Non, j'hallucine!

9 7 2
                                    

Delma était tellement heureuse qu'elle s'arrêta de manger et se consacra entièrement à expliquer les détails de sa future robe à Jane .

Waldo quand à lui, se sentait térriblement mal à l'aise.  Il n'arrêtait pas de jetter plusieurs coups d'œils à Jane . Jane de son côté faisait de même .

Elle aussi n'arrivait pas à croire ce qui était pourtant évident: Waldo en chair et en os   se tenait là devant elle. Puis Delma invita Jane à les rejoindre à table  .

Chaque pas qu'elle exécutait , correspondais aux battements de son cœur. Au fur et à mésure qu'elle approchait, il se rendait bien compte que c'etait la Jane qu'il avait connu mais en plus âgée.

Mais elle n'en perdait pas  néanmoins l'éclat de ses yeux . Ils étaient toujours d'un bleu captivant . L'on pouvait s'en apercevoir même à une longue distance . 

Son tailleur belge mettait en relief  ses formes généreuses. Ses longs cheveux frisés à l'origine étaient lisses et regroupés en queue de cheval par un ruban de la même couleur que ses vêtements .

Delma indiqua à Jane qu'elle pouvait prendre place à côté d'elle et son époux. Celle ci eut l'air gêné mais s'assit tout de même.

Elle  pris place à la droite de Waldo alors que Delma était à sa gauche. On aurait dit qu'elles se disputaient le même homme. Sauf  que Jane était la seule à ressentir cela . 

Sa respiration devenait de plus en plus saccadée. Elle avait cette impréssion bizarre que l'air ne pénétrait plus dans ses poumons. Essayer de dissimuler cela devenait de plus en plus difficile.

Elle ressentait sa chaleur , son odeur , bref sa présence. Sa cage thoracique semblait brûler de l'interieur. Il lui fallut mordiller discrètement sa lèvre inférieur pour garder son calme.

Elle était à deux doigts de pleurer. Non ! Si elle restait une seconde de plus , elle ne serait plus maitrèsse de ses émotions. Ils étaient assis côte à côte quoi de plus éprouvant!

Alors qu'elle s'apprêtait à s'éclipser , Waldo se leva subitement et sortit de table car il ne supportait plus cette torture .

Delma eu un petit instant d'étonnement puis lança un regard suspicieux à Jane qui regardait dans la direction que  son mari venait de prendre .

Cette réaction soudaine devait sûrement avoir un lien avec cette satanée styliste. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Et cette chose sera mise à découvert quand elle le décidera . Pour l'instant elle a d'autres  chats à fouetter.

Waldo alla s'enfermer dans les toilettes. Là il se se rinça le visage, se pinça , se giflea puis finit par s'exclamer avec un large sourire:" non j'hallucine!"

Jane se sentit soulagé quand elle vit Waldo s'en aller . Elle se tourna sans s'en rendre compte et le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les immenses escaliers qui menaient certainement aux chambres à coucher.

En le voyant monter ces marches , son cœur rata un battement. Sa carrure , était tout simplement attrayante , elle faisait tellement ... masculine. Le temps avait fait ses preuves avec lui.

Il n'avait plus rien du Waldo timide et maladif. C'était à présent un homme. Elle sortit brusquement de ses pensées quand elle réalisa qu'elle fixait dans le vide car celui ci avait disparut puis constata que Delma lui souriait.

Elle lui sourit nerveusement puis porta porta la fourchètte pleine de frites à sa bouche et mâcha lentement en lâchant un soupir involontaire mais nécéssaire. Elle était plus détendue. L'air pénétrait à nouveau dans ses poumons.

Waldo entendit Delma l'appeler parceque Jane s'en allait. Il descendit à toute vitèsse . Quand il vit Jane debout , à la porte,il afficha un large sourire qui voulait tout dire. 

-"Vous partez déjà? " lui demanda -t-il

Elle leva les yeux pour regarder Waldo puis détourna le regard brusquement et s'adressant à Delma elle lui dit:

-"Merci beaucoup Madame pour votre acceuil ! Votre robe sera prête dans trois jours"

-"De rien! Allez faites attention à vous! "

Et Jane s'en alla. Waldo attendit deux minutes avant de prétexter avoir oublié un dossier important au travail puis sortit. Quand il fut dans la rue, il regarda autour de lui et vit Jane qui montait dans un taxi. 

Elle s'éloignait au loin dans la prénombre . Aurait -il l'occasion de la revoir?

Telle était la question . Il  voulut courir  après l'engin mais se ravisa , puis après un long moment de reflexion, retourna dans sa demeure. Etrangement, il n'avait plus faim , sa joie étant mêlée à de la tristèsse.

Delma remarqua l'expréssion de visage de son époux sans trop s'attarder dessus . Elle demanda à la gouvernante de garder le plat de Waldo au frigidaire puis s'apprêtait à sortir avec sa fille quand celui ci l'arrêta.

- Vous allez où à cette heure çi?

-Nous allons dormir chez ma mère aujourdhui! Je te l'avait dis non?

-Euh...oui j'ai ... j'ai oublié ! Bonne soirée, dit il après avoir déposé un doux baiser sur le front de sa fille.  "Aurevoir papa!"dit Maria en souriant à pleine dents.

Delma restait cependant plantée là et se raclâ la gorge .Elle attendait sûrement quelque chose .

-Euh... tu as quelque chose à me demander?

Elle s'enerva puis sortit en trombe.
Waldo était perplexe. Qu'attendait elle à part... oh mais oui! Quel idiot! Elle voulait elle aussi un baiser!

Malheureusement il n'avait ni l'envie ni la volonté de le lui donner. Tous ses baisers étaient destinés à attérir sur le front de sa petite fille adorée et sur celui de ... Jane .

Il observait le vaste salon désormais vide. C'etait une bonne chose qu'il le soit. Il pourrait ainsi cogiter tranquillement et  remettre de l'ordre dans sa tête.

Amour et RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant