies décidé de le faire là, le tabac va remplacer mon odeur de fraise qui t’avait contaminé. Plaisanta Minho.

- Au contraire, ça va se mélanger. Un mélange particulier, mais plutôt agréable. Sourit Jisung.

- Faudra que tu reviennes chez moi pour renouveler cette odeur. A la prochaine averse ?

- A la prochaine averse. »

Ils ricanèrent puis arrivèrent à la boutique. Jisung jeta sa cigarette et ouvrit la boutique, invitant Minho à entrer. Le vendeur alla allumer l’ordinateur, mettant Arcade de Duncan Laurence, et il sourit en entendant Minho chanter depuis le rayon où se trouvait la saga de Die Hard. A nouveau, ils chantèrent tous les deux, chacun dans leur coin, mais ensemble. Après avoir trouvé son bonheur, le brun se dirigea vers la caisse pour payer, sans cesser de chanter, comme son cadet.

Ils se sourirent en finissant de chanter, puis Jisung tendit le DVD à Minho.

« Y a mon numéro avec, envoie moi un message quand t’auras regardé Die Hard. Ricana le petit roux en lui faisant un clin d’œil.

- Promis. A la prochaine averse, Jisung.

- A la prochaine averse, Minho. »

Strawberries & Cigarettes - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant