🍋 (pas grand chose, mais on ne sait jamais si vous êtes en cours ou près de vos parents 👀)
La voix de Tony Stark, que je reconnaitrais entre mille, retentit dans toute la pièce. En l'entendant, Peter sursaute et commence à paniquer. Il me regarde, se retourne subitement vers la chambre, puis se refocalise vers moi, faisant plusieurs tours sur lui même. Il ouvre et ferme plusieurs fois la bouche, ne sachant quoi dire. Je me retiens de rire face à son comportement complètement perdu. Je reconnais tellement son personnage dans sa façon d'agir : maladroit dans ses actions et paroles. Mais la manière dont il le fait lui apporte un charme fou et le rend craquant à souhait. Il pourrait me bousculer ou me renverser quelque chose dessus, que j'en serai quand même heureuse et attendrie -et je suis sure qu'en plus, il s'excuserait cent fois pour sa bêtise.
- Je- J'arrive Monsieur Stark ! Je- Attendez ! Trente secondes.
Tony, fidèle à lui même, n'écoute évidemment pas. Il apparaît soudainement dans l'encadrement de la pièce sur lequel il s'appuie :
- Non, gamin, pas de "attends" avec-
Il s'arrête subitement lorsqu'il prend conscience de ma présence. Il me regarde de haut en bas, lève un sourcil et un sourire en coin vient lentement se dessiner sur son visage. Il ne dit mot, ne fait que me regarder intensément, intrigué et amusé par la situation cocasse.
Je recule de quelques pas, abasourdie : ce n'est pas tant son regard qui me dérange, mais plutôt sa simple présence. Il m'intimide énormément. Mon dos se prend le mur, ce qui me retire un petit hoquet de stupeur. Il est là. Devant moi. Des larmes menacent de rouler sur mes joues, mais je les ravale le plus fortement possible. Je suis choquée, il n'y a pas d'autre mot.
- Eh bien, tu as ramené de la compagnie hier soir, à ce que je vois.
Son regard passe sur le drap enroulé autour de moi et un ricanement sort de sa bouche :
- Et vous n'avez pas juste joué aux cartes, apparemment ! Il va falloir que j'en touche deux mots à ta tante, gamin !
Je remonte de quelques centimètres le drap sur ma poitrine et plaque mes paumes moites dessus. Lui, s'avance, n'étant pas préoccupé par ma presque nudité et me tend sa main :
- Tony Stark. Mais je présume que tu le sais déjà, chérie.
Je le fixe et n'ose faire un geste. Dans un sursaut, je remarque finalement mon état de transe : ma bouche est toujours ouverte et mes yeux écarquillés depuis son arrivée, comme si je venais d'apercevoir un fantôme -et c'est un peu le cas de le dire. Avec un frisson qui me parcourt le corps, je me reprends et lui serre la main. Je. Serre. La. Main. De. Iron-Man. J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive.
Sa poigne est forte, comme j'avais pu m'y attendre. Sa peau est légèrement rocailleuse, sûrement due à ses nombreux travaux jusque tard dans la nuit, assis dans son atelier. Elle est cependant fraiche, comme si il venait de se les laver avec de l'eau froide et la sensation qui en ressort pour celui qui la touche est des plus agréables.
Voyant que cela fait plus de quelques secondes que nous avons un contact, il le brise soudainement avec un raclement de gorge :
- Drôle de spécimen tout de même. Elle sait parler ?
Il lance un regard à Tom- Peter, qui ne dit rien depuis tout à l'heure, observant seulement la scène.
- Je- Je suis Mary. J'ai rencontré Peter hier à la soirée. Je suis désolée, je ne suis pas encore très bien réveillée.
Ma voix est cassée et fluette : je n'arrive pas à me dire qu'il se tient réellement devant moi, alors que quelques semaines plus tôt, j'avais revu le film et sa dernière scène en tant qu'Iron-Man.
VOUS LISEZ
SHIFTING | Natasha Romanoff x OC
FanfictionMary se reveille, non pas dans son lit, mais dans celui de Peter Parker qui est endormi à ses côtés. Croyant d'abord à un rêve, la possibilité qu'elle ait pu shifter se fait de plus en plus évidente. Pour rester dans ce monde qui n'est pas le sien...