Ce matin là Waldo fut reveillé en sursaut par sa mère . Celle ci était sourde et muette comme le reste de la famille.Ils communiquaient entre eux par des gestes ou par écrits. Au début Waldo était fort mécontent car il n'etait que 5h du matin quand sa mère le réveilla.
Elle lui mit une feuille de papier en plein visage où il était écrit :"Jane s'en va aujourdhui et toi tu dort encore? Qu'est ce que tu attends pour aller lui dire aurevoir? "
Waldo était perplexe. Jane l'avait bien informé qu'elle déménagerait avec son père dans un autre pays mais elle ne l'avait pas dit quand et où! IL passa une main dans ses cheveux en bataille puis se frappa vigoureusement la joue.
Sa mère comprit à son regard perdu que quelque chose n'allait pas! IL lui expliqua tout ce qui s'était passé et celle ci lui conseilla d'aller quand même voir Jane car avant tout elle était son amie .
IL suivit les conseils de sa mère et alla à l'aéroport pour lui faire ses adieux. Pour cela , il emprunta le vélo de son frère et pédala à toute vitèsse. Arrivé sur les lieux, il était manifestement trop tard . Le vol de Jane était déjà partit. IL se dit au fond de lui:" aurevoir Jane! J'espère que tu pourras me pardonner un jour d'avoir détruit notre amitié!"
Jane regardait s'eloigner sa ville adorée. Les trottoirs où elle avait souvent gambadé plus petite avec Waldo n'etait plus que de miniscules points noirs. Elle se trouvait hypocrite car s'était plus la fuite qui avait motivé sa décision de s'en aller et non le désir de prendre à nouveau sa mère dans les bras.
Son père , assis près d'elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa fille avait tant voulut avancer la date de leur départ pour la Martinique. Peut être était-elle préssée de revoir sa mère après tant d'années passées loin d'elle.
Il détourna son attention d'elle et replongea dans la lecture de son magasine . Jane refusait de l'admettre .
Son frère , son ami, avait des sentiments pour elle! Décidément, ils étaient peut être fait pour être ensemble . Mais ne voulant toujours pas voir la réalité en face , elle préferait s'en aller. Elle n'était pas encore prête à aimer. Néanmoins, elle en voulait à cet avion de malheur car il l'eloignait d'une partie de son cœur.
VOUS LISEZ
Amour et Regrets
Romance-"Je ... je ne sais pas! J'attendais le bon moment pour te le dire et... -"Et tu as trouvé seulement aujourdhui, devant toute la classe pour me le dire? -"Je... je suis désolé Jane! Je ne voulait pas te faire du tort, je... -"Laisse tomber! Tu en a...