Chapitre 9

1.4K 53 1
                                    

C'était aujourd'hui. Aujourd'hui que j'allais partir. Je n'avais pas envie. Five n'en avait pas envie. Mais on était obligé.

Le plan était assez simple. Avec la mallette à voyager dans le temps, j'allais me téléporter en 1963. Je devrais ensuite aller dans un magasin nommé « Morty's ». Là-bas, je vais trouver Five. Je vais devoir lui dire de ne pas aller voir Reginald car sinon, ce dernier ne les adopterait pas, mon ami et ses frères et sœur. Je devais ensuite aller en 2002 et revoir une nouvelle fois Five. Je vais lui parler à nouveau mais pour lui dire que son frère Viktor a des pouvoirs et que s'il ne l'aide pas à les contrôler, il va crée une apocalypse.

Je fis un dernier câlin à Klaus. Je le lâchais puis je partis dans ma chambre, suivis de Five. Mon copain ferma la porte derrière lui. Il se retourna vers moi. Il avait la mallette dans la main.

Five : comme tu peux voir, à côté de la poignée, il y a une heure, un jour, un mois et une année. Pour te facilité la tâche, j'ai déjà mis la première. Ce sera à toi de mettre la deuxième date

Moi : qui est ?

Five : le 24 novembre 2002. Et pour te téléporter, tu ouvres juste la mallette. Quand tu auras fini ça, tu mettras la date d'aujourd'hui pour revenir au temps présent. Pour atterrir au bon endroit, la première fois tu pense à une ruelle à côté du magasin Morty's. La deuxième fois, tu pense à l'Academy et la troisième à ta maison. Tu n'a pas besoin de visualisé, juste de pensé à l'endroit où tu vas être

Il me passa la mallette. Je la pris mais je courus dans ses bras. Il me serra contre lui.

Five : s'il te plait, retrouve-moi. Même si faut tout recommencer depuis le début je veux que tu me retrouves

Moi : je te le promets

Il prit ma tête et il m'embrassa pendant que des larmes coulaient sur nos joues. Je me décrochais après un certain temps mais nos fronts restèrent collés.

Moi : je peux savoir depuis quand Mr Hargreeves pleure ?

Five : depuis que je te connais

Moi*en sanglotant* : je n'ai pas envie

Five : moi non plus

Il me regarda.

Five : je t'aime Epione

Moi : moi aussi Five

Je l'embrassais. Je ne voulais pas partir de ses bras. Mais Five me lâcha et après m'avoir regardé dans les yeux, il s'approchait de la porte en essuyant ses yeux.

Five : fait attention à toi

Moi : d'accord

Five ouvrit la porte. Mais on entendit des coups de feu. Je m'approchais pour voir ce qu'il se passait mais je vis Five se crisper. Puis tomber. Je courus vers lui. Je pris ses épaules mais avant de pouvoir lui dire quelque chose, quelqu'un parla avant.

Ben : cherchez dans toutes les pièces. Il faut la retrouver

Je me retournais vers Five. Je vis ses vêtements remplis de sang. Mais le pire c'est qu'il ne bougeait plus. Je pleurais encore plus fort. Ce n'est pas possible. Pas lui. Pas Five. Je me retournais vers la porte et vis la Sparrow Academy en train de fouiller le salon. J'aperçus Fei tourner le regard dans ma direction.

Fei : elle est là !

Je reculais puis je me rappelais que j'avais la mallette en main. Fei courut vers moi. Elle tendit sa main pour m'attraper mais juste avant, j'ouvris la mallette. Tout disparu autour de moi.

Je me retrouvais alors dans une ruelle. Il faisait noir. Mais surtout, le mélange entre le froid et mes larmes glaçait mes joues. Je m'assis par terre en serrant la valise contre moi. Je n'arrivais pas à y croire. Il ne pouvait pas être mort. C'est impossible. Pas lui. Tout le monde mais pas lui. Je regardais mes vêtements. J'étais remplie de son sang. C'était plus fort que moi, je me mis à sangloter.

Après un certain moment, j'essuyais mes larmes, je respirais un bon coup puis je me levais. Je marchais jusqu'à la route. A mon plus grand bonheur, il n'y avait personne dehors. Je regardais autour et juste à ma gauche, il y avait le magasin « Morty's ».

Je m'approchais doucement. J'ouvris la porte puis je rentrais à l'intérieur. Je vis de grands escaliers. Je les montais mais avant d'être repérée, je m'arrêtais. Je ne sais pas si je suis encore prête. Je viens de le voir mourir et je vais lui parler à nouveau dans une minute. Je passais quand même discrètement ma tête pour voir ce qu'il y avait en haut. Il y avait un salon et il était là. Il était en train de lire des journaux.

J'inspirais un bon coup puis je montais les dernières marches. Avec le bruit de mes pas, il se retourna vers moi. Il se mit debout en prenant un pistolet.

Five : ne bougez surtout pas. Qui êtes-vous ?

Je ne répondis pas. J'étais trop perturbé par le fait qu'il se tienne debout devant moi.

Five : partez tout de suite ou je vous tue

Moi*très faible* : Five...

Il se figea mais il se reprit vite.

Five : comment connaissez-vous mon nom ?

Moi : on se connaissait

Five : impossible. Je ne vous ai jamais vu

Avec ma main libre, car l'autre tenait la mallette, je pris le collier que j'avais autour du cou. Ce collier, c'est Five qui me l'a donné. Pourtant il y tenait beaucoup. Il l'avait trouvé dans l'apocalypse. Donc j'enlevais le collier puis je le balançais à Five. Celui-ci le prit, très méfiant. Il l'examina puis il se toucha le cou.

Five : comment...

Moi : c'est toi qui me l'as donné

Five*toujours méfiant* : mais on ne s'est jamais vu

Moi : si dans mon 2019 à moi. Vous êtes apparut, je vous ai caché de la Sparrow Academy dans mon appartement. Vous m'avez ensuite envoyé ici pour que tout redevienne normal

Five : qu'est-ce la Sparrow Academy ?

Moi : l'académie qui remplace la Umbrella Academy. Et en parlant de ça, je suis là pour te dire de ne pas aller voir Reginald d'une façon ou d'une autre. Il va vous juger mal éduqué alors il ne va pas vous adopté

Silence.

Moi : maintenant que je t'ai dis ça je peux repartir

Je me retournais mais il m'interpela.

Five : et comment je suis sensé te croire ?

Je sortis un papier de ma poche. Je le regardais. C'était un morceau de journal qui parlait de la Sparrow Academy. Je le donnais à Five puis je partis. Déjà parce que j'allais craquer à force de le voir, en plus comme il ne me connait pas il me déteste, mais aussi, je voulais finir la mission au plus vite.

Five : et Reginald. Il m'avait dis quoi ?

Moi : en voyageant dans le temps, tu dois d'abord faire des secondes et pas des décennies

Je descendis les escaliers puis je partis dehors. Aller. J'ai fais la moitié, je peux finir.

Deux académiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant