Chapitre 6

113 18 4
                                    

" Te laisse pas faire ". Je ne comprends pas comment ces quatre petits mots peuvent me mettre dans un tel état. Qui est cette personne ? C'est bien la seule chose de divertissant qui se soit passé dans ma vie depuis un bon nombre d'années. Et je compte bien en profiter, de cette petite attention. Même si la personne arrête d'écrire ces mots. J'espère tellement qu'il ou qu'elle ne s'arrêtera pas. Jamais.

Mon portable vibre, j'ai un nouveau message sur mon site d'écriture nommé TellUsYourStory.

Nouveau message de Tate_M : Je t'ai battue, jeune ignorante. Les lecteurs de TUYS préfèrent mon texte au tien. Soit pas dégoûtée. En même temps, je t'avais prévenue que tu étais une jeune apprentie dans le métier, et que défier le Très Connu ( et Très Talentueux ) Tate était voué à l'échec.

Je m'empresse de répondre :

Xis19 : C'est normal que tu ais gagné. Le site est composé à 99,9% de filles. Elles se ruent sur les écrits des garçons parce que c'est une espèce en voie de disparition sur TUYS. T'es de la distraction pour elles.

Tate_M : Peut-être. Et je suis de la distraction pour toi aussi ?

Xis19 : Non. Je m'en fou des textes des autres. Je suis sur ce site pour écrire. Et puis, c'est toi qui a méchamment critiqué mes textes. Je ne fais que me défendre.

Tate_M : Et bah, tu ne te défend pas bien. Mais mieux que ce que je pensais.

Xis19 : Je dois prendre ça pour un compliment ?

Tate_M : Le simple fait que le Très Talentueux Tate daigne te parler, devrait être considéré comme un miracle.

Je ne répond rien. De toute façon, que dire ? Il est tellement imbu de lui-même que lui parler ne rime à rien. Je m'appète à écrire un nouveau texte, mais je suis coupée par un nouveau message :

Tate_M : Tes textes, est ce que c'est ce que tu ressens au fond ? Être seule, triste, n'avoir personne sur qui compter.

Xis19 : Oh mon Dieu ! Miracle ! Le Fabuleux Tate peut avoir un sujet de conversation dont il n'est pas le centre !

Tate_M : Tu sais que j'ai un cœur quand même ? Si le Talentueux Tate peut aider une personne en détresse, c'est bénéfique pour lui.

Xis19 : Ah non, ça y est, l'idiot a refait surface. Puis de toute façon, ça ne te regarde pas. T'es pas la première personne vers qui j'irais pour parler de mes problèmes.

Tate_M : Tu peux les raconter à personne tes problèmes. En tout cas, c'est ce que tes textes disent.

Xis19 : Peut-être que je ne veux tout simplement pas en parler.

Tate_M : D'accord, j'insiste pas. Alors, parle moi de toi.

Xis19 : De moi ? Il n'y a rien d'intéressant à dire sur moi. J'ai une vie plutôt banale.

Ma vie, banale ? Peut on qualifier le fait de se faire insulter chaque jours ? De se faire cracher dessus ?

Tate_M : Allez ! Il y a au moins quelque chose que tu peux me dire sur toi, des petits détails par exemple.

Oui, j'aime beaucoup dormir pour rejoindre mon seul ami, qui au passage n'existe pas.

Xis19 : J'aime bien boire du thé, de toutes sortes. J'aime bien me balader à vélo sur des sentiers forestiers. J'aime bien sortir la nuit pour regarder les étoiles. J'aime bien observer les gens dans le bus et m'imaginer leur vie. J'aime beaucoup écrire. La plupart des gens écrivent sur un ordinateur. Moi, je préfère l'ancienne méthode. Un bloc de feuille et un beau crayon. Pas de gomme, beaucoup de ratures. Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Qu'est en t-il de toi ?

Après quelques minutes, je reçois sa réponse :

Tate_M : Je préfère le café au thé, ça à plus de goût. J'aime aussi sortir la nuit, mais pour rechercher des nouveaux endroits abandonnés. J'adore prendre des longs bains avec du bain moussant, ça me permet de réfléchir pour mes textes. D'ailleurs, je n'aime pas non plus écrire sur l'ordinateur. Je préfère l'ancienne méthode, encore plus vieille que la tienne : la machine à écrire. Et pas besoin de gomme, je ne rectifie jamais ce qui est tapé. J'ai trouvé cet objet dans une brocante. J'adore ça, les brocantes. Surtout quand je trouve des vieux objets à restaurer. Que dire de plus ? Ah oui, je suis un grand amoureux d'Art. L'Art sous toutes ses formes : écriture, dessin, peinture, photographie. Tout.

Xis19 : Eh bien, tu as l'air de quelqu'un d'intéressant.

Tate_M : Pas vraiment, je me fond dans la masse. Je suis un loup solitaire.

Xis19 : Il se fait tard, je vais aller me coucher. Bonne nuit Mr.le loup solitaire.

Tate_M : Dors bien jeune apprentie.



Ne me réveille pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant