Chap 5 : Nous y voilà !

21 3 0
                                    

Nous sommes environ 50 adolescents dans un simple couloir. Autant dire qu'avec le bruit et la chaleur, cela devient vite insupportable. Je jette un coup d'œil vers mon ami et tu la vois parler à Mike. Sûrement pour partager ses inquiétudes. Je retourne alors dans mes pensées et j'imagine toutes sortes de forme que pourrait avoir cette fameuse école ; comme un coquillage, une goutte d'eau, une étoile ou des formes encore plus extravagantes comme un dauphin, un poisson, une raie manta et bien plus encore.
Je sais que cela peut paraître fou, mais pas autant que des pouvoirs.

Soudain, quelqu'un m'arrache de mes pensées en me tirant par le bras. Je me rends alors compte que les trois quarts des élèves ne sont plus là. Ma tête se dirige vers le ou la propriétaire de cette main, toujours accroché à moi bras. C'est Mike. Il m'entraîne vers une fil qui s'est formée devant l'échelle.
Dans quelques secondes, je vais sortir de ce bateau est verais le bâtiment qui nous accueillera mes amis et moi.

Mes amis : Mike et .............

- Elana ! Où est Elana ?!

- Justement, j'allais t'en parler.

Répondis Mike qui se trouvé juste derrière moi.

- On était en train de discuter, et j'avais vu qu'elle n'était pas très bien. Je crois que c'était à cause du stress, quand un homme a surgi de nulle part et lui a demandé de la suivre.

- Il était comment cet homme ?

- c'était un grand brun assez musclé. Il portait une tenue similaire à celle de l'homme qui nous avait fait embarqué.

Je souris en repensant à la tête de poisson que faisait cet homme.

Puis je vois que je n'ai pas le temps de lui répondre car c'est à mon tour de monter.

Je me hisse sur l'échelle, mais plus je gravit d'échelon plus un certain malaise arrive en moi. Ce n'est pas à cause du vide qui s'éloigne au fur et à mesure que je monte, mais plutôt au stress de ne pas être à la hauteur de mes pouvoirs et de cette école.

Après 2 mètres et demi d'ascension, je suis enfin apte à sortir de la trappe.
J'aide Mike à sortir à son tour, et je me tourne vers se que tous le monde regarde ébahi.

Devant moi, se dresse un immense château. Il fait sombre mais j'arrive à distinguer qu'il est assez vieux dans un sens mais moderne dans un autre. Il a l'air d'être construit uniquement de pierre. Mais pas d'une pierre normal, non.
Cette pierre et d'une blancheur éclatante et la surface a l'air d'être extrêmement lisse.

Ce château ou, devrais-je plutôt dire cette école, repose sur une sorte de plate-forme circulaire ou jonchent u.e sorte de mousse, semblable à de l'herbe.

C'est plateforme semble flotter au centre d'un grand lac, et ce lac est lui-même à l'intérieur d'une grotte.
Voilà pourquoi il fait sombre, nous sommes à l'intérieur d'une grotte !

Soudainement, une voix me ramène à la réalité. Et cette voix, je la reconnais, c'est celle de monsieur poisson.

- cher élève, le château qui se dresse devant vous n'était autre que l'école de Pulnum. Pour le visiter, suivez moi !

Avant qu'il ne puisse faire un pas en avant, une fille prit la parole.

- donc, si j'ai bien compris, ceux qui ne veulent pas visiter ne vous suivent pas ?

- je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas me suivre.

- Mais vous n'avez jamais dit non plus qu'il fallait obligatoirement vous suivre !

Ces remarques déclencha quelques rires dont le mien.

- comment osez-vous me tenir tête d'une fille?

- je peux vous retourner la question très cher.

- ne me répondez pas ! Manquez-vous de respect envers vos parents ?

- nos parents non, mais eux ce sont des humains, vous vous êtes plus proches du poisson !

Scandais je à la place de la fille.

Mon intervention provoqua un éclat de rire général. Ce qui l'énerva encore plus.

- que tout le monde me suivent et le premier qui parle sera puni.

Hurla-t-il pour faire régner le silence.

Il tourne les talons et part vers l'enceinte du château avec nous à sa suite. Etant donné que nous étions encore sur le bateau, nous sautons sur la berge qui n'était autre que ce socle de mousse. Nous avons à peine fait quelques pas que nous nous arrêtons. Comme je suis tout à l'arrière je ne vois pas pourquoi plus personne n'avance. j'essaie de me faufiler vers l'avant et je vois, The Fishman (ben oui, il faut bien que je lui trouve un nom) en train de me murmurer quelque chose en fixant un point invisible.

Quand soudain, un mur de verre se matérialisa devant lui en s'étendant jusqu'à en envelopper l'école sous forme de bulle protectrice.
Puis, un trou de la taille d'une porte si découpa.
Sur le coup de la surprise, je recule d'un pas mais the Fishman s'engouffra à l'intérieur. Nous le suivons donc, pas très rassuré et stressé.

Une fois à l'intérieur, je vis qu'il y avait un soleil éclatant au milieu d'un ciel bleu. Il ne me faut pas même 10 secondes pour comprendre que c'est cette bulle de protection qui projette le temps qu'il fait.
Normal, puisque nous sommes dans une grotte ; le vrai soleil ne peut pas se montrer.
Mais pourquoi sommes nous dans une grotte ? Ça je n'en sais rien !

Nous nous dirigeons vers les immenses portes de bronze semblant être taillées dans la pierre d'un blanc nacré.
Et pour la deuxième fois en l'espace d'une dizaine de minutes,
The Fishman ouvre une porte qui mène vers l'inconnu de notre destin.............................................


Sorry Sorry Sorry,

J'avais dit que je publié toute les semaines, mais je n'avais plus du tout d'inspiration ! 😞

J'espère que vous me pardonner avec se nouveau chapitre 🙃🤞🏽

(959 mots 😃😁)

Bisous de 🦈💙💙

Le pouvoir de l'océan [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant