PARTIE 49:Je me suis réveillé, nous étions encore sur la route, l'ambiance était tendu, personne ne parlait et Aymen n'avait pas remarqué que j'étais réveillé, mais Houssin Si !
Houssin: Sava Isleym ?
J'émergeais de mon sommeil, et j'ai répondu avec une voix défoncé !
Moi: Ouais Hamdoullah et toi ?
Houssin: Ouais, Ouais.
Moi: Houssin, on arrive quand ?
Houssin: Dans 10 minutes on arrive, t'inquiète !
Moi: D'accord.
J'ai reposé ma tête contre la vitre, et je regardais le paysage. Aymen ne m'a pas calculé tout au long de la route, je me demande comment sa va être ces jours-ci !
10minutes après, on arrive près d'une résidence tunisienne, il y'avait plein de belles maisons cote à cote.
On c'est arrêté vers une grande maison peinte en rose pale et blanc.
Mourad le cousin à Aymen a garé la voiture, et Aymen et Houssin sont sorti pour chercher les valises. Moi je suis sorti trop doucement de cette voiture, et je marchais trop lentement.
Je me sentais mal, ma tête elle tournait, et j'avais trop envie de vomir mais je n'étais pas attentif à mon corps, et je me suis dirigé avec tout le monde vers la maison.
La maison était très grande, il y'avait trois étage, plus une terrasse tout en haut.
En bas, il y'avait un long couloir, une grande cuisine américaine, et un super grand salon avec des sedaries (canapé marocains), la déco était magnifique, et aussi une grand chambre mais un peu plus loin du salon et de la cuisine.
Chacun a posé ses valises au Salon, et Ali (l'oncle d'Aymen) a commençait à parler.
Ali: Installez vous bien, on vous a fait les courses hier alors tout est là.
Ma belle-mère: Merci mon frère, et pour l'enterrement ?
Ali: Avec les hommes on ira l'enterré après la prière de Dhor (la seconde prière de la journée).
Aymen: Avant sa faut que j'aille chercher ma grand-mère.
Ali: La mère de ton père ?
Aymen: Ouais.
Ali: Les femmes sont interdit à un enterrement tu le sais bien.
Aymen: Je la laisserai pas toute seul chez elle, elle viendra ici et elle restera là j'ai jamais dit qu'elle sera avec nous à l'enterrement.
Ma belle-mère: Comment sa ?? Elle viendra ici ?
Aymen: Ouais, elle vient de perdre son fils, elle l'a pas vu sa fait des mois et tu voulais peut être la laissé toute seul ?
Ma belle-mère: Et personne ne lui a dit de revenir ici, elle aurait pu rester en France et elle aurait vu son fils avant qu'il meurt.
Aymen: Elle vient ici, c'est la maison de papa, si t'es pas contente tu lui parles pas c'est tout !
Houssem: Vassy moi je prends quel chambre là ?
Aymen: (en le regardant de travers): Tu crois que c'est le moment là ?
Houssem: Et c'est quand le moment ? Avec vous y'a toujours des embrouilles, moi je veux plus vous entendre ! Mais je ne suis pas tout seul, alors qui prend quoi comme chambre ?
VOUS LISEZ
Chronique d'Isleym: C'est toi et moi contre eux, toi et moi à jamais
General FictionCHRONIQUE ENREGISTRÉE une belle histoire fictive entre Aymen et Isleym alors que tous se ligue sur Isleym , d’après une fausse rumeur Aymen et elle feront face avec des hauts et beaucoup de bas , le rejet de la belle famille de Isleym mais leur a...