Chapitre 9 : Cordelia Winston

21 2 0
                                    

Cordelia :

Un an s'était écoulé depuis l'annonce de nos fiançailles, et je me tenais sur le seuil de l'inconnu. Mon nom est Cordelia Winston, et j'ai vu le jour dans le manoir de la famille Winston, un nom qui résonne aussi dans les hautes sphères de l'île de la Galia, où les traditions et les coutumes familiales sont sacrées. Depuis ma naissance, j'ai baigné dans un monde imprégné de noblesse et d'élégance. Mes parents, le seigneur Winston et la dame Eleanor, sont des figures respectées dans notre communauté. Ils sont réputés pour leur bienveillance, leur attachement aux valeurs traditionnelles et leur rôle de gardiens de l'héritage familial.

Dès le plus jeune âge, mon destin a été scellé, promettant mon union à Folegon Bringston, le fils d'amis de longue date de mon père. Cette décision avait pour but de renforcer les liens familiaux et de préserver notre place au sein de la haute société de l'île. Notre histoire avec Folegon a été atypique, puisque nous avons grandi ensemble. Nos pères avaient tracé notre chemin bien avant que nous comprenions réellement ce que cela signifiait. Pourtant, au fil des années, notre amitié a évolué en un amour profond et sincère. Nous avons partagé des jeux d'enfants, des rires, des moments de complicité, et enfin, des moments intimes qui ont renforcé notre lien.

 L'annonce de ma grossesse, à l'âge de vingt-deux ans, a chamboulé nos vies et a donné une nouvelle dimension à notre engagement. Notre mariage approchait, et je me retrouvais partagée entre l'excitation et l'appréhension de devenir mère.

Tout le monde n'avait de mots que pour vanter ma beauté. Avec mes cheveux dorés toujours coiffés avec élégance, mes yeux d'un bleu profond et ma grâce naturelle, j'étais considérée comme une véritable dame. Mon élégance et ma classe dépassaient les limites du manoir de mes parents, et ma gentillesse envers les domestiques et ma famille étaient saluées de tous.

Lorsque Folegon m'avait annoncé que nous aurions une femme de chambre pour m'assister pendant ma grossesse, je n'avais pas su exactement à quoi m'attendre. J'étais habituée à ma solitude, à mes moments de méditation dans les jardins du Manoir, à ma routine bien établie. La perspective d'introduire quelqu'un d'autre dans ma vie, même temporairement, était un changement que je n'avais pas demandé.

La première fois que je vis Amilia, elle se tenait dans le hall principal du Manoir, ses yeux bruns regardant timidement autour d'elle. Elle portait une robe simple, propre et modeste, mais quelque chose en elle la distinguait. Elle avait une aura d'innocence et de vulnérabilité qui m'a touchée profondément.

Folegon, mon fiancé depuis notre enfance, était à mes côtés et m'expliqua la situation. Il semblait plutôt satisfait de son choix.

« Amilia sera ta femme de chambre, Cordelia. Elle est très douée dans ce qu'elle fait, et je suis sûr qu'elle t'aidera beaucoup pendant ta grossesse. »

Je la regardai à nouveau, cette fois avec un regard plus attentif. Amilia était plus jeune que moi, mais elle possédait une maturité qui dépassait son apparence. Elle était modeste et humble, et il y avait quelque chose dans son expression qui me rappelait la solitude que je ressentais souvent.

Nous nous sommes approchées d'elle, et Amilia s'inclina avec respect.

« Mademoiselle Cordelia, je suis Amilia. Je suis là pour vous servir et vous aider comme vous le souhaitez. »

Je lui souris, voulant la mettre à l'aise.

« Bienvenue, Amilia. Soyez rassurée, nous sommes tous ici pour vous aider aussi. Vous n'êtes pas seule. »

Pendant notre conversation, Amilia m'apprit quelques détails sur elle, et je fus immédiatement intriguée. Elle avait le désir d'apprendre et de s'améliorer, ce qui me rappela ma propre soif de pouvoir connaître cette si jeune femme. Je me dis qu'il y avait quelque chose de spécial en elle, et je sentis naître une curiosité sincère à son égard.

(0) Un Amour IllégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant