Surprise!

8 7 0
                                    

Aussitôt qu'il eût franchi le seuil de la porte, Waldo fut acceuillit par sa fille . Maria était une petite fille très intélligente. À deux ans déjà, elle connaissait toutes ses tables de multiplication.

Cela inquiétait ses parents car leur enfant avait un esprit bien plus dévéloppé que les enfants de son âge. Mais le médécin les rassura que ce n'était rien de grave. Elle était juste surdouée.

Quand Waldo leva les yeux, il vit sa femme assise sur le canapé. Soudain il se sentit mal en la voyant : ce qu'il l'avait dit l'avait peut être bléssé car elle avait une mine sérieuse. Trop sérieuse même. Il décida de se faire pardonner en l'achetant une robe de soirée.

Il sortit et alla dans un magasin tout près et lui prit une robe magnifique. Ne connaissant pas les goûts de sa femme, il choisit une robe au hasard. Cette robe était d'un jaune d'œuf avec un dos nu et des paillètes sur le bas de la robe .

Il se dit qu'avec cette robe , il arriverait à lui faire changer d'avis. Quand il entra, il se dirigeat droit vers le salon et tendit la robe à sa femme. Aussitôt qu 'elle vit la robe, elle l'arracha des mains de Waldo
puis s'exclama:

-"Oh! Mais il ne fallait pas mon chou!"

-"Si il le fallait! Delma je m'excuse pour ce que je t'ai dit au téléphone. "

-"Oh! C'est déjà oublié! Mais dit moi qu'espère-tu en faisant cela?"

Waldo afficha un air surpris et dit:

-"Rien!"

-"Oui bien sûr! Prends moi pour une idiote!Tu veux que j'abandonne l'idée de me faire confectionner une robe par un styliste n'est -ce pas?"

-"Non , non... "

-" Tu ne vas jamais me faire changer d'avis Waldo! Bon on passe à table mon chou! La gouvernante a fait du poulet et des frites ! Maria? Où es-tu ma chérie? On passe à table! "

-"Non mais Delma attends! Mais comment a t-elle fait pour deviner?"

Quand il vit Delma s'en aller, elle semblait très belle mais pas pour lui. Il se rendait bien compte que sa femme était une beauté car à chaque fois qu'ils sortaient et qu'elle s'accrochait à son bras, il sentait les regards jaloux que lui lançait les autres hommes.

Il aimerait l'être lui aussi mais il n'y arrivait pas. La beauté qu'il avait toujours préféré était celle de Jane. Pourtant Delma était ce genre de femmes douces avec une grâce admirable . Elle était plutôt mince avec des yeux verts et un regard foudroyant.

Au bout de cinq minutes, ils passèrent à table. Delma jettais des coups d'œils anxieux à sa montre. Elle s'indigna car la fameuse styliste avait un retard de 20 min.

Soudain on frappa à la porte . Delma fit signe à la gouvernante d'aller ouvrir . Quand elle l'eu fait, elle revint vers sa patronne et lui dit:" madame c'est la styliste. " Delma ordonna qu'on la fasse entrer. Elle s'exclama :

-" Eh bien Madame! Vous en avez mit du temps!".

La styliste s'excusa de son retard. Waldo, lui, était occupé à manger. Delma l'obligea à arrêter de s'empifrer et de saluer leur invité.

Dès qu'il leva les yeux, sa respiration devint irrégulière car il avait l'impréssion d'halluciner.

Il avait l'impréssion que son cœur allait s'arrêter de battre à tout moment. Sans faire attention il laissa tomber le morceau de poulet qu'il tenait en main.

Il manquait plus qu'il ouvre grand sa bouche et laisse apparaitre la bouillie d'aliment.

Se retenant de ne pas le faire, il fut contraint d'avaler avec difficulté le bol alimentaire qui s'était formé dans sa bouche.

Il avait devant lui celle qui occupe ses journées, celle qui hante ses nuits , son amour de toujours : Jane.

Amour et RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant