Chapitre 13 - Décadence (Partie 2 de décadence)

385 20 7
                                    


Alors qu'ils passaient un bon moment, Scar, son ami troll, entra en furie pour lui annoncer une nouvelle. Mais forcément, en les voyant s'embrasser, il se stoppa net et regarda Ekko insistement.

« Mais qu'est ce que t'es en train de faire là ?! »

Les deux s'arrêtèrent et Ekko se braqua complètement.

« Tu réponds pas ? J'espère que tu te rends compte que tu es en train de trahir les feux volants ?!

- Oui j'en suis conscient. Mais j'y peux rien, je me suis emporté. »

... "emporté"

« Emporté ? Tu t'es EMPORTÉ ?! Putain, moi qui croyait que tu m'aimais. Trop beau pour être vrai de toute façon. »

Elle se leva sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment, et le regarda une dernière fois une fois arrivée à la porte.

« Je pensais qu'au moins une personne pouvait m'aimer, être là pour moi. Mais bon, faut croire que ma vie n'est que faux espoirs ! »

Elle partit.

« Ça y est Scar ? T'es content ? Putain.. J'avais enfin réalisé mon rêve. Maintenant ce sera impossible de la faire revenir.

- Ouais bah en attendant cette fille est une meurtrière. Tu nous a trahi, nous, les feux volants. Tu te rends compte de combien des nôtres elle a tué ? »

Il commençait à monter dans les tons, se levant pour arriver à sa taille.

« Bien évidemment que je m'en rends compte, mais je l'aime, et depuis tout petit ! Elle a certes beaucoup changé, mais j'arrive pas à sortir ces sentiments de ma tête.

- J'suis désolé de te dire ça, mais.. Tu vas devoir choisir. Les feux volants, ou Jinx.

- Sors. Dégage de chez moi. »

Il sortit alors, en roulant les yeux.

...

Il se trouvait là, planté au beau milieu de sa chambre, probablement maintenant seul contre tous, avec encore le goût de Jinx sur ses lèvres. Il sortit à son tour, prit son board et fila vers les rues, histoire de se changer les idées.

De son côté, Jinx était en furie. Enragée, elle détruisait toute sorte d'objets qui se trouvaient sur son passage, bousculant les gens qui passaient dans les rues, et s'arrêta à la dernière goutte. Elle arriva cette fois par la porte, mais avec une expression lente, comme désespérée. Tieram, le serveur, avait toujours aussi peur d'elle, mais il la sentait bizarre aujourd'hui.

« Oh heu Jinx- Tu- tu vas bien ? »

Suite à cette demande, elle ouvrit les yeux et le regarda fixement, avant de fondre en larmes. Il s'approcha un peu et posa sa main sur son bras.

« Qu'est ce qu'il se passe ? Tu- tu peux tout me dire.. Tu sais ?

- J'me suis encore pris un faux espoir dans la gueule.. J'avais enfin embrassé le mec de mes rêves, et il a fallu que son pote vienne tout gâcher. Mais c'est pas ça le pire, le pire c'est qu'après il a dit "j'me suis emporté" ! J'en ai marre Chuck, voilà pourquoi j'peux jamais faire confiance à quelqu'un, ils me trahissent tous.

- C'est Tieram.. Mais sans vouloir être indiscret, c'est qui "le mec de tes rêves" ?

- Le leader des feux volants.. Quelle idée d'être amoureuse d'un mec comme lui. Leader d'un camp ennemi quoi !

- Il doit sûrement garder sa réputation en tant que leader d'un camp. Laisse lui le temps de faire son choix, mais s'il t'aime vraiment, il te choisira.

- Mmh. Merci Chuck, tu m'sers à boire ?

- Oui. »

Il parlèrent quelques minutes, puis Jinx se rendit à nouveau dans les rues, et se posa sur un toit, près d'une gouttière, et se perdit dans ses pensées en regardant l'eau s'écouler de cette gouttière.

Plus loin, Ekko était sur son board, et croisa Vi. Il descendit et s'arrêta devant elle pour lui dire bonjour, histoire de se changer les idées.

« Salut Vi, tu fais quoi dans les rues ?

- Salut, je me balade un peu, j'allais passer le bonjour à Vanda, ça fait longtemps. Comment tu vas ?

- Ça- ça va, juste un petit souci mais ça va.

- T'es sûr ? Ça a pas vraiment l'air d'un petit souci de rien du tout. »

Il serrait les dents pour ne pas pleurer, mais la douleur était trop forte, il fondit en larmes devant Vi.

« Hé Ekko, qu'est ce qu'il se passe ?

- Rahh- J'avais enfin réussi, mais il a tout gâché.

- Réussi quoi ? Qui a tout gâché ? »

Il avait peur d'une surréaction de la part de Vi, il hésita quelques secondes avant de lui dire.

« J'avais enfin réussi à embrasser Jinx, mais il a fallut qu'un ami vienne tout gâcher et me faire paniquer, j'étais tellement mal que j'ai sorti "je me suis emporté"..

- Hun huun- Attends. Tu as embrassé Powder ? TU AS EMBRASSÉ POWDER ??? WOUUUH MON BEAU FRÈREEuuuh attends encore. Merde. L'erreur. Et elle est où du coup ?

- Je sais pas, elle s'est barrée. J'espère juste qu'elle a pas fait de connerie, genre lancer une de ses bombes.

- Mmh. Laisse lui le temps de se mettre en tête le fait que tu dois prendre une décision entre sortir avec elle et rester leader des feux volants. Mais si tu l'aimes vraiment, choisis-là.

- Mais je l'aime depuis que je suis gosse ! C'est juste dur de choisir. Ou alors... Je pourrais.. Assumer. Si les miens m'aiment, alors ils comprendront, non ?

- Heu.. Tu as oublié que Powder est à l'origine de plusieurs morts des tiens.. Mais bon. C'est le mieux à faire.

- Ouais. Ou alors.... Je sais. Bon, tu viens ? J'vais aller voir Vanda avec toi, ça me changera les idées de voir une ancienne tête.»

Le "Boy Savior" - Ekko x Jinx/Powder Où les histoires vivent. Découvrez maintenant