Chap 3 : Rencontres

18 5 0
                                    

Il fait sombre mais la lune éclaire une bonne partie. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et où je dois aller quand une voix retentit

-Salut

Je me retourne et vois une fille qui doit avoir mon âge m'observer, elle est brune avec de grands yeux noisette.
Assez jolie quoi.

Assez jolie quoi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Salut

Répondis-je

-Je m'appelle Elana Miho

-Et moi, Cléo Zonella

-Et bien, enchanté mademoiselle Cléo!

-Moi de même très cher Elana.

Nous nous mettons alors à rire comme jamais. Je sens que je l'aime bien cette fille.

- c'est ta première année ?

- oui... Et j'avoue que cela me fait un peu peur, tu deviens nouveau et,... J'ai peur de ne pas être à la hauteur surtout...

Répondit-elle en baissant les yeux

- moi aussi, j'ai peur mais nous ne sommes pas seuls, il y a d'autres personnes à être comme nous, on va s'entraider...

- Merci de me dire ça, c'est gentil.....

-.........

-........

- tu veux bien qu'on reste ensemble,... Comme des amis...

- Oui bien sûr !

-.........

-........

- bon, ça te dirait d'aller trouver une place à l'intérieur ?

- A l'intérieur ?

-Oui, viens

Elle me prend la main et m'entraîne vers une trappe se trouvant sur le pont un peu plus loin. Evanna prends la petite poignée taillée dans le bois et tire, la trappe s'ouvre et Lumière s'en émane.

-Descend!

J'obéis et saute à l'intérieur. Heureusement ce n'est pas très profond, deux ou trois mètres environ. À l'intérieur, je vois un long couloir comportant une vingtaine de porte sur les côtés. Étrangement les murs ainsi que les portes et le plancher sont en métal contrairement au bateau qui est en bois.

-Pourquoi tu n'a pas pris l'échelle ?

Résonne la voix des Lana qui venait tout juste de descendre.

-Il y a une échelle ?

Je tourne la tête vers le trou par où j'ai sauté et effectivement, je vois une échelle.

- Ben...........je....................eu...........

- allez viens, on va s'asseoir

Elle se dirige vers l'une des portes et regarde par le hublot.

- il n'y a plus de place dans celle-ci ! Cherche une cabine vide.

-ok

Je me dirige vers la deuxième porte et regarde à l'intérieur. Là aussi, il y a une dizaine de personnes à l'intérieur.
Au bout de 5 minutes, Elana m'appelle et me dit qu'elle a trouvé une cabine vide. Jentre à l'intérieur et voit un banc en forme de demi-cercle avec une table au centre. Je remarque soudain que la pièce et elle aussi en métal. C'est vraiment très étrange.
Je glisse ma valise en dessous du banc et m'assoie à côté d'elle.
Nous parlons pendant maintenant une bonne vingtaine de minutes, quand j'entends toquer à la porte. Je me lève et la ouvre. Un garçon qui doit avoir notre âge se tient debout devant moi. Il est blond avec des yeux marron, dès que je croise son regard, je vois tout de suite que ce gars doit être super gentil.

 Il est blond avec des yeux marron, dès que je croise son regard, je vois tout de suite que ce gars doit être super gentil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Salut! est-ce que je peux m'installer dans votre compartiment ? Les autres sont pleins !

Je me tournai interroge et Elana du regard, elle acquiesce alors, je lui réponds en souriant

-pas de soucis, installe toi!

-merci

Il rentre, dépose sa valise en dessous du banc à côté de la mienne et celle de mon ami, puis il s'assoit à côté de celle-ci.

-Comment t'appelle tu ?

-Mike Selhov, et vous

-Moi c'est Cléo Zonella

-Et moi, Elana Miho

Puis, nous parlons de tout et de rien. Soudain, Mike demanda

- vous savez pourquoi le bateau n'a pas de voile ni de moteur ?

"Mais oui, bien sûr! "Pensais je " c'est pour cela que le bateau me semblait étrange!"

-non,aucune idée

Repondi mon ami

- mais alors comment fait-il pour avancer ?

Insista-t-il

- je ne sais pas

- peut-être que les voiles sont invisibles

- mais non c'est impossible

- pourquoi ?

- ben, il y a des voiles, il y a forcément des morts. Or, on se serait sûrement cogné dedans. Et de toute manière on aurait entendu claquer les voiles dans le vent, ce qui n'est pas le cas.

- tu n'as pas tort. Mais peut-être qu'il y a un moteur à Élise dans l'eau à l'arrière du bateau.

Dis-je

- c'est plausible

Tout à coup, une voix retentit de je ne sais où dans tout le bateau.

- maintenant que tout le monde est arrivé, nous allons pouvoir quitter le port. Vous allez enfin rejoindre votre future école.

À ces mots, le bateau se met à tanguer, et je sens un léger mouvement vers l'avant.
Nous voilà partis!

Salut les gens, voici un nouveau chapitre.
Je vais essayer de publier toute les semaines à peu près.
J'espère que sa vous ira
Bisous de poissons 🐠🐟

Le pouvoir de l'océan [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant