Jeff ??

7 4 1
                                    


-Jane?

Jane se retourna et vit un noir robuste et barbu , portant un jogging et un chandail noir avec un déssin de tête de mort dessus.

Il était visiblement éssouflé et se tenait les hanches en haletant.
D'un mouvement , il engloutit tout le contenu de sa gourde puis s'essuya la bouche d'un revers de la main.

Jane fronça les sourcils. Ce visage , ne lui était pas inconnu. Mais elle avait beau fouiller dans ses souvenirs , il n'apparaissait pas. Elle choisi de prétendre ne pas le connaitre.

- Excusez moi , nous nous sommes déjà vus?

L'inconnu éclata de rire,  laissant apparaitre une  belle  denture blanche. 

- Tu te souviens pas de moi?

- Vraiment navré !

- Allez fait un éffort !

Soudain tout s'eclairssit.

- C'est pas possible ! Jeff?

-Oui ! En chair et en os!

-Ça alors ! Je croyais pas du tout te revoir par ici !

-Ah bon? Pourquoi?

-Tu nous répétait tout le temps au lycée que tu serais un grand archéologue donc je m'attendais à te voir en Egypte ou j'sais pas ! En Afrique !

- Ah ah très marrant ! Des rêves de gamins!  ...  Et si on discutait autour d'un café ?

- Euh... ,hesitat elle en consultant sa montre , oui ! Pourquoi pas ? J'ai encore une heure de libre.

...

-  Divorcé ?

-Hum quoi?

- J'te demande si t'es divorcé ou pas? T'es pas vraiment sur terre à ce que je vois.

-Ah ! Euh!  Désolé j'étais perdu dans mes pensées !

Jane termina cette phrase avec un sourire gêné car il semblerait qu'elle n'était pas du tout avec son interlocuteur .

- Donc euh qu'est ce que tu deviens, lança t elle en essayant de se rattraper.

- Conseiller matrimonial , dit il en lui brandissant une carte de visite avec un air fier.

-Ah bon? Oh ! Et euh t'es marié?

-Non!

-Alors pourquoi tu fais ça alors que t'as aucune experience dans le domaine?

- C'est pas parceque je ne suis pas marié que je ne peux pas conseiller ceux qui le sont !

- Bon si tu le dis , dit elle en levant les yeux au ciel , pourtant moi je pense que tu devrais d'abord connaitre les réalités du mariage avant d' orienter.

- Je donne de  bons conseils je t'assure! Viens me voir quand ton couple ira mal comme ça tu me verras à l'œuvre !

- Non , dit elle en esquissant un sourire , je ne vais pas mettre en danger mon mariage juste pour expérimenter tes conseils ! Mais quelle idée !

Et ils éclatèrent en fou rire. À un moment , Jeff s'est arrêté de rire et a fixé Jane . Elle s'en est rendu compte et commençait à en être gênée.  Il la regardait si intensément . Comme s'il voulait déterrer quelque chose en elle. 

-Euh... j'ai quelque chose sur le visage, demanda t elle en le regardant droit dans les yeux.

- Non ! Non , rien , rien , excuse moi , je... j'pensais à quelque chose en te regardant ! Excuse moi si j't'ai mise mal à l'aise.

-Oh ! C'est pas grave détends toi!

Un long silence s'en suivit.

Il fut brisé par le serveur qui demanda leur commande. 

-Ce sera un cappuccino pour moi et un thé vert pour la démoiselle.

-Ok c'est noté.  Ça arrive tout de suite.

Et le même silence persista jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs commandes.

- J'aurais préféré prendre un cappuccino tu sais

-Oh euh d'accord excuse moi je pensais que t'aimais le thé , euh  SERVEUR?

-Non ça va merci ! Je vais quand même le prendre.

Il soupira et la regarda d'un air désolé.

-Quoi, lui demanda elle confuse.

Il prit une grande inspiration et lui dit :

-Hier j'ai parlé avec Waldo.

Il s'attendait à ce qu'elle réagisse brusquement mais rien ne se passa. Waldo disait vrai alors.

Il semblerait qu'elle ait vraiment tourné la page.

-Et qu'est ce qu'il t'as dit, dit elle l'air absente en tournant nonchalement son thé brûlant.

Il prit une grande inspiration et souffla de frustration.

Mais quel trouillard ce Waldo!

C'était à lui de  dire ça à Jane  !

Mais amitié oblige!  Si celui ci ne l'avait pas  supplié à genoux les larmes aux yeux , il aurait catégoriquement refusé de lui   rendre ce " petit service " , comme il avait su si bien le préciser. 

L'image de Waldo les yeux rougies par les pleurs le fit soupirer une fois de plus.

Il le savait  que depuis son mariage avec Delma , son ami ne vit plus que pour sa fille. Il a perdu tout sourire le jour où il a décidé malgré lui de faire de cette femme son épouse.

Aussi se devait il d'une part de redonner ce bonheur à son ami.

Celui d'être avec la femme qu'il aime véritablement.


Mais le fait est qu'il ne voulait pas se mêler d'une histoire d'amour aussi compliquée. Si Delma venait à en être informé , il porterait aussi une part de responsabilité dans cette affaire. 

Il était devant un énorme  dilemme  :

aider son meilleur ami  à reprendre goût à la vie en l'aidant à reconquérir son amour perdu ou le dissuader de tromper sa femme et ainsi préserver la paix et l'unité d'une famille...

Amour et RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant