Plus jamais tranquille

8 5 4
                                    

Waldo poussa lentement la porte de son bureau et réalisa que celui ci était plongé dans la pénombre. Son ombre déssinait sur le sol.

Il avançait , l'air absent , ne distinguant pas les objets qui jonchaient le sol et trébucha sur un . Il se baissa lentement et saisit l'objet , avant de le retourner .

  C'était la poupée Barbie qu'il avait offert à sa fille . La poupée souriait de toutes ses dents. À force de la fixer autant, il en vint à l'imaginer entrain de rire de lui.

Il la lâcha brusquement et alla jusqu'a la fenêtre grandement ouverte , le pas chancellant puis contempla silencieusement le ciel étoilée.

Ses yeux se baladèrent ensuite dans tout le jardin plus beau le jour, avec ses jets d'eau lumineux et ses tulipes disposées tout le long de l'allée.

  À nouveau , il leva les yeux au ciel et ferma les yeux. Jane apparut . Il contemplait son sourire captivant étiré par des lèvres charnues , le vent s'engoufrant dans ses cheveux d'ebènes lisses laissant apparaitre le parfait contour de son visage.

Elle était en plein désert.  Sûrement celui du Sahara.  Elle portait une robe singlet toute blanche qui se laissait soulever par le vent.

Elle tendait les bras vers lui en s'approchant lentement. Soudain , il ouvrit les yeux, sortant de ce merveilleux rêve. Il les tourna ensuite vers la table basse de son bureau . Son verre de vin y était.

Une colère noire le traversa aussitôt.  Il fut pris comme par une transe.

Il s'empara brusquement du verre à moitié vide et le fracassa sur le parquet. Le verre se brisa avec fracas sur la moquette qui habillait le planchet.

Le tapis s'imbibait lentement du liquide rouge puis finit par rejetter une petite quantité sur le carrelage glacé , tel du sang s'echappant d'un corps sans vie.

Il était ce corps sans vie. Son existence devenait insensée et égoïste. Il mentait à tout le monde. À cette pauvre Delma qu'il avait épousé sur un coup de tête. Juste parceque la femme de sa vie ne se montrait toujours pas!

Il était injuste! Elle avait droit au bonheur elle aussi! Il se devait de combler ses attentes. Mais hélas! Il n'en avait pas la force.

Avant c'était plus facile pour lui d'endurer le fait que la femme avec laquelle il s'est marié ne soit pas la femme de sa vie, celle ci étant encore dans l'ombre. Mais à présent qu'elle était revenue à la vie,  cela devenait encore plus difficile. Il a su aujourd'hui , en la voyant, qu'il ne serait plus jamais tranquille...

Amour et RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant