C'est Halloween dans presqu'une semaine et je n'ais pas trouvée mon déguisement encore! Rebecca dit qu'elle va m'en trouver un, elle veut aussi que j'ai au party d'Halloween a Carl, un de nos amis, Carl est un des seul gars avec qui je peux parler librement et que je me fiche qu'il ne pense pas la même chose que moi, je sais qu'il ne me jugera pas! Pourtant je n'ais jamais pensé fréquenter Carl ! Il a toujours été comme un frère pour moi! Aujourd'hui en Éducation physique, Kalia ma choisis dans son équipe, j'étais contente parce-que elle ne m'avait pas reparlé depuis ces menaces dans la salle de bain. Rebecca ma dit qu'elle fréquentait un garçon, qu'elle se décide non ? Je la vois avec une fille... et après on me dit qu'elle fréquente un garçon. Enfin bref, ce n'est pas mon problème alors je ne m'en mêlerais pas comme dit Reb. Je dois te confié quelque choses... depuis que Kalia est rentré dans ma vie, Rebecca et elles se sont tellement rapproché, j'ai l'impression d'être la troisième d'un duo, je ne comprends pas j'ai toujours été la première pour Reb... Peut-être que maintenant qu'elle a trouvé mieux que moi elle va me mettre a la porte de sa vie ? Ou peut-être que je paranoïe aussi ! Demain je vais chez Rebecca, peut-être que je vais lui en parler? Je tiens beaucoup à elle mais si elle a envie de nouveau je ne peux pas l'empêcher. Je verrais sur le moment présent.
Ah oui aussi! Mon père et ma mère se sont réconcilier, ma mère lui a dit qu'elle ferait des efforts quand il rentrerait a la maison. Je ne voudrais pas que mes parents se séparent. En fait, quels enfants voudraient voir ses parents se séparer... ma grand-mère me disait quand j'étais jeune que des amoureux, sont amoureux jusqu'à se que la vie leurs donne la malice, et la malice se nomme la routine disait-elle! Ma grand-mère ma dit beaucoup de chose dans sa vie ! Ma grand-mère... si elle pouvait encore être là en ce moment peut-être qu'elle pourrait m'aider à comprendre! Ma grand-mère, c'était et c'est mon ange gardien, mais seulement du ciel maintenant! Encore mieux, elle pouvait me donner tous les conseils que je voulais, mais tout le monde part un jour... c'est drôle parce-que au moment où je t'écris en se moment je ne sais pas se qui arrivera demain, mais en te relisant, je vais savoir qu'est qui sera par la suite, et je vais me rappeler des sentiments que j'avais et de l'inconscience que je pouvais avoir face a la vie. Je me demande si d'autre adolescent pense a cela des fois, je me demande si d'autre gens pense a ce que moi je pense en ce moment, est-ce que tu crois qu'une personne sur la terre pourrait penser a moi en se moment ? Et si moi je pensais a Rebecca, ou a Kalia, ou a ma grand-mère en ce moment tiens ! Je me demande qu'est que ses personne font en se moment, crois tu qu'elles seraient contente de savoir que je pense a eux ? Je crois que oui ! Je crois que si Kalia pensait a moi en se moment, je serais flattée... je parle beaucoup d'elle, je pense souvent à elle et je n'aime pas ça. Cette fille est nouvelle dans ma vie, et elle veut déjà en sortir alors pourquoi je ne la laisse pas faire..., pourquoi j'ai cette si forte envie de la voir et de simplement la plaquée sur un mur et de lui dire à quel point elle est importante pour moi. J'ai envie de lui crier que je pense à elle, que je veux qu'elle reste dans ma vie. Je me sens perdue, est-ce vraiment ça l'amitié? Si oui, ça prend beaucoup plus d'énergie que ce que je pensais...
Mannue. L
VOUS LISEZ
Sucrée&Salée
Roman d'amourMannue, une jeune fille de 15 ans, se confie à son journal intime sur ses plus grands secrets, c'est plus grand fantasme, et surtout sur sa nouvelle liaison mystérieuse avec Kalia, une nouvelle étudiante de son collège... Un roman qui explore la vis...