Chapitre 9

124 14 3
                                    

- Ah bah enfin !

Je reste sans voix. Le garçon qui m'a remarqué se lève et m'entoure de ses bras.

- Te voilà enfin ! On avait parié sur combien de temps tu prendrais avant de venir.

Je ne comprends rien. La fille se lève et s'exclame : « C'est Martin qui a gagné ! Il était sûr que t'arriverais a peu près maintenant ».

- Je ne comprends rien...

- Attends que Martin arrive, il va tout t'expliquer.

Martin ? C'est donc lui mon inconnu ?

- Assieds toi, il va bientôt arriver.

La fille part se rasseoir à côté des deux autres garçons, ils commencent une nouvelle partie de carte. Je m'assoie sur un pouf, et les observe. Ils s'amusent, éclatent de rire. Je pense que je n'ai jamais été heureuse comme eux de toute ma vie.

Soudain, la porte s'ouvre à la volée. Un jeune homme entre. Mon cœur s'emballe, je crois même qu'il rate un battement. Le garçon a l'air plongé dans ses pensées. La fille de tout à l'heure se lève et s'exclame : Martin, ton invitée est là !

Martin se retourne alors vers moi. Il m'adresse un sourire et lâche un petit « salut ».

Salut ? C'est tout ce qu'il a à me dire après tout ça ? Salut ? Je lui en mettrais des salut moi ! Mais ne sachant pas vraiment quoi répondre, je lâche, moi aussi, un petit « salut ».

- Viens Sixtine, on va discuter dehors.

Il m'entraîne alors à l'extérieur, dans la forêt. Il marche, et s'enfonce dans la noirceur des arbres. Il avance tellement vite que je manque de tomber plusieurs fois.

Soudain, il s'arrête brusquement et s'assoie. Il me regarde et me dit : « On est bien ici, non ? ». Mais putain ! Explique moi immédiatement tout ce bordel ! Qu'est ce que je fous ici ?! Non, je ne lui réponds pas ça. Mais plutôt : « Mmh Mmh », en m'asseyant à ses côtés. Il sort un paquet de cigarettes et demande : Ça te dérange si je...

- Non.

Bien sûr que si, ça me dérange.

- T'en veux une ?

Je secoue la tête.Pourquoi, mais vraiment pourquoi, voudrais-je inhaler de la fumée toxique qui noircis les poumons, et qui tue à petit feu ?Pourquoi ?

Il allume sa cigarette et tire une taffe. Il ferme les yeux, et expire lentement.

- Mais qu'est ce que tu veux de moi à la fin ?!

Il souri, puis lâche :« Ah bah enfin. J'attendais que tu réagisses ».

- C'est bon, j'ai réagis. Maintenant, tu m'expliques ?

Il tire une autre taffe et recommence son manège. Je m'empare de la cigarette et l'écrase sous ma chaussure.

- Eh ! Tu sais combien ça coûte ?

- T'as qu'à pas fumer.

- C'est pas faux.

- Pourquoi moi, je lui demande.

- Pardon ?

- Pourquoi tu m'as choisis moi ? Tu aurais pu envoyer tout ces messages à quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus élevé « socialement ». Quelqu'un de plus gentil. Quelqu'un qui a des amis, pour élargir ton groupe, tes connaissances.

Ne me réveille pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant