Bonus : De l'art de tirer les oreilles d'un mage noir
Quelques jours après leurs arrivée.
Tom nettoyait soigneusement sa lame runique avec une fine étoffe. Les autres leurs avaient appris à prendre soin de leurs armes, et ils n'avaient pas vraiment eu de mal à s'y mettre. Lui-même s'en sentait aussi proche, sinon plus que de sa baguette. Cette épée l'avait choisi, elle vibrait avec sa magie et était rapidement devenue comme une extension de son corps. Il en prenait donc grand soin, décidé à la respecter pour qu'elle ne lui fasse jamais défaut.
La seule chose, c'est qu'une telle arme était plus difficile à entretenir qu'une baguette, ne serait que pour la surface à astiquer. L'ancien mage noir passait donc un certain temps par jour, après les entrainements, à lustrer la lame et laisser sa magie couler dans les runes, se les appropriant chaque jour un peu plus.
Ce jour là, il s'était mis en retrait après avoir fait un certain nombre d'enchainements avec son arme. Tereneth lui avait accordé une pause justement pour cet entretien indispensable auquel il consacrait toute son attention. Elle n'en était détournée que par instants, par l'entrainement d'Harry qui se poursuivait à quelques mètres de lui.
Le plus jeune avait beaucoup de mal à acquérir la maitrise de sa propre épée, tellement imposante par rapport à sa propre carrure. Mais justement, cette dernière s'adaptait petit à petit, les muscles apparaissant, se dessinant lentement mais surement. Des trois lames imbriquées les unes dans les autres, il apprenait à en maitrisait chacune individuellement. Mais leur combinaison lui posait bien plus de problèmes.
Tom se surpris à l'observer de plus en plus souvent. Il était intéressant de le voir s'entrainer ainsi, et il se demanda un instant si ses propres exercices intéressaient de la même manière son partenaire qui n'en était pas un.
Depuis leur arrivée ici, Tereneth et Sephiora les avaient maintenu séparés. Les rares moments où ils s'étaient croisés seuls, leurs mots avaient dépassé leurs pensées, dans une habitude de haine mutuelle qu'il était difficile de dépasser.
Quand ils étaient tous ensembles, avec le couple le plus ancien, ainsi qu'avec Leylin et Kazuya, c'était plus simple. En se concentrant sur une autre personne, ils arrivaient à s'ignorer, et avaient tout intérêt à le faire.
Mais seuls… Harry était tendu en sa présence, et au moindre geste qu'il estimait de travers, sa langue trop bien pendue de Griffondor prenait vie. Et lui, il se trouvait incapable de ne pas répondre. Il arrivait à l'ignorer tant qu'il ne parlait pas, mais ne pouvait pas ne pas lui répondre. Les autres semblaient l'avoir compris, et les surveillaient tous les deux comme de l'huile sur le feu.
Il sursauta brutalement alors qu'un éclair passait à côté de lui, le frôlant et envoyant des picotements désagréables dans son bras. De petits arc électriques crépitaient encore contre sa manche. S'il n'avait pas sursauté, il aurait été touché réellement. Il envoya un regard noir vers le plus jeune qui le regardait les yeux écarquillés. Mais cette surprise ne dura qu'une seconde, et un sourire apparu sur le visage d'Harry, qui semblait amusé de l'avoir vu bondir en l'air. Il eut même l'audace de glousser.
Son propre regard se fit plus sombre. Merlin, ce gamin se moquait de lui. Il allait voir. Il ne maitrisait pas assez les glyphes de feu de son arme pour s'en servir discrètement, mais dans l'art de la baguette, il était un maitre depuis bien longtemps, et elle était toujours dans sa manche.
D'un mouvement rapide, il rendit le sol brulant sous les pieds du plus jeune, et le vit avec une grande satisfaction perdre son sourire et sauter en l'air en lâchant un glapissement et surprise et de douleur. Depuis l'apparition de son arme, il avait une bien plus grande affinité avec le feu, même pour la magie conventionnelle.
VOUS LISEZ
Le combat de l'apocalypse
Fanfiction⚠️c'est histoire n'est pas de moi mais de Kithia de fanfiction.net ! ⚠️ Et si Voldemort et Tom Jedusor étaient bien distincts? Et si une autre destinée que se battre l'un contre l'autre attendait Harry et Tom? Un ennemi puissant a placé ses pions pe...