Présentation

775 9 0
                                    

Dimanche 13 Octobre 2010

Ma grand-mère ma dit un jour  «  Si tu veux le respect, Respect-toi toi-même! »  Avoue que ça ne sonne pas faux. Ça fait bizarre, c'est la première fois que je te parle... ou que je t'écris.

Je m'appelle Mannue !! Enfin ...Manuelle Laporte.  Je suis une fille ordinaire dans un monde ordinaire, mes amies son ordinaire et ma famille aussi, rien de bien spécial se passe dans ma vie en ce moment. Ma famille n'est pas riche ,mais pas pauvre non plus. J'ai 15 ans bientôt 16 et je suis au secondaire. Je suis en secondaire 4 dans un collège privé. Ma ville est ordinaire, ce n'est pas un désert, mais ce n'est pas le centre de la région. J'habite à Trois-Rivières.  J'ai une grande soeur, Nicole, et une petite, Sabrina. Pas de garçon dans ma famille à part mon père.

Tu vas voir assez vite que ma vie n'est pas trépidante. Mais moi, j'ai besoin de toi, j'ai besoin d'écrire ce que je vis et ce que je ressens, car il n'y a pas grand monde à qui nous pouvons raconter tout ce que nous avons envie en sachant que rien ne sera répété.  Ma vie est une routine. Chaque matin, je me lève, je vais dans la cuisine manger mon bol de céréales, j'écoute la télévision, puis je me prépare tranquillement. Mes cheveux sont d'un brun noisette et ils sont très longs, alors le matin c'est très long les aplatir, souvent je les laisse naturelles. Mes cheveux frisent un peu, alors  ce n'est pas si laid. Je ne me soucie pas vraiment de mon apparence, je suis une adolescente plutôt lâche qui fait quelque marque de crayon en dessous de ses yeux, met du mascara et est prête pour une autre journée d'école. Il y a un mois, j'ai enfin été libéré  de l'abominable monstre métallique que j'avais dans la bouche. Mon père, le Docteur Laporte, un dentiste de renommée, voulait absolument que toutes ses filles aient les dents parfaites. Malheureusement, Dieu avait décidé pour moi que je devrais souffrir d'appareil  dentaire. Mais mes sœurs non évidemment ! J'ai toujours eu le pressentiment que Dieu voulait donner la malchance de nous, les trois sœurs Laporte, seulement sur une, et bien sûr, c'était moi !

Malgré que j'ai l'habitude! J'ai souvent senti que quelque chose avait décidé de s'acharner sur mon bonheur. Mais a chaque tristesse, une petite larme de lumière s'allume, moi ma larme, c'est ma meilleure amie. Elle s'appelle Rebecca. Je crois que Reb a été ma larme de lumière là où j'en avais le plus besoin.  En rentrant au secondaire, je ne connaissais personne. Bien sûr, toutes mes amies allaient dans les écoles publiques alors qu'il n'était pas question pour la fille du cher dentiste Laporte d'aller là-bas, je me suis ramassée seule, dans une école inconnue, avec des gens inconnus. Rebecca était dans ma classe, cette fille m'a toujours surprise, et il y avait bien un commencement à tous. La première fois que Rebecca est venue me parler, elle voulait savoir si j'avais déjà habité en Pologne. Non, mais pour de vrai, est-ce que j'ai l'aire d'une Polonaise ? Aucunement, et je n'ai jamais compris le sens de sa question, n'empêche que cette fille aux questions farfelues est devenue ma meilleure amie à partir de ce jour et l'ais encore maintenant 4 ans après. Rebecca est différente de moi,  elle a eu plusieurs chums durant le secondaire et à beaucoup d'amis et amies. Je me demande encore des fois pourquoi elle reste avec moi alors qu'elle pourrait être dans des grosses gangs d'adolescents perturbés par leurs hormones à se licher les amygdales. Mais bon, si elle est encore ma meilleure amie, c'est qu'il doit y avoir des raisons. Bref, Rebecca tu devras t'en rappeler, car cette fille est ma seule et unique vraie amie. J'avoue ne pas être très sociable,  mais ce n'est pas parce que je ne veux pas, je ne suis pas une fille timide. J'adore rigoler avec Reb et je me fout que les gens me regardent, il m'arrive de discuter avec plusieurs personnes, mais sans plus. Je trouve les gens étranges, il y a plusieurs choses qui se passent dans leurs têtes que je crois ne jamais pouvoir comprendre. Par exemple l'amour !? Mais pourquoi les adolescentes s'attardent-elles à quelque chose qui fait si mal alors que la plupart du temps, elle ne dure même pas et nous savons tous que c'est très rare qu'elles finissent leurs vies avec leur amour du secondaire. Je ne dis pas que je n'avais jamais regardé un garçon bien sûr il y en a qui sont très beau, mais pas de là à les aimer, en plus où veux-tu que je connaisse des garçons!? Ma famille est comblée de filles, aucune chance de rencontrer les amis d'un «  frère ». 

Mannue L 

Sucrée&SaléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant