Chapitre 1

3.6K 82 52
                                    

Je soupirai d'ennui. Je ne savais pas quoi faire. Comme j'étais allongée sur le dos et que je voulais changer de position, je me mis sur mon côté droit.

Moi : ah !

Je tombai du lit.

Moi : putain c'était quoi ça !

Je me relevai en m'éloignant de mon lit. Dessus, il y avait une araignée. Elle faisait presque la taille de ma main. Je regardai autour de moi. Là ! Je pris le parapluie que j'avais volé à mon « père » puis je partis ouvrir la porte de ma chambre. J'allai vers l'araignée qui n'avait pas bougé et, en tenant le bout du parapluie, j'essayai de la faire sortir de la pièce.

L'araignée bougea.

Moi : ah ! sale p...

J'arrêtai de parler. J'avais oublié que la porte était ouverte. Si mon frère serait passé à ce moment, il m'aurait tué. Je continuai à pousser de très loin l'araignée avec le parapluie. Une fois qu'elle fut sortit de ma chambre, je continuai à la poursuivre.

Je vis la porte que je cherchais. Parfait. J'entrouvris la porte du mieux que je pouvais. Yes ! Réussi ! Je pourchassai alors l'araignée jusqu'à dans la pièce. Je refermai tout de suite la porte, moi à l'extérieur. Je partis ensuite dans ma chambre, extrêmement heureuse. J'avais réussi à pourchasser l'araignée jusqu'à dans la chambre de mon frère. Enfin celui que je détestais le plus. Celui qui occupait la première place. Car oui j'avais deux sœurs et trois frères. Ou quatre frères ? Je ne savais pas si le cube c'était mon frère ou pas. Je n'étais pas une forme géométrique moi.

D'ailleurs en parlant de mon apparence, je suis basique. Ouais juste basique. J'ai les cheveux (ta couleur de cheveux) avec des yeux (la couleur de tes yeux). Je n'ai pas les yeux fluos et je ne sais pas quoi. Juste basique. Et ça me va très bien comme ça. J'ai faillit oublier mon prénom. Je suis vraiment débile moi. Donc je m'appelle Epione Hargreeves.

J'ouvris la porte de ma chambre, je balançai le parapluie sur mon lit puis je partis en bas étant donné que ma chambre est à l'étage. J'allai directement dans la cuisine. Une fois arrivée, je vis ma mère en train de cuisiner quelque chose. Je ne savais pas quoi exactement puisqu'elle était dos à moi mais ça sentait bon. Ma mère est blonde et toujours bien habillée. Elle s'appelle Grace.

Moi : maman, ils sont mes donuts ?

Grace : ils sont dans cette armoire

Elle me montra une étagère du doigt.

Moi : merci !

Comme l'étagère était en haut, je pris une chaise. Je montai dessus puis j'ouvris la porte. Je pris ma boite de donuts. Je descendis de la chaise, je la rangeai puis je sortis de la cuisine. Je remontai dans ma chambre. Je posai la boite sur mon bureau.

Moi : en nan ! J'ai soif maintenant !

Je soufflai. J'en peux plus de moi. Je sortis une nouvelle fois de ma chambre. Mais au moment où je sortais du couloir pour arriver aux escaliers qui menait au hall, j'entendis un bruit bizarre. Puis des voix inconnues.

Une voix : alors, on est quel jour ?

Une autre voix : le 2 avril 2019. Le lendemain de l'apocalypse

Encore une autre : ça veut dire qu'on l'a stoppé ?

Une autre : vous êtes en train de dire qu'on a enfin réussi quelque chose ?

Je rigolai sans faire de bruit. Mais j'arrêtai tout de suite. Je venais d'entendre des pas derrière moi. Je me retournai. Je vis alors la plupart de mes frères et sœurs.

Il y avait deux garçons, deux filles et un cube volant. Ce dernier s'appelle Christopher. Les deux filles, Sloane et Fei. Les deux garçons, Marcus et Alphonso. Mais le truc avec eux, si on ne compte pas Christopher, c'est qu'eux ont un corps d'adulte mais pas moi. Moi j'avais un corps de gamin de 16ans. Mais on est tous nés en même temps.

Attends, je vais mieux expliquer et cette fois en détails. Le 1er octobre 1989, il y avait eu un évènement particulier. 42 femmes... non. 43 femmes ont accouché en même temps à 12h03 précisément mais 10minutes avant, elles n'étaient pas enceintes. Un vieux, très très vieux égocentrique milliardaire nous a adoptés. Pourquoi ? Parce qu'on a des pouvoirs. Pour « aider » le monde, Reginald Hargreeves (le vieux) a crée la Sparrow Academy. Et dedans, il a fait un classement de nous.

Numéro 1 : Marcus. Son pouvoir, il respire sous l'eau mais il peut aussi marcher dessus. Et quand on lui tient la main, on peut faire pareil que lui. Niveau relation...euh... je ne sais pas, je ne lui parle pas.

Numéro 2 : Ben. (D'ailleurs il n'est pas avec nous. Il est où lui encore ? Sûr il fait encore son lèche-cul avec le vieux) son pouvoir à lui il est très... bizarre. Du genre, il lève son t-shirt et de gros tentacules sortent de son ventre. Sinon il est du genre fils à papa qui essaye de faire du mieux qu'il peut pour l'impressionner et il se prend pour mon père.

Numéro 3 : Fei. Elle fait pousser les plantes. Et c'est elle qui se prend pour ma mère. Je suis sûre qu'elle est avec Ben. J'ai l'impression qu'ils ont fait une alliance pour me pourrir la vie.

Numéro 4 : Alphonso. Lui, il peut voir les émotions des autres en les touchant mais que la peau. Si on a des vêtements ça ne fonctionne pas. Il a l'air sympa mais il est toujours drogué ou alcoolisé. Je traine jamais avec lui parce qu'il parle que de truc chelou.

Numéro 5 : Sloane. Elle peut voler mais elle peut aussi faire du vent. En gros, son pouvoir c'est l'air. Mais je crois sincèrement que c'est la plus débile. A mon avis l'air il n'est pas que dans ses mains, il est aussi dans sa tête. Elle s'amuse tout le temps à refermer de loin les portes alors qu'on est juste devant. Du coup on se prend toujours plein de porte dans la tête. A cause d'elle, j'ai une cicatrice sur la joue alors je la déteste.

Numéro 6 : c'est moi ! Enfin on parle un peu de moi ça fait du bien. Au revoir mais frères et sœurs que je déteste. Sinon mon pouvoir est très simple. Je peux soigner les gens. Je guéris les blessures et je peux aussi soigner les maladies tant qu'elles ne sont pas trop grosses ou trop importantes. Par exemple, je ne peux pas soigner quelqu'un qui doit se faire amputer le lendemain. Impossible. Sinon j'ai une bonne relation avec moi-même. Ce qui m'énerve quand même, c'est que les autres me traitent comme une gamine à cause de mon corps alors que j'ai le même âge mental qu'eux. Par exemple hier, Ben m'a dit de finir mon assiette. Bro, j'ai 30ans comme toi j'ai juste moins de rides.

Numéro 7 : Christopher. Lui c'est... un cube. Juste un cube. Son pouvoir c'est voir les souvenirs des autres grâce à un petit rayon lumineux qui sort d'un des cotés. Sinon il est plutôt sympa. C'est mon préféré même si on ne se parle jamais. Je ne le connais presque pas. Tout ce que j'aime bien chez lui c'est que des fois, il se prend les murs en pleine « tête » car il avance en parlant.

Une voix : pour avoir réussi, je vais boire un verre moi... ou deux

Deux académiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant