Chapitre 5

141 17 10
                                    

- Statistiquement, les issues possibles ne peuvent qu'être de 6 et de 47, Mais avec la...

J'écoute distraitement le cours de mathématiques en pensant à cette personne de tout à l'heure. " Te laisse pas faire ". Voix grave, démarche hâtive, ça ne peux être qu'un garçon. Mais qui est il ? J'ai n'ai pas eu l''occasion de voir son visage, ne l'apercevant que de dos. Des cheveux bruns, il a des cheveux bruns. C'est tout ce que je sais de lui. 

La sonnerie du lycée retentit, tout le monde se dépéche de sortir : vendredi soir. Le week-end. J'entends certains mentionner des fêtes, et comment ils vont s'habiller pour s'y rendre. Et moi, je n'arrête pas de penser à cet inconnu. Pourquoi m'a t-il dit ça ? Je n'ai jamais pensé qu'un jour, quelqu'un puisse prendre ma défense. Enfin, il ne m'a pas vraiment défendue, mais il a témoigné un soupçon d'attention envers ma petite personne. Chose qui ne m'est pas arrivé depuis... Depuis toujours en fait, si je ne tiens pas compte de mes parents. Dans le couloir, j'examine chaque garçon : peut être est-ce lui, ou peut-être lui. Et qu'en est il de celui là ?

Arrivée à la maison, je vais immédiatement sur l'ordinateur. Pas de nouveau message de TateM. Je regarde mon texte : pas de commentaire négatif, quelques uns encourageants. Et le texte de l'autre abruti ? Une masse de commentaire positifs. Je soupire en me demandant comment cet idiot fait pour avoir autant de succès. 

Mon portable vibre, un message de ma mère : " je ne peux pas rentrer ce soir, je reste faire des heures supplémentaires, ton père en déplacement pour le travail, argent sous le comptoir, tu peux te commander une pizza, bisous ". J'appelle PizzaService, ils me répondent que ma pizza sera livrée dans une trentaine de minutes. Je raccroche. Ca m laisse une petite heure devant moi : ils ont toujours du retard. Je m'allonge dans le canapé et met une émission débile pour faire passer le temps... 

- Coucou toi. 

- Salut toi. 

Adam est devant moi. Nous sommes assis dans le sable, au même endroit que d'habitude. 

- Le programme télé n'étais pas passionnant, dis je en essayant de justifier ma petite sieste. 

- Ouais, on va dire ça. Alors ! Aujourd'hui c'est moi qui choisit où on va. Tu n'as qu'à fermer les yeux quand tu es prête. 

Je ferme les yeux, puis je me sens toute... bizarre. Lorsque j'ouvre les yeux, je flotte. Autour de moi, le néant. Et Adam. 

- Qu'est ce que... 

Puis je comprends. La première fois que j'ai vu Adam, la seule chose qu'on a fait, c'était parler. Parler pendant des nuits entières, sans jamais s'arrêter. Et il m'a posé cette question : " Si tu avais le pouvoir de tout faire, absolument tout, que ferais-tu ? ".  Et sans hésiter, je lui ai répondu que mon voeu le plus cher était d'aller dans l'espace et pouvoir caresser les étoiles du bout des doigts. Alors, il m'a promis qu'un jour, il m'emmenerait au dessus des nuages. Et ce jour est arrivé, Adam n'a pas oublié. 

J'effleure du bout des doigts une étoile. Une petite sphère constituée de millions de particules flottant les unes autour des autres. Je la saisis, elle est comme en lévitation au dessus de ma paume. Une douce chaleur émane de ce petit globe. 

- Comme on ne peut pas vraiment toucher d'étoiles, j'ai essayé d'en inventer. Pour que tu puisses réaliser ton rêve. 

- Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, je murmure comme si en parlant de vive voix j'avais peur de briser ce moment de pur bonheur. 

- Regarde, on peut aussi faire ça !

Adam saisit une étoile à son tour, puis une autre. Il se met à jongler avec les deux. Et soudain, il en jette une de toute ses forces dans ma direction, de la même façon qu'on lance une boule de neige sur un enfant. Lorsque la sphère m'atteint, elle explose. Et une chaleur intense entre dans mon coeur. Et doucement, elle se divise et parcours mon corps. Dans mes doigts, à mes pieds, dans mon cou. C'est tellement agréable. 

- Alors c'est ce que tu cherches ?! Une bataille d'étoiles, criais-je en m'emparant de plusieurs sphères et en le mitraillant. 

Il éclate de rire et s'empare d'autres étoiles à son tour. Pendant des heures, nous rions aux éclats. Pendant des heures, nous nous bombardons d'étoiles. Nous vivons un moment intense, un moment de pur bonheur. Jusqu'à ce que la sonnette de la maison me réveille : la pizza est prête. 

Je me lève et cours à la porte. Avant d'ouvrir je regarde ma montre : ils ont une heure et demi de retard, c'est leur record. J'ouvre, et je m'exclame : " Ah bah quand même ! Vous aviez dis une demi-heure ! Ça fait plus d'une heure et demie que j'attend ! "

- Désolé, s'excuse le livreur. Il y a beaucoup de commandes ce soir... Pour la peine c'est PizzaService qui vous offre votre plat... Bon appétit. 

Je le remercie et ferme la porte. Je m'installe dans le canapé et ouvre la boîte de ma pizza au chèvre-miel. Une douce odeur s'en échappe. Mais lorsque je baisse les yeux vers mon repas, je vois un petit mot. Je l'ouvre, et je vois les quatre mots suivant : " Te laisse pas faire ". Je cours à la porte pour rattraper le livreur. Trop tard, il est déjà parti. 

Ne me réveille pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant