Ca fait 1h que Jake est partie, Chris ne semble pas prêt à entamer la conversation.
D'un pas lent, je m'approche, je lui touche l'épaule, me colle à lui.
-Comme ça tu voulais me parler ?
-Oui j'ai bien senti qu'il y avait un malaise ce matin.
-Un malaise ? Non du tout. Je m'éloigne de lui.
-Alysson ... Ecoute princesse .. il me prend pars la main, me tire vers le canapé.
Je t'aime, tu le sais. Mon cœur fait un boom.
Malgré tout ce que nous vivons, cette relation, ce .... il prends une grande respiration.
Je ne suis pas celui avec qui tu te marieras, celui avec qui tu fonderas ta famille. Je ne suis que cette personne qui seras toujours là pour toi, peu importe le moment.
Un mélange de soulagement, de peine.
Et tu sais pourquoi tu n'es pas triste ? Au fond tu le sais. Tu sais que ce qu'on vie est unique, spéciale mais loin d'être amoureux. La seule chose qui fais qu'aujourd'hui tu te pose autant de questions c'est parce-que tu te sens mal, triste et seule depuis bien longtemps. Et la seule personne avec qui tu as une relation fusionnelle et solide c'est moi. Mais ne t'égare pas chéri, je ne suis pas ton prince charmant, je suis le méchant loup qui vient te faire du bien, te consoler, te booster et te protéger.
Je le prends dans mes bras. C'est vrai qu'avec lui, les choses sont si simples, si belles que j'ai voulu y croire.
-Et du coup elle est comment ta nana ?
-Hé bien la revoila !Je lui balance un coussin en secouant la tête.
***
-Tu te fou de moi, il ne t'a pas dis ça ? Hé bien ça alors, il m'épate ce Chris. Et tu ne l'en veux pas ?
-Non, il a raison, en ce moment je me cherche donc je suis un peu perdu, je mélange tout.
-C'est pour cela que tu n'as pas répondu aux appels d'Oliver ? Je pensais que c'est ce que tu voulais ?
Je pose l'assiette sur la table, me pose contre elle.
-Je ne sais pas, c'est ce que je voulais Oui ..
-Mais ? Elle se rapproche de moi, me regarde dans les yeux. Je te connais il y a quelque chose que tu ne me dis pas.
-Ca ne c'est pas toujours bien passé avec Oliver, est-ce que c'est vraiment ce que je veux, est-ce qu'il me manque vraiment ? Est-ce qu'il me pardonne vraiment ? Je suis complètement perdu.
Elle prends la chaise à coté pour s'assoir et me donner son avis.
-Tu sais quand tu m'as dis que tu voyais Jayd je pensais qu'il allait se passer quelque chose entre vous. J'étais persuadée que vous étiez fais l'un pour l'autre. Vous aviez les même centres d'intérêts, le même caractère, donc je n'ai pas compris comment du jour au lendemain tu t'es mis en couple avec son frère Oliver.
je me mets sur la chaise à coté pour l'écouter.
Je pense qu'au fond c'est pour cela qu'il n'a jamais été pour cette relation.
-Il ne m'a jamais dit que je lui plaisais.
-A oui j'oubliais qu'on embrassait les gens sur la bouche comme ça. Elle fait de grands gestes.
Je baisse la tête.
-Mais pourquoi me parler de tout ça ? Où tu veux en venir ?
-Quand le drame c'est passé et que tu m'as dis que tu avait repris le contacte avec Chris je savais que ça allait partir en couilles. Chris est ton idéale ! C'est un Jayd mélangé à un Oliver et tout ce qu'Alysson aime.
Je me mets à sourire bêtement, c'est vrai que Chris était physiquement et mentalement mon type d'homme.
-Ouais mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
-Qu'est ce qui se serait passé si Jayd avait décidé de se battre pour toi ?
J'ai a peine le temps de répondre.
Pourquoi avoir laissé la porte ouverte à Chris ?
J'ouvre la bouche puis la referme.
Penses tu que si tu étais si amoureuse de lui, Chris serait là ? Pourquoi tu n'as pas essayé d'arranger les choses avec lui au moment où tu avais l'occasion ? Tu sais au fond de toi que tu aimes Oliver mais pas assez pour te battre pour lui. Tu es juste accroché à ses beaux souvenirs, cette liberté entre guillemets, cette folle aventure qui vous liais, cette façon qu'il avait de te rendre spéciale mais au fond tu sais que ce n'est pas de lui que tu es amoureuse.
Elle continue de dresser la table, mettre le diner, je reste a cette même position, le cerveau complètement chamboulé.
Quelle histoire ...
VOUS LISEZ
LETTRE OU LEVRETTE ?
RomansaEt si tout partait d'une simple histoire de lettre ? "-Moi qui pensais arranger les choses en arrivant, comment tout cela a pu se produire ? - Tu n'avais pas qu'à écrire cette lettre c'est tout [ ... ] Alors tu préfères quoi ? " AMOUR ? VENGEANCE...