Je reste en retrait, un peu plus loin derrière la silhouette de Natasha. Son rythme est plus lent, moins pressé qu'il y a quelques minutes. Malgré cette stupide erreur, ce surnom qui naïvement a dépassé la barrière de mes lèvres, elle a écouté mes plaintes précédentes et a réduit sa cadence que je ne pouvais pas suivre.
La tête baissée, je ne peux pas m'empêcher de ressenti un lourd pincement au cœur, ce nom tournant en boucle dans ma tête, comme pour me rappeler incessamment ce que j'ai fait.
Nat.
Nat.
Nat.
La fatigue de ma courte nuit me rattrape de nouveau, les mensonges de la matinée également, pesant de plus en plus lourd sur mes épaules. Je suis épuisée, à fleur de peau, et au bord de cette falaise : un pas en avant, et je tombe dans le vide. Un pas en avant, et je suis de nouveau secouée par des sanglots. Mes larmes patientes au coin de mes yeux, elles attendent une nouvelle erreur de trop.
Je tords mes doigts dans tous les sens, relèvent de temps en temps la tête pour vérifier que Natasha ne s'est pas arrêtée ou qu'elle n'a pas changé de chemin. Alors que mon regard se perd cette fois-ci dans la vision de son dos recouvert d'une veste grise de sport, les questions se bousculent dans ma tête. Lorsque l'une fuse, aussi piquante qu'une pointe de flèche, elle entraîne dans le vaste de mon esprit une seconde, puis encore une autre. Une avalanche d'interrogations finit par s'abattre, me faisant courber le dos à mesure que j'avance.
Ai-je fini par écraser et réduire en poussières la minuscule et faible étincelle de confiance que j'avais pu commencer à allumer entre l'Avenger et moi ? Tout ce que je voulais s'envole à chacune de mes actions, à chacun de mes mots prononcés. Ne vaudrait-il mieux pas que je finisse par m'éloigner d'elle, même si il m'en coûte ? A la simple formulation de cette idée, je sens déjà mon cœur se fissurer légèrement.
Avant même de la rencontrer, avant même que l'on s'échange des paroles, que ses yeux se posent sur moi ou que je soutienne son regard, je tenais déjà à Natasha. Ce n'est pas comme si elle était une personne que je venais de connaître au coin de la rue et avec qui j'ai décidé de prendre un café et de sympathiser. Je tiens à elle, comme je tiens à tous les autres Avengers. Ils font parti de moi, de mon quotidien et de mes pensées. Je ne peux pas les perdre, ça fait trop mal.
Le bruit de la lourde porte que pousse l'ancienne espionne, produisant alors un grincement qui dans d'autres circonstances m'aurait hérissé le poil, me sort de ma sombre et tumultueuse réflexion. La lumière du soleil s'infiltre alors dans le long couloir que nous venons de traverser elle et moi, ramenant le peu de luminosité dont nous avons été privées durant ces longues minutes de traversée. Je porte ma main à mon visage, me protégeant des rayons puissants qui m'éblouissent les yeux, habitués à l'obscurité qui nous avait entourée.
Natasha ne prend pas la peine de me tenir la porte et continue à avancer dehors sans un regard en arrière. Je me précipite pour la rejoindre, me faufilant dans le petit passage de l'ouverture avant qu'elle ne se referme dans un bruyant fracas. L'Avenger se baisse déjà pour s'asseoir au milieu d'un parterre de fleurs en fin de vie, en manque cruel d'arrosage quotidien. La majorité sont complètement desséchées, se flétrissant et se recroquevillant contre elles-mêmes. Leurs pétales semblent ne tenir qu'à un fil, comme si le moindre coup de vent pourrait suffire à les décrocher. Avec un regard peiné, je les observe, fades de couleur, leur vitalité effacée.
Mes yeux se portent finalement avec difficulté sur mon entraîneuse. J'ai peur de l''expression que je pourrai lire sur son visage après avoir accumulé mon mensonge ainsi que mon erreur. Je m'avance à contrecœur un peu plus vers elle, mes pieds s'alourdissant de plus en plus à mesure que la distance se fait plus courte. Ses sourcils froncés, ses lèvres pincées, l'expression complètement fermée, elle passe ses yeux sur mon visage, puis sur mes bras, ventre et cuisses. Est-elle vraiment en train d'étudier et d'évaluer ma masse musculaire ?
VOUS LISEZ
SHIFTING | Natasha Romanoff x OC
FanfictionMary se reveille, non pas dans son lit, mais dans celui de Peter Parker qui est endormi à ses côtés. Croyant d'abord à un rêve, la possibilité qu'elle ait pu shifter se fait de plus en plus évidente. Pour rester dans ce monde qui n'est pas le sien...