28O vues, merci beaucoup!!!
Sur ce chapitre, il y aura que le point de vue de Neymar. J'espère que ça va vous plaire ;)
__________________Point de vue Neymar :
Je marche. Je marche jusqu'à la maison de Lara. Malgres les quelques rues qui nous séparent, c'est toujours moi qui venait chez elle et non l'inverse. La raison? Ces parents ne m'aimaient pas. Depuis que moi et Lara sommes meilleurs amis, ils ne m'ont jamais apprécié. Pourquoi? Moi même je ne sais pas donc...
Je suis devant sa fenêtre. Sonné à la porte est une action suicidaire. Ces parents ne sont pas au courant que tous les jours je viens chez eux, et ça, j'aime bien.
Je vois un papier accroché sur le rebord, près du pot de fleur. Je le pris, c'est l'écriture de Lara, puis je le lis...« Mon Neymar,
Tu dois te demander pourquoi j'écris cette lettre..
Alors voilà.. je t'écris pour te dire adieu...
A ce moment-même tu dois te demandé pourquoi je te dis ça, mais je dois partir. C'est ainsi qu'en a décidé la vie et mes parents. Ils ont décidé de déménagé en Espagne, oui, à Barcelone. Loin de toi!
Quand on s'est vu, dimanche après-midi, je n'en savais rien. On est parti à 11 heures, ce matin. Je n'ai pas pu te dire au revoir et j'en suis désolée.
Je ne pourrais pas t'écrire de Barcelone car mes parents ne voudront pas.
Mais je te remercie. Je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté.
Putain! Je ne veux pas te quitter! Je veux juste rester avec toi!
Tu vas tellement me manqué...
Je t'aime plus que tout.Ta meilleure amie. »
Je ne comprenais pas. Pourquoi. Cette question résonnait dans ma tête. Pourquoi ils ont décidé de partir en Europe ?
À l'instant où je m'assis sur le rebord de sa fenêtre, j'éclate en sanglots. Je relisais encore et encore cette lettre, sa lettre. J'étais resté là au moment 5 minutes et à force l'encre avait un peu coulé.
Sur le chemin qui me mène chez moi, je continuais encore et encore à pleurer. Rentrée chez moi, je m'écroule sur mon canapé. Ma soeur me rejoint inquiète.Rafaela : Neymar, est-ce qui y a?
Moi : Lis.. Lis, tu veras...
Elle lit la lettre en essayant de ne pas lire a haute voix, de peur que j'entends. Quand elle a finit, elle a compris. Avec ces petits bras, elle me serra de toutes ces forces et me réconforte comme elle peut.
Rafaela : Je te comprends, moi aussi elle va me manquer..
Rafaela et Lara s'aimaient beaucoup malgrés leur 4 ans de différences. Lara la considérait comme sa petite soeur. Celle qu'elle n'avait jamais eu.
On restait là, confortablement assis jusqu'à temps que nos parents arrivent. Ils rentraient assez tard mais ça nous dérangeaient pas tant que ça, on avait l'habitude.Papa & Maman : On est rentré les loulooouuuus!!!
On leur acquière juste un petit "Ok". Arrivés eux aussi dans le salon, ils comprirent que quelques choses n'allaient pas.
Papa : Mes amours, qu'est-ce qui ce passe ?
Rafaela : Lara est partie..
Maman : Hein!? Comment ça ?
Rafaela : Elle est partie! Partie en Espagne!
Rafaela se remit à pleurer. Je l'accompagne dans ces sanglots. Nos parents nous serrent dans leurs bras. Au milieu du salon nous formons un petit cercle remplis de tristesse. Même si ma mère ne le montre pas, je sais qu'elle est triste. Elle aussi appréciait beaucoup Lara et Luiz. Ils fesaient en quelques sortes partie de notre famille. C'est ça le Brésil.
Papa : Je vous promets que un jour nous irons en Espagne. Que ça nous prenne un mois ou 20 ans, on le fera! Je vous le promets!
Moi : Merci...
Maman : Bon, allez vous couchez, je sais que vous aurez du mal, surtout toi Neymar, mais il faut dormir maintenant...
Moi et Rafaela allons dans notre chambre. Changés en pyjama et après nous être lavés les dents nous attendons nos parents. Ils arrivent et nous embrassent tous les deux avant de nous dire bonne nuit et de partir.
____________________
Chapitre court mais remplis d'émotion aha :)
Prochaine chapitre on reviendra à "maintenant" quand ils ont tous grandis.
Dites moi ce que vous en penser. Bisoussss ❤.
VOUS LISEZ
10 ans plus tard. (NJR)
FanficUne amitié qui semblait indestructible. Et pourtant. Du jour au lendemain, ils ont été séparé. Rien ne les prédestinait à se faire face une nouvelle fois. Mais lors d'une après-midi comme les autres, dix ans plus tard, ils se sont retrouvés. « Plusi...