Sunkiss

388 29 44
                                    

J'avais la tête posé sur la paume de ma main rosie par le travaille que je faisais dans mon jardin, regardant par la fenêtre de l'école les brefs paysages que je ne connaissais que par cœur maintenant.

Je les avais appris.
Parfois lorsque ma petite personne se retrouvait a s'ennuyer en classe,
Discrètement je retraçait les arbres,
Discrètement je retraçait les nuages.

Tous ça, sans même remarquer ou me douter que depuis notre plus jeunes âges, le regard éblouie de mon meilleur ami pesait sur moi alors que j'avais toujours la tête dans les nuages, alors que je rêvassais toujours, m'imaginant des scénarios encore plus fou les uns que les autres dans ma petite tête blonde.

Je vivais dans ma petite tête blonde,
Remplis d'imagination.
Je vivais dans ma petite tête blonde,
Là où je rêvais d'être seul avec mon meilleur ami.
Je vivais dans ma petite tête blonde,
Dans un monde que j'avais créé de toute pièce.

C'était parfois plus facile que la vie réel.

???: ...Il?

Mh?...

???: ..Sil??

Qu'est-ce qu'il y a?
Quelqu'un parle?
J'ai l'impression d'entendre une voix lointaine appeler, demander, répéter mon nom.
Qu'y a-t-il?..

???: Basil~

J'ai sursauté.
J'ai tourné la tête pour regarder le garçon qui se tenait derrière ma chaise,
Le garçon qui venait à peine de murmurer dans le creux de mon oreille mon nom avec son souffle chaud,
Son souffle chaud qui me faisait toujours autant frissonné et réagir de la même façon chaque fois.
Sunny...

J'avais l'impression d'avoir les joues en feux,
J'avais l'impression que j'étais rouge,
Aussi rouge qu'une tulipe.
J'avais l'impression d'être aussi rougis qu'une rose qui venait à peine d'éclore.

Basil: Ou-oui-?!

Le garçon au cheveux noir se contenta de glousser à ma réaction.
Il adorait me surprendre dans mes pensées, il savait que ça m'embarrassait encore plus mais il adorait ça.

Sunny: C'est finis.

C'est finis?...
Qu'est-ce qu'il veut dire?..

J'ai alors tourné ma tête de gauche à droite,
Puis de droite à gauche.
Et puis effectivement, j'ai pu constater que la salle de classe était vide,
L'ensemble se résumait maintenant plus qu'à mon meilleur ami et moi même.

Basil: Ow-
J'ai souris nerveusement.

Basil: J-j'étais dans mes pensées-
Avais-je dis comme pour me défendre en me levant pour ramasser mes choses.

Sunny: Je sais.

Ayant finis d'avoir ramassé mes choses, j'ai mis mon sac sur mon épaule, regardant Sunny qui était à peine quelque centimètre plus grand que moi,
Lui souriant doucement pour lui faire comprendre que j'étais prêt à partir,
Prêt à laisser derrière moi ce domaine qu'on appelait école.

Sur le chemin du retour,
Sunny était toujours autant silencieux.

Sunny est un peu timide,
Nous avons beau nous connaître depuis notre tendre enfance, il a même encore du mal à s'ouvrir à notre groupe d'ami, notre simple groupe d'amis qui se consiste de six personne; Sunny, sa grande sœur Mari, Kel, le grand frère de Kel Hero, Aubrey et moi-même.
Mais je vous garantis que lorsque nous ne sommes uniquement que tous les deux,
Sunny est beaucoup plus bavard.

Alors que nous marchions ensemble pour nous rendre, je ne sais trop où, j'ai levé la tête vers celui au cheveux d'ébène.

Basil: D-dis moi Sunny, tu compte rentrer avec moi ou rentrer chez toi? Je ne voudrais pas que Mari s'inquiète, tu sais?

Sunny: J'avais compté rentrer avec toi?
Il a laissé un petit blanc avant de reprendre;
Sunny: Ça te gêne?

Basil: Non non non! Tu ne me gêne pas Sunny! Je ne faisais que demander!
Avais-je dis en baissant la tête de nouveau pour regarder droit devant moi, laissant la brise emporté quelques mèches blondes rebelles au passage.

Je laissais la brise caresser mon visage,
J'aimais la sentir déplacer mes bouclettes blondes.
Et puis, j'avais une fleur dans les cheveux depuis ce matin.
Je ne sais pas comment elle fait pour encore tenir dans mes cheveux, elle défi les lois de la gravité.
Depuis que je suis jeune, Aubrey et Mari m'ont toujours dis que les fleurs m'allaient bien.
Lorsque nous étions enfants, Mari avait l'habitude de nous emporter faire des pique-niques. Elle nous a même déjà appris à faire des couronnes de fleurs! Et puis, je n'ai jamais oublié comment faire, c'était un souvenir trop précieux qui était encrée dans ma mémoire et mon album photo.
Je n'oublierai jamais non plus toutes les fois où Sunny m'a complimenter lorsque j'en portais,
Ça me faisait extrêmement chaud au cœur.

Encore une fois,
j'étais loins de m'imaginer que le petit sombre n'avait de yeux que pour moi.

~~~
Sunkiss for you, Basil~

Sunkiss for you, Basil~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant