Chap 8 : 1 jour

11 2 4
                                    

Je me réveille bercer par la douce lumière du soleil filtrait par les rideaux de la chambre.

Elena dort encore, le corps en étoile, ce qui est assez comique. Tandis que le lit de Leila est vide. À en juger par les bruits qui proviennent de la salle de bain elle doit sûrement se doucher.
Je me lève tranquillement et choisis un jean noir ainsi qu'un t-shirt vert assez simple, sans oublier mes baskets.

Quelques instants plus tard, Leila libère de la salle de bain. Je me douche vite fait et m'habiller. Quand je ressors,  Elana enfin réveillé discute avec Leila. Elle part se laver et nous l'attendons. Cela fait nous descendons toutes les trois vers la salle à manger.

Mon petit-déjeuner est constitué d'un grand verre de jus d'orange fraîchement pressé et d'un croissant.

Une fois déjeuner nous nous installons dans le petit salon pour parler du film d'hier soir.

- Moi je vous dit qu'il n'est pas mort !
Affirme Elana.

- Il s'est fait bouffer le bras ! Contrat Leila

- C'est pas une raison ! Assure-t-elle

- Elle n'a pas tort. approuvai-je

- Vous débattez sur quel sujet ? Nous demande une voix provenant de derrière nous. Je me retourne et vois Mike sauter au-dessus du canapé pour s'asseoir à côté d' Elana.

- On vous entend depuis l'étage !

- En fait, on a regardé un film d'horreur et hier soir et les filles débattent sur sa probable mort d'un des personnage.

-Attend,.......Attend,........QUOI ?!

-FEUR ! S'exclame Elana

D'un coup d'œil, je vois Leila se mordre la lèvre inférieure se retenir un rire.

- Donc si je comprends bien, vous avez regardé un films d'horreur et ça le tout premier jour passer dans un lieu inconnu.

- Affirmatif ! Validais-je

- Vous est folle ! Soupire-t-il

- Quoi, tu as peur des films d'horreur !?
Rigole un garçon en s'avançant vers nous.

Il a de très beaux cheveux châtain avec des yeux vert qui mette en valeur la couleur de sa peau.

Il a de très beaux cheveux châtain avec des yeux vert qui mette en valeur la couleur de sa peau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Hey mon pote ! Le salut Mike

- Tu te fais des amis sans nous ? accusais-je

- Je vous présente Jaeden mon nouveau coloc et Jaden, je te présente  Elana Cléo et Leila.
Explique-t-il en ignorant ma question.

- Et moi qui pensais que tu ne te ferais pas d'amis.
Ajoute la dernière présenté dans ton ironique.

- j'ai pensé la même chose pour toi !

- Vous vous connaissez ? Interroge  Elana

- Bien sûr, c'est mon frère jumeau.

- Malheureusement. Remarque ce dernier

- Vous ne vous ressemblez pas pour autant.

- Normal on est faux jumeaux. répondent-ils d'une même voix

Nous n'avons pas le temps de continuer notre discussion, qu'un bruit sourd provient de l'entrée, toutes les personnes dans la pièce tourner la tête d'un bloc et vois le directeur faire son entrée :

- Bonjour les élèves de première année, aujourd'hui je vais vous apprendre deux ou trois petites choses essentielles sur le bon fonctionnement de cette école. Ainsi, demain commencera votre première journée de cours.

Nous hochons tous la tête en même temps.

- Bien, pour commencer ici c'est une école autonome, vous vous faites vous-même à manger, vous allez où vous voulez etc..... La seule chose obligatoire, c'est d'aller en classe sans avoir de retard et ne pas sécher les cours.

Nous hochons tous à nouveau la tête de manière à ressembler à des robots.

- Toutes les semaines je vous apporterai des aliments frais que vous pouvez aussi cultivé dans la serre que vous découvrirez sûrement demain. Et pour finir, je vais vous distribuer à tous une montre Ultra connecter qui vous servira en même temps, d'agenda, d'emploi du temps, de téléphone et d'appareil photo.

Il se penche pour prendre le carton qu'il avait apporté et en sort de magnifiques bracelet noir et/ou blanc métallique, qui ne ressemble nullement à des montres.
Le directeur fait quelques manipulations et me regarde,

- Cléo, viens-là s'il te plaît!

Un peu surprise je ne réagis pas tout de suite, mais au bout de quelques secondes je m'avance vers lui. Il me tend un des bracelet de couleur blanche et m'incite à poser mon pouce sur le côté droit de celle-ci.
J'obéis et fais ce qu'il me dit. Soudain, elle s'allume et projette différentes icônes coloré à quelques centimètres au dessus du bracelet.

- Maintenant qu'il a pris ton empreinte, il est entièrement à toi, personne ne pourra l'utiliser à part toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Maintenant qu'il a pris ton empreinte, il est entièrement à toi, personne ne pourra l'utiliser à part toi.
Il interagit aussi au son de ta voix, demande par exemple "emploi du temps"

J'acquiesce et fais ce qu'il me dit, tout à coup une des petit icône s'ouvre comme sur les applications de téléphone et projette une grille avec les jours de la semaine les heures et les matières.

- Ce dispositif permet aussi de téléphoner à une personne possédant le même appareil que toi mais aussi enregistrer des sons des photos et des vidéos.

Je lui demande de s'éteindre et l'accroche à mon poignet gauche. Pendant ce temps le directeur en distribue à chacun d'entre nous.
Puis il sort nous laissant seuls avec notre stupéfaction.

Une vingtaine de minutes plus tard, mon appareil et mets une musique que j'aime immédiatement et l'emploi du temps s'affiche avec un mot - une matière je suppose- d'une couleur doré.

10h: Test de répartition

C'est étrange car le directeur a dit que les cours commencerait demain, mais puisque ce n'est pas vraiment marquer "cours" mais plutôt "test" je ne sais pas vraiment. En tout cas, c'est marqué que cela commençait  à 10h or il est 9h50.

Je jette un coup d'œil autour de la salle et vois tous les regards étonné fixer sur leur l'emploi du temps.
Nous nous dépêchons tous de sortir mais une fois dehors nous nous posons tous la question : "où aller ?"


Hey, cette fois ci, j'ai publié à temps,

Merci pour tous ce qui lise mon livre 💙

( 960 mots 😕)


Le pouvoir de l'océan [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant