Chapitre 4 - Sauver Jinx - Partie 2

481 30 23
                                    

Ekko et Vi partirent donc, Caitlyn restant sur le bateau à surveiller. Une fois entrés dans l'enceinte de la prison, Vi entra en jeu et se montra armée en hurlant pour que les Pacifieurs la voient. Pas plus d'une dizaine de secondes plus tard, une vingtaine de Pacifieurs, dont ceux qui conduisaient Jinx vers sa cellule, se mirent à courir en sa direction, lâchant la prisonnière. Vi s'enfuit, essayant de semer ces policiers. Ekko pendant ce temps là, vérifia si aucun Pacifieur n'était dans les parages, et couru vers Jinx. Il ne réalisait encore pas qu'il allait sauver cette "folle tueuse", comme il aimait dire.

"Jinx, tu m'entends ? Jinx ! Réveille toi !"

Elle ne répondait pas, les gaz qui l'ont fait s'endormir étaient puissants, elle était partie pour un sommeil d'au moins quelques bonnes heures. Ekko soupira en roulant des yeux, et se claqua le front avant de prendre Jinx et de la porter. Il courut vers la sortie, espérant ne pas se faire chopper. En courant, il se prenait souvent les pieds dans ses longues tresses bleues, ça le faisait râler et se demander s'il était vraiment en train de sauver cette folle à chaque fois qu'il trébuchait. Arrivés à la sortie, aucun garde ni Pacifieur. Il traversa à toute vitesse la place, jusqu'à arriver au port, et une fois là bas, il se cacha derrière un gros container. Caitlyn le remarqua, vérifia que sur le bateau personne ne pouvait le voir. La voie était libre, elle lui fit donc un signe de la main. Ekko se releva, trébucha encore une fois sur une des tresses et monta sur le bateau. Ils se cachèrent dans un coin sombre dans le stockage, Ekko posa Jinx à côté d'eux, lui calant la tête contre un coin de mur. Caitlyn le regarda, dégoutée.

" Tu prends vraiment soin de la porter comme un gentleman et de la caler ? A croire que tu l'aimes.

- Je ne l'aime pas, mais de un c'est une humaine et donc on le jette pas comme un objet, et de deux si je lui fait rien qu'une mini écorchure Vi va me détruire. Rien n'est plus important pour elle que sa soeur.

- Pas besoin d'être aussi doux pour ne pas faire d'écorchure." Ricana Caitlyn.

- La ferme. Elle arrive quand Vi ?"

Vi était elle dans le pétrin. Elle n'arrivait pas à semer les Pacifieurs qui lui couraient après.
Après cinq bonnes minutes de course, elle trouva du coin de l'oeil une ruelle où elle pourrait les semer. Elle attendit le dernier moment et tourna dans cette ruelle puis essaya de se cacher.
Les Pacifieurs, sous doués comme ils sont, ne l'ont pas vue se cacher. Après les avoir vu passer comme des idiots, Vi sortit de sa cachette, vérifia à droite et à gauche si la voie était libre puis courut jusqu'au port, et sans réfléchir elle monta dans le bateau. Encore heureux qu'il n'y avait aucun Pacifieur, sinon les trois étaient foutus.

"Pas trop tôt ! Le bateau allait bientôt partir du port !" Parla doucement mais sèchement Caitlyn.

"Oui bah ces cons de Pacifieurs sont de vraies teignes, ils m'ont pas lâchée !" Répondit Vi, essoufflée.

Elle vit du coin de l'oeil Jinx, et la prit dans ses bras.

"Powder ! Tu m'as fait une de ces peurs !

- Vi ? Elle est inconsciente là." Rigola Ekko, la main sur la bouche.

"Comment ça inconsciente ??

- Calme-toi, elle a juste inhalé trop de gaz d'endormissement." Dit Caitlyn en roulant des yeux.

" Pourquoi vous faites ces têtes là ? On a réussi !

- Youhou !" Dirent Ekko et Caitlyn ironiquement.

" J'arrive pas à croire que je suis avec la folle qui a crée tous les conflits de Pilltover, et encore moins que c'est la petite soeur de ma copine." Soupira Caitlyn, en fixant Vi.

" Et moi donc ! J'ai risqué ma vie pour la sauver, et d'après Caitlyn j'ai été "doux" avec elle. L'insolence quoi ! Tu sais c'est quoi le pire ? J'ai du la porter ! J'ai failli tomber je sais pas combien de fois à cause de ses foutus cheveux de deux mètres." Rajouta Ekko, comme si ce n'était déjà pas suffisant pour énerver Vi.

" Fermez là ! Je sais que vous n'appréciez pas Powder, mais faites un effort quoi !

- C'est pas que je ne l'apprécie pas, c'est qu'elle a changé. Ce n'est plus Powder, mais Jinx. Powder est MORTE." Répliqua Ekko en haussant le ton.

Ils finirent la traversée dans le silence jusqu'au retour. Ils attendirent que tout l'équipage descende pour pouvoir sortir.

"Ekko, prends POWDER, j'me suis fait mal au bras et Cupcake n'a pas assez de force pour la porter jusqu'à chez elle.

- C'est une blague ? Vous vous foutez de ma gueule. Je l'emmène où ?

- Chez toi, notre maison n'est pas finie d'être bâtie et en attendant elle vit chez mes parents avec moi, pas sûre qu'ils veuillent d'elle." Répondit Caitlyn, en faisant un clin d'oeil. Celle-ci voulait déjà les caser ensemble.

Ekko soupira mais ne répondit rien, ça ne servirait pas à grand chose puisque de toute façon il aurait dû la prendre avec lui.
Il rentra donc chez lui, Vi et Caitlyn chez ses parents. Ekko allongea Jinx sur le canapé, et il se mit au travail pour enfin réparer le disfonctionnement de son board en attendant qu'elle se réveille, sachant qu'il avait le temps puisqu'elle devrait rester endormie encore une ou deux heures.

Le "Boy Savior" - Ekko x Jinx/Powder Où les histoires vivent. Découvrez maintenant