Un bruit sourd me réveille de mon sommeil extrêmement léger. J'ouvre un œil après l'autre, apercevant mon tuteur légal au dessus de ma tête un verre d'eau à la main. Ah oui, c'est mon anniversaire... Encore... Encore un sans ma mère, quoique tant mieux ! Je hurle, tombe de mon pieux, avant que l'eau ne puisse m'atteindre.
« Mais tu es vraiment le roi des cons ! C'est pas possible ! Ricanais-je.
- Mauvaise anniversaire petit pouce ! Il me répond me tendant sa main.
- Un pouce ? Je le questionne arquant un sourcil.
- Et bien oui ! Tu es grosse et petite ! » Il pouffe à sa réflexion se qui provoqua une course poursuite de bon matin.
Une fois ce marathon matinal terminé, je pars dans ma chambre chercher des habits quotidiens. Un sweat large violet, un leggings noir et mes vans noir. Sachant que Camille me dira le font de sa pensée sur mes habits du jour, je laisserais faire ses talents de stylisme sur moi. Je lisse correctement mes cheveux et me maquille légèrement mes yeux émeraudes d'un coup de mascara. Je dépose un baisé sur le front de mon frangin puis je descends les escaliers habituels de mon quartier. Le pied posé sur le sol, Scott,Camille, Joris, Marie, et Mélissa m'offrent un accueille assez chaleureux. Par chaleureux je veux dire se précipiter, se jeter sur moi tout en chantant joyeux anniversaire. Et nous commençons à marcher vers le bahut, nous passons devant le bâtiment de Camille et de Scott où celle-ci s'arrête me tirant violemment vers le bloc de son immeuble.
« Tu vas quand même pas porter tes vieux sweat pour ton anniversaire !? Me dit-elle.
- Non je comptais sur toi et ta penderie pour aujourd'hui. Je lui réponds avec un sourire timide.
- Tu ne pouvais pas le dire plus tot ! Elle s'exclame. Venez chez moi ! Elle hurle au reste du groupe qui nous attend. »
Nous montons tous à son habitation qui est au dernier dernier étage.
« -On va arriver en retard. J'explique à mes amis.
- On est des délinquants ! S'exclame Scott prenant la voix d'une cagole*. Avec tout tes renvois de cours, tu fais l'intellectuelle comme ça ? Il Ricane.
- Mais pourtant je ne fais rien. Je ne suis juste pas d'accord sur l'opinion qu'ont les professeurs sur moi. Je lui réponds avec autant de sérieux que de calme, se qui provoque des éclats de rire d'environ six personnes.
- Oh mon dieux ! Kate ! Ça fait Plus de quatorze ans que je te connais. Il me tape sur l'épaule me disant. Et je ne me lacerais jamais de tes conneries ! »
Sous ses paroles je lui offre une grand sourire tout en lui montrant toute mes dents. Nous étions tous assis sur le canapé de la blonde aux yeux azur qui arrive d'un pas décidé vers moi me tendant des affaires. Elle a toujours de bon goût. Elle m'a passé un jeans noir troué au niveau des genoux, des aire max blanche, un débardeur moulant -un peu trop a mon goût- blanc, un gilet en laine beige ainsi qu'une énorme montre couleur or que je lui avait offert l'an dernier. Ma tenue est parfaite. Nous jetons un œil à notre heure, j'avais raison. Nous sommes en retard.
« - J'avais raison les gars ! Je cris un petit sourire en coin.
- On s'en fou c'est ton anniversaire. Me cris Camille en retour. »
Au final nous ne somme même pas approchés du lycée, nous somme allé chez Mélissa. Joris nous sort trois barrettes de ses poches nous jetant un regard joueur.
« - Je roule, et tu commences. » Il me dit me jetant un clin d'œil.
- Tu sais que je tiens pas.
- On s'en fou, tu as dix-sept ans aujourd'hui donc amuse toi ! Il me dit avant de se lever pour parler à tout le monde. Et oui les amis , on a qu'une seul vie ! Il faut profité ! Ce week-end on va s'éclater... Il fut couper par Camille qui brise son rêve de soirée.
- Non ce week-end c'est entre fille ! Elle ricane.
- Mais je suis une fille ! Il rétorque prenant une vois féminine, après avoir fumer quelques lattes sur le joint qu'il a roulé. » Camille pouffe de rire.
Joris me passe le Bedeau, je fume, fume, fume... Et le fini. Il a dut en rouler une vingtaine, enfin je crois.
« - JE VOIS LA VIE EN ROSE LES GARS ! » Je hurle étant entrain de planer à mille. Qui, eux aussi, ne sont pas très claire non plus.
Joris distribue, cinq joint à tout le monde, mais j'en est huit.
« - Et jojo ! Je me mis a rire. Pourquoi j'en est huit ? J'ai dut mal à parler tellement que je rigole !
- Mais non - il s'approche de ma part avant de déclarer en bafouillant- Mais t'en a quatre débile ! Je les compte avant de m'exclamer excessivement fort.
- AH ! OUI ! »
Pendant tout le reste de l'après midi, nous étions tout les six en bade. Vers Six heure moins le quart je regarde ma montre apercevant l'heure. Je me lève brusquement, secoue dans tout les sens ma meilleure amie qui s'était endormi sous l'effet de la drogue. Elle gémît et se rendort. Je réfléchie quelque instant, pars dans la chambre de notre hôte et lui empreinte un short pour aller à la grs où je pense que Camille ne vient pas. Je me dépêche, referme la porte discrètement et accourt à l'arrêt. Il pleut des cordes, j'ai froid et je suis trempée. Cool ! Une voiture bleu marine, passe devant moi. Je n'y prête pas attention avant qu'elle passe une seconde fois devant l'arrêt. Qui est-ce ? Je n'arrive pas à... Ces cheveux...
« - Hey miss ! Je te dépose ? Me propose le beau brun avec un immense sourire au lèvre.
- Oui, s'il te plaît... Je réponds, timidement. »
Le trajet est d'un silence assourdissant, ça me gêne encore plus, il faut que je trouve quelque chose a dire.
« - Tu n'as pas une cigarette ? Mais pourquoi ai-je dis ça ?! Et merde ! J'ai dis ça a voix haute ? Dis-je au plus mal.
- Oui. Il éclate de rire. Tiens.
- Merci. Je lui réponds d'un sourire timide. »
Au final, sur le long du trajet nous avons beaucoup discuté, de tout et de rien. Je sais qu'il habite à La Martine*, qu'il habite avec ses deux parents, qu'il a un petit frère Evan, et nous avons aussi échanger nos numeros, il a dit qu'il m'appellerait ce soir.. Nous verrons bien.
____________________________________________________________________________________
Coucou tout le monde, désolé pour le retard un peu comme d'habitude... Depuis hier huit heure j'y suis, je suis vraiment dessus parce que de mon point de vue, je pense que l'histoire est mieu ainsi, et pourtant ça n'a pas 'aire de vous plaire tant que ça. Si vous avez des avis, suggestion ou autre dites le moi s'il vous plaît.
- Bisoos
Maë
* Cagole: pour ceux/ celle qui habite dans la région marseillaise comprenne mais pour vous autre c'est en quelque sorte une racaille.
* La martine: c'est une vraie rue, qui fais partie des quartier nord.
Pour information, l'histoire se deroule dans le quartier LA Castellane et non pas Castellane, Castellane est un quartier riche tant dis que LA castellane est un quartier nord.
VOUS LISEZ
HUF.
Teen FictionJe descends, espérant que Yann dorme. Je l'aperçoit assis sur le canapé, sa tête dans ses mains, ses larmes coulants le long de sa magnifique peau mâte. Je m'approche de lui, et m'assoie à ses côtés. Il me regarde brièvement, et retourne contempler...