Chapitre 2

236 25 11
                                    

Pour moi, l'école a toujours été une épreuve. Persecutée depuis mon enfance, y aller est une torture aussi bien mentale que physique. Je compare souvent le lycée à une cage remplie de lion. J'entre dans cette cage de lions affamés, ils me tournent autour, jusqu'à saisir l'occasion parfaite pour me sauter dessus. Je déteste cette sensation d'être épiée par ses fauves. C'est pourquoi quand le soleil se couche, je me sens enfin en sécurité. Parce que je sais que je vais le revoir.

Mon sac vole a travers ma chambre, je m'installe sur mon bureau en dégustant un chocolat chaud après cette dure journée en " cage ". Aller au lycée représente chaque jour un défi. J'allume mon ordinateur et me rends sur mon site préféré. C'est un lieu, où pour les jeunes avides d'écriture comme moi, postent leurs récits. Du récit romantique, à l'écrit de science fiction, en passant par la section poéme, on y trouve de tout. Moi , j'écris simplement des textes. Des textes sans attaches les uns aux autres, ils ne forment pas d'histoire, juste un ensemble libre. Je parcours mon profil, mais ne remarque aucun nouveau commentaire. Je referme mon ordinateur et m'empare de mon roman préféré : La belle au bois dormant. Je l'envie énormement : dormir tout le temps serait le paradis pour moi, je serais pour toujours avec Adam. J'ai lu ai relu cette histoire, je ne peux m'en passer. J'enmène partout avec moi cette ouvrage, c'est en quelque sorte mon objet fétiche.

Bien que totalement plongée dans ma lecture, un signal sonore provient de mon ordinateur. Une notification provenant du site d'écriture. Je mets mon livre de côté et regarde instantanément sur mon fil d'actualité.

" Pinapple a laissé un commentaire sur votre texte Ce rêve.

C'est tellement triste ! J'aime beaucoup ton style d'écriture, mais je suis sûre que tu peux encore t'améliorer, et ce sera parfait. Je t'envois pleins d'encouragements, continue ! "

Triste ? Mon texte ? Je clique sur le lien et le relis :

" Vous avez déjà fait ce rêve ? Mais si, c'est celui dans lequel vous tombez d'une falaise, et vous vous réveillez juste avant de toucher le sol. Je me souviens moi aussi de ce rêve. Celui où j'ai sauté de la falaise. Je me souviens encore de cette sensation. Oh oui, de cette douce sensation. Celle de flotter, se sentir léger. Celle de ne plus avoir de problèmes.

Je me souviens encore de cette pensée. Celle où je disais " Non, non ! Je ne veux pas mourir maintenant ! Pas avant que je n'ai dis au revoir à mes amis ". Et puis, j'ai ris. Mais quels amis ?

Je me souviens aussi de ce moment de panique, celui où j'ai touché le sol, sans me réveiller. Oui oui, sans me réveiller. J'étais là, le visage écrasé sur le sol, agonisant. C'était tellement douloureux. Mais ça avait quelque chose d'apaisant. La même sensation que lorsque je tombais, de ne plus avoir à s'inquieter de rien. Surtout du lendemain.

Et puis, je me suis réveillée. J'étais heureuse de m'être enfin réveillée ! Et puis avec le temps, j'ai regretté.

Depuis, chaque nuit, j'attend le retour de ce rêve. Pour saisir cette chance, partir sans causer de dégats.

Au moins ils pourront se dire, se faire croire, que je suis partie heureuse ".

Bon, d'accord. Je l'avous, mon texte est triste. Il est déprimant même. Le jour où je l'ai écris, c'est la seule chose qui soit sortie de ma plume. Après avoir rédigé une réponse, je reprends mon livre la où je l'avais abandonné.

De la brume prend place tout autour de moi. Lorsqu'elle commence à se dissiper, je me rends compte que je suis de retour dans cet endroit indescriptible. Au loin, je vois la silhouette d'Adam se rapprocher. Il me souri en secouant la tête.

Ne me réveille pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant